Mumsy, nanny, sonny and girly - Freddie Francis (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Mumsy, nanny, sonny and girly - Freddie Francis (1970)

Message par John Yebs » dim. juil. 17, 2005 11:29 pm

Je fais un crossover entre le forum trash-times et devildead pour laisser éclater ma joie. Voilà, donc ma bonne nouvelle once again:

Image

En français, "Moman, nounou, fiston et fifille". Magnifique petit bijou d'humour noir et de gothique britannique, ce film va enfin connaitre une certaine reconnaissane.

Vanessa Howard joue le rôle de fifille et malgré son age avancé porte les costumes si réputés des jeunes écolières anglaises. Elle parle en rimes de comptine enfantine et joue avec son frère et des amis de passages, sous la bénédiction de nounou et de moman. Les jeux sont bien sur mortels pour les "copains".

L'arrivée d'un "nouveau copain" plus malin que les autres va entrainer une haine viscérale entre les membres de la famille et aboutira à leur déchéance (?). J'adore ce film: imaginer Girly en train de tuer nounou à la hache en chantant "Nasty nanny is no good / Chop her up for firewood / When she's dead, boil her head/ Make it into gingerbread!". Ce n'est pas un film très gore mais totalement immoral et rempli d'humour noir.

Je vous ai dit que j'adorais?

En tout cas, Allan Bryce, rédacteur en chef de The Dark Side, le sort sous son label et il devrait sortir donc plus tard sous la bannière Salvation films. Youpi!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 18, 2005 6:52 am

Depuis le temps que j'ai envie de le voir, celui-là :) !
Il y a une date quelconque?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » lun. juil. 18, 2005 8:44 am

Sortie prévue en septembre chez Dark side en duo avec goodbye gemini.
Une histoire de bon/méchant jumeau de 1970 aussi.

Plus tard chez salvation en solo.

Lien Dark side:
http://www.ebony.co.uk/darkside/
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Mumsy, nanny, sonny and girly - Freddie Francis (1970)

Message par manuma » jeu. avr. 09, 2009 9:53 am

Image

Je me permets de tempérer l’enthousiasme de John Yebs. Une bizarrerie nonsensique (même s'il faut peut-être voir derrière tout ça une volonté de fustiger la société anglaise de l’époque) ponctuellement amusante, dans laquelle j’ai tout de même eu bien du mal à rentrer. La réalisation de Francis, quelqu’un qui sait créer de belles atmosphères lorsqu’il s’en donne la peine, manque d’invention et de tonus, faisant tomber à plat pas mal de séquences sans doute intéressantes sur le papier. Tout ce que le récit, apparemment tiré d’une pièce, peut proposer de vraiment audacieux ou violent est traiter de façon sagement elliptique. En résulte un film qui peut séduire par son côté totalement weird mais ne s'avère pour ma part pas très marquant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mumsy, nanny, sonny and girly - Freddie Francis (1970)

Message par Manolito » mer. févr. 24, 2010 8:52 am

Cette rareté sort ces jours-ci aux USA chez Scorpion aux USA :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews49/girly.htm

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mumsy, nanny, sonny and girly - Freddie Francis (1970)

Message par Superwonderscope » lun. mai 26, 2014 10:21 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Mumsy, nanny, sonny and girly - Freddie Francis (1970)

Message par Danny Wilde » mar. mai 27, 2014 1:18 pm

j'encourage les curieux à voir ce film : c'est une bizarrerie très réjouissante pour qui s'intéresse aux british horror films et à un certain sens de l'humour tordu, anglais quoi...

J'adhère complètement aux commentaires de John plus haut, j'ajouterai qu'il y a une autre comptine à base de "genou" dans la chanson, que Vanessa Howard martèle (dans tous les sens du terme) au moment de trucider son frangin.

et puis, çà se passe à oakley court, bien connu des fans de la hammer et de ceux de rocky horror picture show, et que, surtout l'actrice qui joue girly, vanessa howard, est TRES sexy dans le genre encore une fois bien tordu à l'anglaise. Malheureusement disparue bien trop tôt...

Répondre