King Kong (1976) de John Guillermin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » mer. août 03, 2005 6:40 pm

Je l'ai vu la derniere fois ,il y'a de ça AU MOINS 15 ans, lors d'un passage tv egalemment, et là, je dois dire que vous m'avez refroidis, j'avais l'intention de le regarder a nouveau....Mais je vais quand meme faire une tentative... :lol:

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. août 04, 2005 12:39 pm

J'avais adoré quand j'étais gamin, et comme d'autres j'avais pleuré quand Kong meurt.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. août 04, 2005 1:13 pm

J'adore la scène dans laquelle Kong souffle de manière amoureuse sur Jessica Lange lorsque celle-ci est toute humide. :oops:
Sinon je n'ai pas plus de 35 ans mais je trouve que le film de John Guillermin a franchement une certaine beauté. Je ne l'ai jamais percu comme un ratage.
Un grand spectacle à l'échelle du coeur humain. :oops:

conseil express : j'ai l'édition TF1, y a un gain significatif avec le collector canal+ ?-l'image du TF1 me semble déjà assez belle- (vivi j'ai lu le test, mais je veux aussi l'avis de mes camarades moi) :lol:

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. août 04, 2005 6:07 pm

Haribo a écrit :J'adore la scène dans laquelle Kong souffle de manière amoureuse sur Jessica Lange lorsque celle-ci est toute humide. :oops:
ahhhhhhhhhhhhhhhh! je ne suis pas seul dans l'univers a m'emouvoir de cette scène il est vrai limite too much, mais là je trouve le fx vraiment envoutant (...et la musique!!! :oops: )
Et pis jessica lange en miss t-shirt mouillé dans la main du Beau Brun, c'est pas rien quand même! :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. août 06, 2005 7:43 am

Le visuel du nouveau disque US (digital bits) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. déc. 23, 2005 6:13 pm

Lorsque je me suis aperçu que pas mal de cinéphiles avaient ce film en horreur, j'avoue que celà m'a beaucoup surpris. (visiblement, c'est un peu le cas ici aussi, même si je n'ai pas encore lu le thread ! :))

J'ai n'ai pas vu ce film depuis pas mal de temps mais j'avoue sans honte que j'en garde un très bon souvenir.

C'est un film d'aventure sympathique, aux SFX impréssionnants (alors qu'ils ont la réputation d'être completement raté ! )8 ) et riche en action.
Jeff Bridges est marrant, Jéssica Lange toute mimi et King Kong à la classe ! :)

Bon, je m'en vais de suite lire le début du thread, qui visblement commence par une critique acerbe de Manolito ! :)



Et King Kong II, c'est géniale aussi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. déc. 23, 2005 6:45 pm

Dragonball a écrit : C'est un film d'aventure sympathique, aux SFX impréssionnants (alors qu'ils ont la réputation d'être completement raté ! )
le seul ratatge integral a ce niveau la, c'est le fameux KONG grandeur nature (sur lequel toute la promo du film avait etait basée) que l'on entrevoie brievement dans la scene New-Yorkaise (ou on soulignera au passage le cynisme avec KONG caché dans une pompe à esence géante!)
Une fois statique (Ah ça!) dans sa cage, et une autre avec un bras qui bouge pendant que la foule s'enfui effrayée, le tout ne devant pas depasser 5 seconde!

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » sam. déc. 24, 2005 6:57 pm

Des images! des images! ^^ ben ouai moi du souvenir que j'en ai (j'avai hmmm 5 ou 6ans) bah c'était plus vrai que nature :D

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » sam. déc. 24, 2005 7:36 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » dim. déc. 25, 2005 12:06 pm

ouaaaa mais c'est noël ou quoi? ah oui! Merci pour les tofs!

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mar. déc. 27, 2005 9:03 am

A mon avis, remake largement sous-estimé. En effet, le film de John guillermin est une relecture assez audacieuse du classique de 1933. On admire la plastique de la superbe Jessica Lange qui incarne une blonde (...) délicieusement "gourde" (le grand singe n'y est d'ailleurs pas insensible) et des séquences originales très réussies (King Kong dans la câle du bateau, le final sur le Word Trade center etc...). On regrette néanmoins l'humanisation du roi Kong, qui perd le côté bestial de l'original et toute la séquence dans la "jungle" de Skull Island qui par manque de moyen fait vraiment pâle figure (sans compter l'absence totale de dinosaures...). Reste tout de même un excellent film fantastique forcément ancré dans les années 70, mais qui malgré toutes ses maldresses, propose une suite de scènes tout à fait mémorables.

Ah ! J'oubliais, la musique de John Barry est par ailleurs splendide.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. janv. 04, 2006 11:07 am

la vision du Jackson (que j'ai adoré rassurons nous tout de suite) au lieu de l'enterrer definitivement m'a fait réévaluer celle ci à la hausse.
C'est en effet une relecture moderne particulierement audacieuse.
Si elle perd des points sur skull Island par manque de mystere, le debut contrairement a Jackson arrive a mettre tout de suite une atmosphere de mystere a propos de la destination, l'ile perdue dans le brouillard, etc...
Le retour au villale, même s'il n'arrive pas a effacer la sensation d'effroi du premier est a mon sens plus reussi que le Jackson (qui heureusement se rattrape tout de suite aprés par sa capture), j'aime aussi bcp la façon dont le film "colle" a la crise de l'energie du moment, le retour sur le pretrolier,
J'ai même cru voir un lien (...je n'oserais dire une influence sous peine de lapidation fulgurante! :D ) entre le Guillermin et le Jackson.
En effet la version 76 montre Kong escaladant le WTC parcequ'il lui rappelle sa taniere au sommet du skul island
Chez Jackson on retrouve cette impression et les ruines au sommet de la montagne font echo aux volutes art-deco de l'empire state building, et la scene avant l'arrivée des avions est on ne peut plus clair sur ce point.
Je m'attendais presque a voir Ann le supplier comme Jessica Lange de le reprendre en main pour le sauver.
Pour l'absence de dinosaures, faut bien se rendre compte que vu les technique de l'epoque, on aurait eu droit a un mec dans un costumes comme dans les godzilla, ce qui finalement n'est peut être pas plus mal.

PS:....et la musique de Barry est bien plus memorable que celle de James Newton Howard!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 04, 2006 11:11 am

La première apparition de Kong de la version 2005, avec les arbres qui s'agitent avant qu'il n'apparaisse m'a fortement fait penser à la même scène de la version 1976 en tous cas !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 04, 2006 11:14 am

Manolito a écrit :La première apparition de Kong de la version 2005, avec les arbres qui s'agitent avant qu'il n'apparaisse m'a fortement fait penser à la même scène de la version 1976 en tous cas !
Toutà fait, et d'ailleurs, oserais dire que cette cette était nettement plus longue dans la version de 76, et que l'intensité qui s'en dégageait était, ben ..... plus forte quoi ! :)
Dans la version de PJ, je trouve la scène un peu trop brusque.

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » mer. janv. 04, 2006 11:23 am

Dragonball a écrit :
Manolito a écrit :La première apparition de Kong de la version 2005, avec les arbres qui s'agitent avant qu'il n'apparaisse m'a fortement fait penser à la même scène de la version 1976 en tous cas !
Toutà fait, et d'ailleurs, oserais dire que cette cette était nettement plus longue dans la version de 76, et que l'intensité qui s'en dégageait était, ben ..... plus forte quoi ! :)
Dans la version de PJ, je trouve la scène un peu trop brusque.
Surtout que dans la première apparition de Kong version 2005 il parait tout petit! On dirait un gorille de taille normal! L'effet est très mal rendu!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Répondre