Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » jeu. mars 30, 2006 6:38 pm

la vache !!!!

C'est plus que des similitudes !!! Incroyable !!! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. mars 31, 2006 12:02 am

Vu le court. Enfin, revu plutot, puisqu'il me semble l'avoir deja apercu sur 13ieme rue (je crois) un soir.
Effectivement, dur de ne pas penser a Saw...en cent fois mieux !! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mars 31, 2006 12:56 am

Appelez Fantomas tout de suite, c'est une urgence ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 11, 2006 12:35 pm

"Saw" fait son come-back cette semaine sur canal +... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. déc. 11, 2006 1:29 pm

steph horror fan a écrit :la vache !!!!

C'est plus que des similitudes !!! Incroyable !!! :shock: :shock:
Je viens de le mater aussi et je crois qu'on peut parler de plagiat sans se tromper... :?

Je remets le lien vers le court : celui de Guncrazy semble ne plus fonctionner :
http://www.laboitefilms.com/pages/pdf/paquesman.htm

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. déc. 11, 2006 3:23 pm

Stilleben a écrit :
steph horror fan a écrit :la vache !!!!

C'est plus que des similitudes !!! Incroyable !!! :shock: :shock:
Je viens de le mater aussi et je crois qu'on peut parler de plagiat sans se tromper... :?

Je remets le lien vers le court : celui de Guncrazy semble ne plus fonctionner :
http://www.laboitefilms.com/pages/pdf/paquesman.htm
Michel Leray en est le réalisateur, un jeune homme qui a fait un autre court métrage hilarant avec Kad attaqué par son sapin de Noel, Die Hard style... :D
D'ailleurs, si au début les similitudes entre son court et Saw le faisait marrer, il faut bien avouer qu'il déchante un peu aujourd'hui alors que son producteur (La Chauve Souris pour ne pas le nommer...) échoue depuis plus de trois ans à produire son premier long métrage, pourtant doté d'un budget peau de chagrin, genre Ils quoi... Comme quoi, les producteurs français ou plutot le système de production français est particulièrement incompétent.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

fada
Messages : 121
Inscription : jeu. mars 10, 2005 2:02 pm
Contact :

Re:

Message par fada » lun. févr. 04, 2008 2:29 pm

Stilleben a écrit :
steph horror fan a écrit :la vache !!!!

C'est plus que des similitudes !!! Incroyable !!! :shock: :shock:
Je viens de le mater aussi et je crois qu'on peut parler de plagiat sans se tromper... :?

Je remets le lien vers le court : celui de Guncrazy semble ne plus fonctionner :
http://www.laboitefilms.com/pages/pdf/paquesman.htm
arf dommage on ne peux (ou plus) pas le télécharger apparement :(

est ce que quelqu'un pourrait mettre le fichier à dispo svp ?

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par vicknick2000 » jeu. oct. 09, 2008 4:09 pm

bon la je me reveille peut etre assez tardivement mais comme beaucoup de monde j'ai vu les deux premiers....matte chez un pote....ca me tente pas mal d'acheter le premier en dvd mais je suis un peu perdu la...plusieurs edItions st sortis (il y en a meme une a 2.50 euros sur amazon....)...je veux la plus uncut possible et pourquoi pas en 2 dvd avec bonus...alors dans tout ca laquelle choisir? :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par Manolito » jeu. oct. 09, 2008 4:15 pm

En dvd français, c'est cette édition qui est la plus complète, avec la version dite "uncut", qui est en fait un director's cut alternatif de la version ciné, avec des petits changements et le rajout des plans coupés de la version ciné par la censure US...

http://www.amazon.fr/Saw-Version-Uncut- ... 590&sr=8-9

La version US est nettement moins cher (6,78 euros chez dvdpacific, excellent dvd), mais sans vf ou stf...

Il va aussi sortir en bluray aussi bien en France qu'aux USA ce mois-ci, mais on n'a pas vraiment d'infos confirmées pour le moment sur les specs, versions...

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par vicknick2000 » jeu. oct. 09, 2008 4:20 pm

merci manolito.......vendu!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 04, 2008 1:41 pm

sAw... le ride.

Le magazine anglais Empireannonce dans son numéro de Décembre que le site de Thorpe Park dans le Surrey est en train de construire le "Saw RollerCoaster", reprenant la majeure partie des éléments du (des) films, ycompris la marionnette qui devrait jouer un role dans le ride. Apparemmetn, selon le RP du park, il y a une chute libre brutale de 30 metres à 100° (la plus importante au monde) . Cela ouvre en mars 2009.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par MadXav » jeu. déc. 04, 2008 1:44 pm

Superwonderscope a écrit :selon le RP du park, il y a une chute libre brutale de 30 metres à 100° (la plus importante au monde)
:shock: Une chute à 100° ?? C'est bizarre ça ! Ca veut dire qu'on est pas totalement verticale, qu'on a potentiellement une inclinaison supplémentaire de 10°... Etrange...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 04, 2008 1:49 pm

moi aussi ça m'a semblé étrange, mais je retranscris ce qui estindiqué...en même temps, tout dépend du type de rollercoaster.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par arioch » jeu. déc. 04, 2008 1:55 pm

Ben, je sais pas ce qui vous choque. Ca fait une chute avec la tête légèrement incliné vers le bas, voilà tout. :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Saw - James Wan (2004)

Message par Manolito » sam. sept. 24, 2011 11:50 pm

Revu sur le bluray US. En fait, je l'ai car il est offert dans le boîtier de l'édition US de "Saw VI". C'est exactement le même disque de "Saw" que celui sorti à l'unité le 27 juin 2006 (une semaine après le lancement du format par Sony ; c'était sans doute le premier bluray de lionsgate).

D'abord, une précision : le bluray US contient bien la version dite "uncut" du film !! Pas mal de sites (bluray.com, DVDTalk, Highdefdigest) affirment le contraire, mais je pense qu'ils ont tous recopiés la même info erronée sans chercher plus loin...

La copie du bluray n'est... clairement pas top. La précision de l'image laisse franchement à désirer. OK, "Saw" est un film à tout petit budget, mais là, au niveau piqué, on a l'impression que c'est du 16mm ! Alors qu'il a bien été tourné en 35... Le grain est parfois rendu assez fidèlement (dans la salle de bain), parfois avec une impression d'images assez lissée (sans faire plastifiée non plus). On repère un ou deux plans à la compression visible, des poussières blanches par ci par là... Mais rien de bien méchant. Les contrastes peuvent être ternes, mais cela correspond à l'identité visuelle de la série. Non, le vrai souci de ce disque, c'est sa résolution qui ne fait vraiment pas HD ! Ayant vu le Bluray du "Tueur du vendredi" le même jour, l'écart de définition est énorme entre les deux ! Cela n'empêche pas vraiment de regarder le film, qui garde un certain cachet cinéma, mais je pense qu'un nouveau transfert HD apporterait un vrai gain !

La bande son est proposée en anglais, ou bien en DTS ou bien en Dolby Digital. Pas de piste non compressée donc... DVDTalk explique que le visionnage en DTS entraîne des soucis de saccades dans l'image, j'ai donc prudemment regardé le film en Dolby Digital 5.1. Une piste au mixage assez pauvre, avec des dialogues pas toujours très clairs, parfois mixés trop bas. Mais avec aussi des moments pêchus, un bon rendu de la musique. Avec STA.

Quant au film, qu'en reste-t-il 7 ans après sa sortie et les débats passionnés qu'il a entraîné ici ? Il garde toujours les stigmates d'un film assez fauché, que ce soit dans certains décors, le mixage, la photo... A côté, ses suites, qui sont des petits budgets, passent pour de vraies superproductions ! Néanmoins, il tient le coup grâce à son scénario toujours efficace, ses rebondissements fréquents (au bout de 3 ou 4 visionnages, on commence à les connaître par coeur !), sa construction maligne, ses acteurs très corrects, sa réalisation créative (bien qu'un peu coincée par son budget chiche). Et on finit toujours par être pris par le dernier quart d'heure, toujours aussi fort !

Avec le nouvelles visions, on peut s'amuser à trouver quelques nouveaux petits clins d'oeil à Argento : l'oeil dans la penderie qui vient des "Frissons de l'angoisse" (qui l'empruntait lui-même de "Deux mains la nuit" !), les cris qui débordent dans le générique comme dans "Ténèbres", etc...

Répondre