Danger Diabolik de Mario Bava (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mar. oct. 02, 2007 10:22 pm

Image
+
Image

y'a pu qu'a mixer les 2 et hop un ptit Fan edit !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. oct. 02, 2007 11:00 pm

cela a déjà était fait :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 02, 2007 11:17 pm

ça doit être sympa de regarder un film avec une image nickel et un son en 2.0 qui grésille ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. oct. 03, 2007 12:21 am

le son ne gresille pas sur une vhs, c'est sur un vynil que ça grésille :D

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mer. oct. 03, 2007 12:05 pm

Concernant la copie vhs elle est comment ? recadrée ? cut par rapport au dvd ?

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par noar13 » ven. mai 16, 2008 5:21 pm

pas vu de topic consacré

John Phillip Law est mort hier
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par Personne » ven. mai 16, 2008 7:29 pm

noar13 a écrit :pas vu de topic consacré

John Phillip Law est mort hier
Sinbab, Dr Justice, Diabolik, Pygar(Barbarella), Von Richthofen, Michel Strogoff.... Adieu et merci!

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par schimanski » sam. mai 31, 2008 5:09 pm

c'est fou, je viens d'apprendre ça par hasard !!! Personne n'en a parlé dans les médias où je rêve ?

En 2003, "Danger Diabolik" avait été projeté au Forum des Images en sa présence. Une super soirée !! Law avait raconté plein de trucs sur le tournage (notamment que Catherine Deneuve avait été remplacée au bout d' une semaine par Marisa Mell...). J'étais en bout de rangée à attendre que le film commence, je lève la tête et je vois un géant qui s'apprêtait à s'asseoir juste derrière moi !! Tout fier, je lui demande de me signer un document estampillé "Danger Diabolik". Super cool.
La soirée a été magique.......


Image

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par Algor » dim. juin 01, 2008 5:26 pm

Triste pour la disparition de l'acteur qui a nourrit mes rêves de gamin...et même un peu plus vieux (Barbarella)!

Pour le dvd zone 1, l'image est vraiment bonne; ce que j'ai pu constater en comparant les images de la grotte avec un enregistrement d'un passage à la télé. Mais la voix doublée de Piccoli sur le dvd américain coupe votre plaisir!

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par bluesoul » sam. févr. 12, 2011 10:01 am

La police italienne menee par l’inspecteur Ginko est sur le pied de guerre. En effet, le supercriminel Diabolik commet forfait apres forfait. Cependant, et prenant ombrage de ses activites, la pegre se decide a vendre Diabolik. La partie s’annonce de plus en plus seree pour l’audacieux criminel.

Cree en 1962 par les soeurs Angela et Luciana Giussani, puissant ses racines dans des (super-) criminels etablis precedemment. L’on reconnaitra le cote gentleman (ne recourant pas au meutre envers des policiers ou innocents) d’Arsene Lupin, ou encore l’anti-Arsene Lupin qu’etait le (tout aussi francais) Fantomas (pour le cote impitoyable avec ses ennemis—les autres criminels).

Notons au passage que Diabolik “inspirera” a son tour des confreres italiens tels Kriminal (fumetti / bd cree en 1964) ou Satanik (fumetti / bd egalement cree en 1964). Une filiation plus indirecte serait Rupan III (a.k.a. Lupin III, manga / bd cree en 1967) qui, tout en etant le petit fils du grand Arsene, evolue dans une univers aussi “swinging sixties” et psychedelique que le Diabolik du present metrage.

Sous la ferule de Mario Bava (I Vampiri (1956), Ercole al centro della Terra (1961), Sei Donne per l’Assassino (1964) ) le Fumetti des soeurs Giussani va devenir eminament psychedelique, bondesque et TRES pop! Les couleurs sont flamboyantes, les gadgets pleuvent, les astuces visuelles pullulent, les policiers et gangsters tombent comme des mouches et l’argent change de mains / poche assez vite pour donner le tournis a n’importe quel bonimenteur a sa table de bonneteau, tandis que les filles sont (enfin LA fille est) on ne peut plus sexy et “exploitee”. DD est ainsi une sorte de version cinematographique plus “osee” de The Avengers (1967), dont il serait un prolongement.

Ayant beneficie d’un budget plus que confortable du producteur (De Laurentiis dans un de ses bons jours), Bava joue la carte de l’economie et fait peter les idees comme d’autres le champagne.

John Philipp Law (Barbarella (1968), Docteur Justice (1975), The Cassandra Crossing (1976) ) dans le role-titre s’en donne a coeur joie dans un role qui pourtant requiert qu’il soit masque la moitie du temps, et en plus ou moins “petite tenue” moulante le restant du temps. Quel que soit sa tenue, JPL maitrise parfaitement le role et la froideur requise, jouant de ses muscles ou (lorsque masque) de ses sourcils pour donner corps a l’ombre qu’il incarne. Ainsi, a aucun point, JPL ne semble etre “au repos”, mais toujours en mouvement, donnant le “la” de l’action.

Michel Piccoli dans le role de l’antagoniste (Ginko) sera, comme tout policier dans tout bon film de voyou, plus en retrait. Stoique a souhait, il annonce clairement le nemesis de Rupan III; l’inspecteur Zenigata / Lacogne, flic hors-pair, teigneux et tenace, mais manquant serieusement de chance dans ses tentatives ou d’imagination assez debridee plus prevenir les coups de son adversaire.

Marisa Mell (Train d’Enfer (1965), Milano Rovente (1973), Sam et Sally (1979) ) dans le role d’Eva Kant apporte sa presence plus que physique; sensuelle, qui caracterise la complice de Diabolik. Femme fatale et pas futile, sexy et liberee, belle et dangereuse, bref un pendant euro-crime de la bond-girl (generalement) faussement bad-girl et reellement soumise.

Mene tambour battant par un Bava tres inspire par les aventures sexy-voyouzes de son duo de faux Robins des Bois 100% tires-laines, ajoute donc sa pierre a l’edifice de ces euro-heros situes du mauvais cote de la barriere qui auront su faire vibrer les masses de lecteurs / spectateurs / auditeurs au fil de leurs si amorales, mais vivifiantes aventures.

Un spectacle Pop a voir absolument, car dans le genre bede-cinematographique, l’un des meilleurs, et accessoirement plus anciens representants, tout comme d’ailleurs dans le courant euro-crime all’italiana.

Danger: Diabolik: 5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par Plisken » sam. mars 02, 2013 4:36 pm

Mouais bon ben voilà : j'ai pas aimé du tout. Depuis le temps que je devais le voir et qu'on m'en disait du bien... J'avais des doutes, les voilà confirmés.

OK c'est pop et kitsch et ça s'assume. Piccoli s'ennuie, JP Law fait des bonds, Marisa Mell se déshabille et l'histoire se traîne jusqu'à une fin vite torchée sans surprise.

A voir en 1968 mais c'est un peu tard.
Image

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par Algor » ven. déc. 18, 2015 11:45 pm

bluesoul a écrit : Mene tambour battant par un Bava tres inspire par les aventures sexy-voyouzes de son duo de faux Robins des Bois 100% tires-laines, ajoute donc sa pierre a l’edifice de ces euro-heros situes du mauvais cote de la barriere qui auront su faire vibrer les masses de lecteurs / spectateurs / auditeurs au fil de leurs si amorales, mais vivifiantes aventures.

Un spectacle Pop a voir absolument, car dans le genre bede-cinematographique, l’un des meilleurs, et accessoirement plus anciens representants, tout comme d’ailleurs dans le courant euro-crime all’italiana.

Danger: Diabolik: 5 / 5
Merci pour cette très jolie critique bluesoul. :)
Voilà Plisken n'a pas aimé. Pour lui il est trop tard! :|
Faut l'avoir vu étant petiot...et là les souvenirs fusent comme la bonne sousoupe à sa maman! :D
Il y a un nouveau CD de la musique du film sorti en 2014. Je ne sais pas ce que ça vaut, par contre. C'est en programme double avec Et pour quelques dollars de plus.
Peut-être en a t'on parlé ailleurs sur ce forum?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 19, 2015 3:14 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par bluesoul » sam. déc. 19, 2015 4:14 am

@Algor
Faut l'avoir vu étant petiot...et là les souvenirs fusent comme la bonne sousoupe à sa maman!
Farpaitement! :D

Decouvert vers fin 70s / debut 80s sur RTL, et bien avant que le groupe ait des decrochages un peu partout en Europe jusqu'en Poldo-Modavie. :roll:

Ce soir-la Diabolik, Eva, Ginko et Bava m'ont completement explose les retines! 8)) Jamais mon amour pour ce film n'a et ne baissera! 8))

Pour citer l'odieux connard :wink: , bibi en culotte courte a appris ce soir-la qu'"il est bon d'etre mauvais". :twisted:

Grazie Mario! :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: DaNgEr dIaBoLiK de Mario Bava (1968)

Message par bluesoul » sam. déc. 19, 2015 10:23 am

En aparte, si MadXav est toujours a la recherche de titres pour sa progeniture, je suggere Diabolik.

Cote violence, et a part (dans mes souvenirs) un ou deux lancer de protagoniste en mousse, ca reste soft. Cote sexy, par contre, ca chauffe! 8)) A Xav de voir, mais si ses bambins sont habitues a Lupin III (et a Fujiko/Magalie), ca devrait le faire comme une version "live". A lui (et eux) de voir. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre