Calvaire - Fabrice Du Welz (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Calvaire

0 - Quel calvaire ce film (je sais c'est facile mais j'ai mal dormi alors faut pas me prendre la tête)
8
10%
1
7
9%
2
5
6%
3
9
11%
4
15
19%
5 - Enfin un film qui sort du lot de toutes les grosses merdes qui sortent
35
44%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1085
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » lun. févr. 28, 2005 9:13 pm

Ca va intéresser personne, :D mais j'ai été à l'école avec le réalisateur!!!! :D




















Je vous l'avais bien dit que ça n'intéresserait personne. Mais C'est VRAI!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. févr. 28, 2005 9:39 pm

Vu samedi, c'est du lourd !

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mar. mars 01, 2005 1:20 am

Bon, j'ai trouvé Calvaire assez sympa mais sans plus...

C'est plutôt bien filmé, avec de bonnes idées, un climat inquiétant, mais tout cela s'avère finalement un peu artificiel, j'y ai surtout vu quelques facilités servant de prétexte pour instaurer une ambiance malsaine et dérangeante (la fin laisse d'ailleurs dubitatif et donne l'impression d'avoir vu un film vain). Reste que Jackie Berroyer est vraiment excellent à contre-emploi. Et les tronches patibulaires des villageois sont assez drôles, les scènes dans le bar sont irrésistibles. Calvaire, c'est un peu The Belgium Chainsaw Massacre. :D

Voilà un joyeux divertissement pour les cinéphiles déviants et pervers. Mais sans doute pas la grosse bombe annoncée un peu partout.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » dim. mars 06, 2005 11:33 pm


Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 07, 2005 12:27 am

Oulà, grand moment de télé, mamie morale Edwige Antier qui parle du film chez Fogiel :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. mars 07, 2005 1:09 am

Prodigy a écrit :Oulà, grand moment de télé, mamie morale Edwige Antier qui parle du film chez Fogiel :lol: :lol: :lol: :lol:
un feedback ! un feedback ! un feedback ! un feedback !
Image

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » lun. mars 07, 2005 1:13 am

Prodigy a écrit :Oulà, grand moment de télé, mamie morale Edwige Antier qui parle du film chez Fogiel :lol: :lol: :lol: :lol:
Heurement que ma mère enregistre cette émission, je matterais ça dès que possible.
Sinon, yavait pas Morad sur le plateau ? :D
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 07, 2005 1:02 pm

Kerozene a écrit :un feedback ! un feedback ! un feedback ! un feedback !
Edwige : "Non mais vous vous rendez compte ? Alors non mais quand même, que l'on sache de quoi on parle, on prend un pauvre monsieur, on le ligote, on le met dans une robe de femme, on le tond à moitié, non mais franchement, et nos enfants vont voir ça !"

Berroyer (qui a placé la même vanne qu'au Rex, pas cool de recycler Jackie :D ) : "Le film est interdit aux moins de 16 ans"

Edwiiige : "Ah mais vous ne vous rendez pas compte ! Sur les chaînes du mal... heu du cable... les films interdits au moins de 16 ans peuvent passer à 20h30 !!!"

:lol:

Par contre, gros étonnement : Carlier s'est fait l'avocat de la défense (même s'il a avoué avoir eu du mal avec le film, il l'a "adoré"), et Fogiel a contrecarré Antier avec des remarques... intelligentes :shock:

Si si. "Mais ce genre de films existent, Mme Antier, le cinéma ça n'est pas que les Visiteurs" :D :D :D

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. mars 07, 2005 1:26 pm

Prodigy a écrit :
Par contre, gros étonnement : Carlier s'est fait l'avocat de la défense (même s'il a avoué avoir eu du mal avec le film, il l'a "adoré"), et Fogiel a contrecarré Antier avec des remarques... intelligentes :shock:

Si si. "Mais ce genre de films existent, Mme Antier, le cinéma ça n'est pas que les Visiteurs" :D :D :D
Intelligent, c'est vite dit, il a quand même commencé par dire à Berroyer que son film était ultra-violent et quand il a vu que Berroyer ne réagissait pas, il a tenté de provoquer la vieille...enfin bon, 5mn de débat pour un tel sujet, c'est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 07, 2005 1:29 pm

Non mais disons que sa remarque m'a surprise, je m'attendais à un beau "ohlala oui dites donc vous n'avez pas honte monsieur Berroyer" alors le MOF il m'a étonné sur ce coup là :D

Sinon débat nul et non avenu, des généralités, une vieille coincée du cul à qui on donne une respectabilité et dont le discours sonne "officiel" et des déviants pointés du doigt, comme d'hab. Y'a des choses qui changeront jamais :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mars 07, 2005 1:39 pm

oui bon... le film est surtout très bien, faut vraiment y aller !

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » lun. mars 07, 2005 1:44 pm

enfin bon, 5mn de débat pour un tel sujet, c'est ridicule.
Tout est dit: je suis tombé sur la toute fin de l'émission et ça ne sentait pas le débat de fond...
Putôt le genre il faut qu'on rende l'antenne on n'a plus le temps...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 07, 2005 1:46 pm

Boh ça a fait un petit peu de pub à Calvaire, c'est le principal.

Bientôt l'interview crucifix chez Ardisson :!:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mars 07, 2005 2:18 pm

Cette vieille pute gueule contre la violence au cinéma, ou les gens paient pour voir un film, alors que passe sur la 2 à 20h30 le film de Kubrick avec ses partouzes et que n'importe quels gosses peut voir. N'importe quoi.

En tout cas Calvaire c'est très bien. J'avais un peu peur que le réal soit un gros poseur mais pas du tout en fait. La lumière lors de la scène ou le héros marche dans la neige avec son manteau rouge est tout simplement sublime.

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. mars 07, 2005 2:27 pm

Vive les vieilles grosses putes coincées du cul...

Répondre