King Kong (1976) de John Guillermin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par MadXav » dim. juil. 19, 2009 8:05 am

comte vonkrolock a écrit :Bien au contraire Max, comme le signale Jêrome
Je m'appelle pas Max et Arioch avait évoqué qqe part sur le forum, y'a un mois environ, la présence de bonus sur les nouveaux BR Studio Canal, incluant King Kong. Riche de cette information, j'ai acheté le disque à ça sortie et je l'ai zyeuté dans la foulée. Je suis très satisfait de la copie, à mon sens superbe malgré qqes instabilités ponctuelles. C'est avec plaisir que j'ai revu King Kong dans de telles conditions. D'autant que pour ma part, j'adore ce film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 19, 2009 1:22 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Bien au contraire Max, comme le signale Jêrome
Je m'appelle pas Max et Arioch avait évoqué qqe part sur le forum, y'a un mois environ, la présence de bonus sur les nouveaux BR Studio Canal, incluant King Kong. Riche de cette information, j'ai acheté le disque à ça sortie et je l'ai zyeuté dans la foulée. Je suis très satisfait de la copie, à mon sens superbe malgré qqes instabilités ponctuelles. C'est avec plaisir que j'ai revu King Kong dans de telles conditions. D'autant que pour ma part, j'adore ce film...
Pareil j'ai craquer hier, et qu'elle surprise au niveau de l'image :shock: malgré le grain une définition au couteau 8)) on peut encore mieux profiter de la plastique de Jessica :D :oops:

Test complet sur Blu-Ray.com:
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

PS : dsl pour le raccourci de ton pseudo Madxav. Et pour le film très bon choix, ta vraiment bon goût sur ce coup là :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Jérôme » dim. juil. 19, 2009 2:02 pm

y a qui dans le bonus à part Rick Baker ?
Jecrois que je vais me laisser tenter.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Superwonderscope » mar. août 03, 2010 9:26 am

Le Blu Ray explose tout :shock: ....t'ain, l'image est sensationnelle. fini les pénombres pénibles, place aux contrastes!

J'ai redécouvert ce King Kong - et je l'apprécie encore plus. Et en voyant d'affilée le commentaire du critique dans le bonus, on comprend un peu mieux le choix de jessica lange et sa manière d'appréhender le role. C'est fianlement assez logique.

Et le film est quand même sacrément spectaculaire. Guillermin n'a vraiment pas son pareil pour filmer les foules, les mouvements (voir le splendide travelling latéral suivant Jeff bridges dans la denrière partie cherchant à ouvrir multiples portes). Il y a un sens du grandiose qui ml'a paru encore plus évident ici. Et l'apparition de Kong qui défonce les portes sur Skull island, c'est fort.

Une chose qui m'a semblé encore plus fort cette fois-ci : l'érotisme; La scène où Kong tente de déshabiller Dwan, le plongeon dans l'eau afin qu'elle se nettoie, tout ça... c'est quand même sacrément limite. Je pense qu'il serait impossible de refaire cela aujourd'hui dans un blockbuster.

Et bon , lles effets spéciaux = l'ile nimbée de brume, certains plans d'ensemble de la barrière génate avec Kong attendant devant dwan attachée, les masques de Baker... ca reste de haute volée. Je suis peuit etre un nostalgique, mais en voyant La Tour Infernale et ce Kong-là, je me dis une fois de plus que tous les CGI ne pourront pas avoir autant de puissance évocatrice (surtout après avoir subi le Hulk de Leterrier, pouah!), de poésie ou même de sauvagerie. Certes il y a quelques ratages (les arbres en arrière plan dans les premiers plans Kong/Dwan, la jeune femme que Kong jette à terre après l'avoir extrait d'un wagon de métro) mais au regard du reste, c'est mineur. Il se dégage quelque chose d'éminemment humain : Kong et ses expressions de visage, ses yeux expriment vraiment quelque chose. Et les sujet abordés dans le film (le pétrole, le capitalisme sauvage, l'écologie bafouée, la société-spectacle...) demeurent étrangement et plus que jamais d'actualité aujourd'hui.

C'est finalement assez juste de considérer que King Kong était un blockbuster de l'époque, à une époque où justement i y en avait assez peu. C'est peut-être la principale raison pour laquelle la critique lui est tombée dessus.

Pour ma part, le fait de construire l'histoire, les personnages, de monter en suspens avec la découverte de l'ile (grandioses plans!) et d'attendre l'arrivée de Kong ne me dérangent, bien au contraire. J'aime bien la version de 1933 (en effet, un blockbuster de l'époque aussi!) mais celle-ci possède un petit plus humain qui me plait davantage;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Romain » mar. août 03, 2010 1:52 pm

Je te rejoins Superwonderscope. Ce Kong est de loin mon préféré. Je ne m' en lasse pas. :wink: Ca manque juste d' un petit dinosaure en plus et d' une araignée géante...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Chris » mar. août 03, 2010 5:15 pm

+ 1

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Jérôme » mer. août 04, 2010 2:54 pm

Perso, j'accroche pas du tout au type en costumes. Et la scène avec le geant de 15 metres qui bouge à peine fait sacrement pitié. Mais j'aime bcp la photo et la musique du film.

J'avais commencé un doc sur le film il y a quelques années et j'avais tourné à los angeles des itws avec le chef op richard quine et le scénariste lorenzo semple. On avait même fait rené auberjonois à new york. On avait meme l'accord de principe de jeff bridges et jessica lange. On avait failli faire john guillermin à los angeles mais il nous avait laché la veille de l'intw. J'aimerais biEn un jour monter ce qu'on a tourné.
En tout cas je garde précieusement le montage tv de 3 heures du film, certes en pan et scan
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par rusty james » mer. août 04, 2010 3:10 pm

Perso, j'accroche pas du tout au type en costumes. Et la scène avec le geant de 15 metres qui bouge à peine fait sacrement pitié.
Oui nan mais de toute façon on discute pas avec les gens qui s'esclaffent pendant les séances 3D des dents de la mer 3 8) :D

Je fais parti aussi de ceux qui aiment, j'avais maté quelques bouts du blu ray après achat à la sortie et ça m'avait semblé carrément bon effectivement ! (faudra que je te prêtes ça Romulus maintenant que t'es équipé :wink: )... mon 60" va adorer ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Machet » dim. août 06, 2017 5:56 am

Jérôme a écrit :J'avais commencé un doc sur le film il y a quelques années et j'avais tourné à los angeles des itws avec le chef op richard quine et le scénariste lorenzo semple. On avait même fait rené auberjonois à new york. On avait meme l'accord de principe de jeff bridges et jessica lange. On avait failli faire john guillermin à los angeles mais il nous avait laché la veille de l'intw. J'aimerais biEn un jour monter ce qu'on a tourné.
En tout cas je garde précieusement le montage tv de 3 heures du film, certes en pan et scan
Tu me fais rêver là.
Pour quelle raison ce projet de doc a été arrêté ?
Je suis allé lire le descriptif des scènes ajoutées sur imdb. 45mn tout de même !
Cette version longue n'est jamais passée à la télé française je suppose ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Jérôme » sam. août 12, 2017 3:48 pm

franchement, je ne me souviens plus pourquoi le doc s'est arrêté.
La version TV n'est jamais passé en France, mais certaines scènes sont en bonus sur le blu-ray, en scope
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par Machet » sam. mars 27, 2021 5:25 pm

Waooh ! Les bonus sont pas dégueu du tout. Commentaires audio de Rick Baker ! Montage télé restauré ! Etc :o

https://www.blu-ray.com/news/?id=28375
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par Shinji » lun. oct. 10, 2022 8:32 pm

BA de la version restaurée 4K avec une date annoncée pour le 23/11 :

Dernière modification par Shinji le mar. oct. 11, 2022 10:10 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par Machet » mar. oct. 11, 2022 9:29 am

Comme le réalisateur et le chef opérateur ne sont plus de ce monde, j’ai le sentiment qu’ils se sont sentis pousser des ailes sur l’étalonnage. Outre les couleurs poussées, je sens une dérive dans les verts avec des ciels turquoise.

La BA est rudement efficace en tout cas et donnerait presque l’impression que le film est la suite ou préquelle de Kong Skull Island.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par MadXav » sam. oct. 15, 2022 2:54 pm

Au moins la bande annonce donne "la couleur" ! Studio Canal est encore partie en sucette sur la colorimétrie et s'est encore endormi sur les filtres jaunes / verts. C'est très laid. J'attendrai les tests mais ça suffit à me faire annuler la précommande pour le coup...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par Machet » sam. oct. 15, 2022 2:58 pm

L'ancien master en bluray est déjà très bien - et au moins la colorimétrie est respectée.
Mais je pense le prendre pour les bonus, en espérant qu'ils soient sous-titrés, je pense qu'ils sont repris de l'édition Shout Factory.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre