Next of Kin - Tony Williams (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Next of Kin - Tony Williams (1982)

Message par jason13thh » mer. juil. 13, 2005 9:18 am

VF TITRE vhs / Montclare Rendez Vous de l'Horreur

Qui connait ce superbe thriller/slasher de Tony Williams ?

C'est vraiment dommage que ce soit son seul film.
On voit que le réalisateur a été nettement influencé par Dario Argento et Mario Bava car son film est franchement gothique et il distille une atmosphère morbide et malsaine de plus certains plans font directement penser aux 2 grands maîtres italiens (la balle qui tombe des escaliers ou les éclairages subtils ou encore certains extérieurs de la pension)
Les acteurs sont tous très bons et le scénario est également bon et on ne s'attend pas à un tel déroulement dans les 15 dernières minutes.

La musique de Schulze joue aussi un grand rôle, elle est impressionante et macabre (me fait un peu penser à Badalamanti dans Twin Peaks et Mulholland Drive)

Vraiment un grand film mais malheureusement pas assez connu, à noter qu'il a quand même été primé

9/10
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mer. juil. 13, 2005 11:46 am

A la première vision je l'ai trouvé vraiment "hors normes", bizarre, après c'est mieux passé. En tout cas une curiosité pareille se doit d'etre vraiment découvert, une oeuvre tordue et mystérieuse, qui travaille à fond son atmosphère avant de faire eclater le grand guignol au moment ou s'y attend le moins.

Brillant, troublant, très Argentesque sur les bords, bref UN DVD BORDEL VIITE :twisted:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mer. juil. 13, 2005 12:38 pm

excellent film d'ambiance ! les 15 dernières minutes déchirent tout !! pas facile à chopper la vhs française par contre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zonfeld
Messages : 12
Inscription : ven. juil. 01, 2005 2:56 pm

Message par Zonfeld » mer. juil. 13, 2005 1:41 pm

J'adore également ce film.
Je me souviens d'un plan en plongée particulièrement réussi.
L'ambiance qui se dégage du final est grandiose. La B.O. joue également un grand rôle dans le malaise ambiant ...
Le morceau le plus marquant ("battements répétititifs") peut-être trouvé sur l'album Dig It de Klaus Schulze (c'est le premier morceau de 12'15). http://www.klaus-schulze.com/disco/1802di.htm

Image

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » mer. juil. 13, 2005 3:38 pm

les autres thèmes de klaus schulze également présents dans le film , ce trouve dans l'album " x " .
à part cela un film vraiment excellent , à quand en dvd ?

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » mer. juil. 13, 2005 5:41 pm

EXCELLENT!!!!

Un traumatisme d'enfant : j'avais une télé noir et blanc et je ne savais
pas ce qu'il y avait sur le dessus de lit : du sang, du caca, du chocolat,
autre chose ?!!!
Il m'a fallu attendre la rediffusion sur C+ pour le découvrir, et encore plus
l'aimer. Je ne le qualifierai pas de gothique mais de très belle (nouvelle)
preuve de l'existence de cinéma fantastique français. Avec Depardieu en
cameraman ou preneur de son (est-ce lui qui met la main dans la friteuse ?).
Le ballon qui descend l'escalier, les vignes grimpantes sur la façade... BRRRRR
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mer. juil. 13, 2005 7:48 pm

Je n'ai plus bcp de souvenir de ce film mais je me souviens d'une ambiance bien glauque que j'avais bien aimé.

C'est vrai ça : IL FAUDRAIT UN DVD de ce film bordel !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Montclare Rendez Vous de l'Horreur (1982)

Message par eric draven » mer. juil. 13, 2005 8:18 pm

Un des chef d'oeuvres du cinema australien, une brillante réussite primée au festival du film fantastique de Paris en 1982.

Tardivement sorti chez nous sur nos ecrans en 87 sous le titre Cousins de sang, Next of kin est un film d'atmosphère ds la grde lignée du cinema australien d'alors.
Originalité, le film débute par sa scène finale et c a un long flash back auquel on assiste pour comprendre comment Linda en est arriver là, piteuse, ensanglantée et hagarde.

Next of kin c'est 1H15 de questions, de soupçons, de détails parfois infimes ou insignifiants qui vt s'ajouter les uns aux autres comme un horrible puzzle.

Il ne se passe rien ds ce film d'une lenteur extrême mais ce st cette lenteur et ce rien qui justement naitre la peur, la terreur. C de là que nait cet etrange malaise, cette artmosphère morbide et loudre, oppressante.

La tension monte crescendo ss aucun recours a des effets chocs, s'insinue .. juste a travers une image, un détail, un symbole.

L'ennemi est là, invsible mais bel et bien présent, insondable.

La lourde pension de retraitée se prete adimrablement bien a l'histoire. Longs couloirs déserts semblant hantés par les fantomes de la vie, fantoes et etres vivants... pieces vides mais pourtant bien vivantes... des coins et recoins que les eclairages maginifient, que les cadrages et les travellings mettent en valeur, les rendant parfois encore plus inquiètants. La photigraphie y est d'une rare excellence.

Le son joue un role important également, les bruitages participent a la montee de terreur du film, bruits etranges, voix et chucutements qui s'evanouisent ds l'immense solitude de la pension et de son héroine.

Resurgences du passé, terribles secrets defendus d'hier, cauchemar issu d'une folie toute proches ou mauvais rêve issu d'une réalité bien trop inavouable et bien présente... tel est Next of kin!

Next of kin c la reflexion qu'apporte la solitude et l'ennui mais qui pousse aussi à l'exacerbation des sens et a fouiller son passé et faire ressurgir son enfance..

C'st ds l'explosant final que Linda trouvera réponse a ses questions, un final d'une rare violence tranchant net avec la lenteur et la sobrieté du film, une explosion salvatrice comme une soupape qui explose apres tant de retenue et de tension. Bombe a retardement!

La lancinante musique de Schulze peaufine le tout et le visage ingrat de La Kerrin sied à merveille au film.

Tony Williams a réalisé un autre film Solo en 1978, sorte de romance au rabais inédite chez nous.
jason13thh a écrit :Qui connait ce superbe thriller/slasher de Tony Williams ?
Slasher?? Tt ce qui contient couteau ou sang n'est pas slasher!!! Next of kin est tt sauf un slasher!!!!!!!! :? :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » jeu. juil. 14, 2005 12:47 am

steiner a écrit :EXCELLENT!!!!

Un traumatisme d'enfant : j'avais une télé noir et blanc et je ne savais
pas ce qu'il y avait sur le dessus de lit : du sang, du caca, du chocolat,
autre chose ?!!!
Il m'a fallu attendre la rediffusion sur C+ pour le découvrir, et encore plus
l'aimer. Je ne le qualifierai pas de gothique mais de très belle (nouvelle)
preuve de l'existence de cinéma fantastique français. Avec Depardieu en
cameraman ou preneur de son (est-ce lui qui met la main dans la friteuse ?).
Le ballon qui descend l'escalier, les vignes grimpantes sur la façade... BRRRRR
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
oh putain je me suis trompé de film de maison bizarre...
Je m'extasiai de Au Rendez-Vous De La Mort Joyeuse de J.L. Bunuel.
Mais Next Of Kin est sympa quand même, mais bien moins étrange
qu'Au Rendez-Vous...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » jeu. juil. 14, 2005 7:24 am

Slasher?? Tt ce qui contient couteau ou sang n'est pas slasher!!! Next of kin est tt sauf un slasher!!!!!!!!
Quand même il y'a une dimension slasher indéniable, un slasher c'est pas que Jason qui vient avec ses grands sabots.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Re: Montclare Rendez Vous de l'Horreur (1982)

Message par trepanator » jeu. juil. 14, 2005 9:36 am

eric draven a écrit :
Tardivement sorti chez nous sur nos ecrans en 87 sous le titre Cousins de sang
t'es sur ??? ma vhs date de 83, et c'est pas la date d'exploitation du film !
Image

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » jeu. juil. 14, 2005 11:17 am

les deux premières éditions date de 1983
Image

Image

film à film deux jaquettes différentes, dont une signée Melki
Image

Image


et voilà l'affiche:
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Montclare Rendez Vous de l'Horreur (1982)

Message par eric draven » jeu. juil. 14, 2005 11:21 am

trepanator a écrit :
eric draven a écrit :
Tardivement sorti chez nous sur nos ecrans en 87 sous le titre Cousins de sang
t'es sur ??? ma vhs date de 83, et c'est pas la date d'exploitation du film !
Tout à fait.. la VHS était sortie avant le film en salle.. je l'avais vu bien des années avant.

Le film est sorti precisemment le 30 avril 86 en salle sous le titre Cousins de sang... Un flop total... une semaine a l'affiche et disparu ds les oubliettes.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. juil. 14, 2005 5:24 pm

...serait dans ce film que l'on trouve une scene assez flash, ou un personnage regarde par un trou de serrure et se fait crever l'oeil par le manche d'un peigne? ...moi ça m'arrangerais personnelement, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. juil. 15, 2005 10:13 am

milton arbogast a écrit :...serait dans ce film que l'on trouve une scene assez flash, ou un personnage regarde par un trou de serrure et se fait crever l'oeil par le manche d'un peigne? ...moi ça m'arrangerais personnelement, mais bon.
oui, c'est bien dans ce film.
Image

Répondre