David Cronenberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rocky
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 29, 2004 4:42 pm

Message par rocky » lun. févr. 07, 2005 8:32 pm

Defest a écrit :
rocky a écrit :J'ai bien envie de me prendre le coffret Metropolitan comprenant Frissons & Rage. Techniquement ça vaut quoi? Et les films?

Image
Tu peux y aller mon gars cette édition est nikel

pour ce qui est des films en eux meme il sont tres bons (surtout Frissons) un regal pour les amateurs de la fin des 70's
Thx :wink:

Je l'ai commandé (21,60 € sur dvdfolies si ça interesse qq'un) 8)

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » mar. févr. 08, 2005 3:33 pm

Je l'ai renconté aussi en live... il m'est pas apparu dédaigneux mais distancié.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. févr. 08, 2005 9:33 pm

Loin d'avoir tout vu de son cinéma...

DEAD ZONE
Excellente atmosphère, doublée d'un Christopher Walken impressionnant.
Pour moi, un film qui dépasse largement son matèriel d'origine.

FAUX SEMBLANTS
ZE film d'Horreur psychologique. Fabuleuse interprêtation d'Irons. Un film que j'ai beaucoup de mal à revoir tant le sentiment de malaise persiste (et pourtant le souvenir que j'ai du film date de sa vision au cinéma - je sais, je suis un mec sensible :D).

VIDEODROME
Visionnaire. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit de bien sur ce film. Mais c'est une trés grosse claque. Et en plus çà démarre par quelqu'un qui trempe sa pizza dans son café matinal. Visionnaire, j'vous dit.

CRASH
Sexy et froid. Glauque et chrome. Fascinant. Dérangeant et a-normal sans quitter le plan réaliste. Et puis Rebecca de Mornay n'a jamais été aussi belle que dans ce film.

EXISTENZ
Le message de Videodrom upgradé aux technologies actuelles. A le malheur de venir aprés Videodrome, et au contact d'un public qui a déjà plus de culture cyberpunk que dans les 80s. Des fulgurances qui n'empêche pas un coté "daté" qui me dérange.

SCANNERS
J'aime bien le sujet, mais pas le traitement. En plus, est-ce ma culture de roliste-de-merde, mais je n'imagine pas les pouvoirs psy comme çà. Du coup, je décroche régulièrement pendant le film, et je vois toutes les petites faiblesses qui me rendent ce métrage ridicule (les effets sonores à deux balles, le piratage des ordis). Ca m'énerve d'autant plus que conformément au génie du monsieur, certaines scènes restent gravées dans ma mémoire (le confèrencier qui explose, le duel final).

THE FLY
Peut-être le plus "standard". Mais incroyablement bien équilibré et crédible (et pourtanton parle d'un mec qui se transforme en grosse mouche bleue). Et la fin reste tétanisante.
Au passage la suite est pas si mal. Pas du niveau du 1, certes, mais çà reste une série B horrifique trés sympa.

NAKED LUNCH
Vu dans de trés mauvaises conditions (hérésie : ai loupé les 20 premières minutes au ciné, et suis quand même allé le voir). Au début je croyais que le scénar était "normal". On peut dire que la projo fut dépaysante :D Sensoriellement trés marquant, mais je suis probablement passé à coté du film, faudra que je le revois un jour, mais je me dis qu'il faut que je me lise le livre avant.

Bon au final, même si j'aime bien je suis ne suis pas fan, mais le bonhomme a un talent pour impressionner mon esprit sur des durées et avec une intensité inégalée : certaines scènes de Scanners ont peuplé mes cauchemars pendant des années, 3 plans de la Mouche ou de Faux Semblant et j'ai le bourdon. En tout cas je suis réceptif à ses "vibrations".
A part çà j'ai une grosse envie de voir ses premiers films (Frissons, Rage, Chromosome3). Mais je redoute l'aspect daté. Je crains de me focaliser sur des détails certes bêtes, mais qui vont m'empêcher de rentrer dedans.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. févr. 08, 2005 10:43 pm

Ah, je ne suis pas seul à trouver que la Mouche 2 est un B-movie tout à fait regardable :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. févr. 08, 2005 10:57 pm

CRASH
Sexy et froid. Glauque et chrome. Fascinant. Dérangeant et a-normal sans quitter le plan réaliste. Et puis Rebecca de Mornay n'a jamais été aussi belle que dans ce film.
J'aurais aimé :D

Les tops: Videodrome, Chromosone 3, Existenz, The Fly, Crash, Naked Lunch
les sympas: Dead Zone
les je m'ennuie: Faux Semblants, Scanners

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. févr. 08, 2005 11:09 pm

Prodigy a écrit :Ah, je ne suis pas seul à trouver que la Mouche 2 est un B-movie tout à fait regardable :D
C'est achtement fun la Mouche 2 ! 8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. févr. 08, 2005 11:24 pm

Chris Walas doit être super sympa en plus, lui !

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. févr. 08, 2005 11:41 pm

Superfly a écrit :
CRASH
Sexy et froid. Glauque et chrome. Fascinant. Dérangeant et a-normal sans quitter le plan réaliste. Et puis Rebecca de Mornay n'a jamais été aussi belle que dans ce film.
J'aurais aimé :D
Oui bon, OK j'ai confondu OK j'ai loosé. :D

C'est Deborah Kara Unger.
Image

Mais elle est bien aussi Rebecca
Image

(oui bon je m'enlise, mais elle sont bien toutes les deux nan ? :D)

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. févr. 08, 2005 11:47 pm

meltingman a écrit :
Prodigy a écrit :Ah, je ne suis pas seul à trouver que la Mouche 2 est un B-movie tout à fait regardable :D
C'est achtement fun la Mouche 2 ! 8)
Yep et puis la fin de la Mouche 2 fait partie des "fins-de-film-les-plus-punitives-de-l'histoire-du-cinéma".

Remember la fin ?
Image

Weeeeeerk.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 09, 2005 12:50 am

Et un beau fondage de tronche de flic, ce qui ne doit pas laisser meltingman indifférent :D

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mer. févr. 09, 2005 9:49 pm

La mouche 2 est un trés bon film, pour ma part je le met au méme niveau que le premier épisode.
Y a quelques scénes trés bien foutu.

- Le chien :cry: :cry:
- La décapitation avec l'ascenseur :mrgreen:

Et l'histoire est sympa a suivre y a pas vraiment de temps morts :)

Avatar de l’utilisateur
Gronénéberg
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 11, 2005 1:08 am
Localisation : La concierge est dans l'escalier

Message par Gronénéberg » ven. févr. 11, 2005 6:46 pm

Salut les zombies,

Frissons, Rage, Chromosome 3, Scanners: à voir mais ça date quand même, enfin bon, c'est quand même Kronenburg, donc je les ai achetés.
:arrow: 6/10

Videodrome: Trip hallucinogène, cultissime, mais austère.
:arrow: 7/10

Dead zone: du tout bon, et plus classique dans le traitement.
:arrow: 8/10

La Mouche: pareil, mais encore plus maîtrisé et intéressant.
:arrow: 8.5/10

Faux semblants: là, ça devient renversant de maîtrise, un de ses meilleurs films selon moi.
:arrow: 9.5/10

Le Festin Nu: son chef-d'oeuvre. Un poème surréaliste, adaptation renversante d'efficacité d'un livre à priori inadaptable. Superbe.
:arrow: 10/10

M.Butterfly: un ocni, il faudrait que je le revoie, mais difficile sans DVD ou K7 dispo!
:arrow: ?

Crash: oulala, encore une adaptation d'un livre sauvage, pour moi c'est très réussi, j'adore. Encore une fois très proche du roman. Et une attaque en règle des gros beaufs qui astiquent leur caisse le dimanche en ruinant leur slip et qui ne supportent pas ce film. Grand.
:arrow: 9.5/10

Existenz: une plongée dans le virtuel, un délire très organisé (la spécialité du maître), une fin énorme! Excellent.
:arrow: 9/10

Spider: Pas vu, hélas! Trois fois hélas!!
:arrow: ?

:@

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » ven. févr. 11, 2005 11:51 pm

1664 : :!: Ha, merde j'm'a gourré. C'est Kronenbourg pas Cronenberg. Merde... Oui oui je :arrow:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. févr. 11, 2005 11:58 pm

Le Cancre a écrit :1664 : :!: Ha, merde j'm'a gourré. C'est Kronenbourg pas Cronenberg. Merde... Oui oui je :arrow:
"Après La Mouche, de David Cronenberg, la Mèche, de David Kronembourg".

Un grand classique celui-là ! :D

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

David Cronenberg Collection

Message par Blame » ven. avr. 01, 2005 5:17 am

Quelqu'un connait le contenu de cet collec?

http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=218424

Répondre