Danger Diabolik de Mario Bava (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mar. août 09, 2005 1:26 pm

Et Arioch, sais bien que c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire la grimace!

Bon, il fallait que je la fasse! :oops:

Excellent film que ce diabolik, comme le fumetti. Etonnant, Michel Piccoli!
Par contre, l'adaptation bidon recenteen dessins animes ne rendait pas du tout hommage au materiau dont elle s'inspire.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » mar. août 09, 2005 1:29 pm

John Yebs a écrit :Et Arioch, sais bien que c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire la grimace!

Bon, il fallait que je la fasse! :oops:

Excellent film que ce diabolik, comme le fumetti. Etonnant, Michel Piccoli!
Par contre, l'adaptation bidon recenteen dessins animes ne rendait pas du tout hommage au materiau dont elle s'inspire.
Ca c'est sur, ce dessin animé était vraiment pourri et n'avait rien à voir avec le film ou même la bd.
Quant à Michel Picolli, quel bonheur de le voir dans ce film. Sa seule présence pourrait faire fermer leur gueule à tous les détracteurs du film (s'il y en a).

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mars 25, 2006 9:11 pm

Alala, 8 pages de thread et quasiment personne qui parle du film, si c'est pas malheureux ma bonne dame ! Et bien j'arrive après la guerre, et j'ai ENFIN vu ce "Danger Diabolik" qui me faisait saliver depuis tant de temps ! Attente qui valait qd meme le coup car j'ai eu la joie de le découvrir sur grand écran grâce à la cinémathèque ! Copie correcte et une VF très sympa ! :P

Et le film est un vrai bonheur ! Du pur cinéma populaire dans tout ce qu'il a de meilleur, un voleur habile qui fait tourner en bourrique tous les flics, j'ai pensé à des tonnes de trucs durant tout le film, de Fantomas à Arsene Lupin en passant par des trucs un peu plus éloignés comme "Le Cerveau" ou les "James Bond" mais avec une vraie personalité propre, une italian touch' bénie des Dieux, des effets un peu kitschs mais qui ont un charme fou (ah ces zooms, ces séquences en voiture !), des costumes, des poursuites en voiture et une musique sublime de Morricone qui fignolent ce petit bijou pop 60's. Une merveille.

Je pourrais encore vous parler du méchant savoureux, de Piccoli excellent en flic, de la superbe compagne de Diabolik et ses tenues toutes plus craquantes les unes que les autres, de ces trésors d'inventivité, de l'immense talent de Bava qui nous fait oublier le budget pas enorme, et de tant d'autres trucs.... IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Maintenant je veux un bo DVD z2 avec une VF moi !!!!!!! :(

Et sinon, je me demandais si il y aurait une edition assez récente des Fumetti Diabolik ? Que ce soit de l'italien, du français, de l'anglais... ? Je sais qu'on en croise un peu chez les bouquinistes mais y aurait-il une edition plus jeune ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. mars 26, 2006 12:04 pm

au fait au bout d'un an est-ce que qq a enfin traduit les st ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. mars 26, 2006 12:34 pm

Heathcliff a écrit :au fait au bout d'un an est-ce que qq a enfin traduit les st ?
J'en ai une bonne partie, oui. Manquent quelques phrases par-ci par-là.

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » mer. juin 07, 2006 2:39 pm

Le clip d'un chanteur italien réalisé par Lamberto Lava, qui rend hommage au film (avec une guest-star) :
http://www.youtube.com/watch?v=h0kRpXGJ ... abolik.com

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. juin 07, 2006 2:45 pm

Je sais pas si ça été écrit dans les 8 pages précédentes mais un clip des beastie boys avec une musique insupportable reprend plein d'éléments à Danger Diabolik dont la jaguar.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » mer. juin 07, 2006 2:51 pm

celia0 a écrit :Je sais pas si ça été écrit dans les 8 pages précédentes mais un clip des beastie boys avec une musique insupportable reprend plein d'éléments à Danger Diabolik dont la jaguar.
Je rêve de le voir depuis longtemps... Il est pas sur le DVD zone 1 ? Pour ce qui est de la musique du clip italien, la musique n'est pas non plus formidable. Le mien est de couper le son ou, mieux encore, de mettre la BO de Diabolik !!

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juin 07, 2006 2:58 pm

schimanski a écrit :
celia0 a écrit :Je sais pas si ça été écrit dans les 8 pages précédentes mais un clip des beastie boys avec une musique insupportable reprend plein d'éléments à Danger Diabolik dont la jaguar.
Je rêve de le voir depuis longtemps... Il est pas sur le DVD zone 1 ?
Ben ne rêve plus et regardes le !!! :wink:
"Body Movin'" que c'est le titre de le morceau.
http://www.youtube.com/watch?v=NeawcLGo ... 2%80%99%20

Et le clip est bien dans le double DVD Criterion.

et vala !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 07, 2006 3:09 pm

Il est bien sur le Z1 et le morceau est excellent, nom d'une pipe !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » mer. juin 07, 2006 3:10 pm

meltingman a écrit :Ben ne rêve plus et regardes le !!! :wink:
"Body Movin'" que c'est le titre de le morceau.
http://www.youtube.com/watch?v=NeawcLGo ... 2%80%99%20

Et le clip est bien dans le double DVD Criterion.

et vala !
Merci pour le lien !!!
Bon ben, des fois, il n'est pas bon de rêver trop d'années sur un truc.... La musique est effectivement insupportable mais l'ensemble est sympa, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juin 07, 2006 3:13 pm

schimanski a écrit :La musique est effectivement insupportable mais l'ensemble est sympa, sans plus.
Tain tu ne mérites pas mon lien... :D

Insupportable ???? mais keskifopa entendre....

Bast !!! A l'aide !!!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 07, 2006 3:13 pm

Pinaize, un des meilleurs morceaux des Beasty Boys depuis longtemps, je sais pas ce qu'il vous faut. En fait c'est un remix fait par Fat Boy SLim.
Sinon, sur le Z1, on comprend bien que les Beasty Boys n'ont pas choiside faire un bel hommage au film mais plutot un clin d'oeil au truc les plus ringard qu'ils aient pu trouver :(

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » mer. juin 07, 2006 3:17 pm

Bast a écrit :Sinon, sur le Z1, on comprend bien que les Beasty Boys n'ont pas choiside faire un bel hommage au film mais plutot un clin d'oeil au truc les plus ringard qu'ils aient pu trouver :(
alors que le clip italien (voir le lien plus haut) est clairement un hommage respectueux et émouvant. (et désolé pour la musique, mais entendre "Body movin'" 4455 fois en 4 minutes, c'est au-dessus de mes forces...) :lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. juin 07, 2006 3:17 pm

Les paroles de la chanson:
hey body movin' HEY body Movin' Hey body Movin'hey body movin' HEY body Movin' Hey body Movin'hey body movin' HEY body Movin' Hey body Movin'hey body movin' HEY body Movin' Hey body Movin'
Comme Shimansky, je préfère encore écouter le générique de Derrick en boucle.
Dernière modification par celia0 le mer. juin 07, 2006 3:18 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre