Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Message par guncrazy » dim. mai 23, 2004 11:26 pm

http://www.cinemovies.fr/medias/ba/S/sa ... vf_352.mov

Les premiers échos que j'en ai parle d'une jolie réussite visuelle mais d'une interprétation catastrophique et d'un scénario éventé.


Wait and see... :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 24, 2004 12:43 am

d'après les échos ... certains journalistes de mag fantastique n'auraient pas DU TOUT aimé ce film. :wink:

Moi je l'attends avec impatience .. pour une fois j'irais au ciné ...

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. mai 24, 2004 12:54 am

SiFu a adoré. 8)

M'a fait lire l'interview qui paraitra dans le mad, en tout cas le mec dit plein de choses très justes et ça donne une grosse envie de voir son film.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mai 24, 2004 1:07 am

On voit le real dans les bonus des Fulci sortis chez Néo.
Un gars qui a l'air sympathique et surtout fan.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. mai 24, 2004 10:53 am

F-des-Bois a écrit :SiFu a adoré. 8)

M'a fait lire l'interview qui paraitra dans le mad, en tout cas le mec dit plein de choses très justes et ça donne une grosse envie de voir son film.
le réal dit que son film préféré est FULL CIRCLE...j'espère que SAINT ANGE sera à son (très haut) niveau! 8)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mai 24, 2004 4:02 pm

F-des-Bois a écrit :M'a fait lire l'interview qui paraitra dans le mad, en tout cas le mec dit plein de choses très justes et ça donne une grosse envie de voir son film.
J'ai lu Doug Headline dire des choses très justes sur le cinéma fantastique pendant des années :)

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mar. mai 25, 2004 9:28 am

Le trailer évoque beaucoup les autres d'Amenabar, j'espère que c'est juste le trailer qui est mal foutu...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. mai 25, 2004 9:38 am

Y'a un "making of" qui passe sur C+ le mois prochain.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. mai 25, 2004 9:40 am

Euh... ça raconte quoi ? Parce que le trailer, la, a part me faire penser à dix autres films, il dit pas grand chose... :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 25, 2004 11:31 am

Enfin bon c'est quand même le grand retour de Katriona McColl 8)

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » lun. juin 07, 2004 2:23 pm

BA bien foutue mais Ledoyen j'ai vraiment du mal...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 07, 2004 3:03 pm

Shell Beach a écrit :BA bien foutue mais Ledoyen j'ai vraiment du mal...
Hélas :|

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. juin 23, 2004 12:06 am

Oui, effectivement, même si le cinéaste a mal pris l'une de mes questions ce soir à l'UGC Ciné Cité Les Halles, PAscal Laugier me parait être un gars très sympa. C'est un vrai fan de film d'horreur au discours de vrai passionné. Il connait ses classiques et sait ce qu'il aime. Bref, un gars dont on se sent très vite proche. Et pour cause, on en croise des comme lui des dizaines sur ce forum, avec les mêmes références (de jeune trentenaire, en l'occurence).

Pour Dario Carpenter, oui, il a confirmé ce soir, de vive voix, que son film préféré est Le Cercle Infernal. Mais bon, cela, on l'avait compris en voyant Saint Ange!

Que penser alors de Saint Ange? Et bien globalement du bien. Comme le film pompe tout ce qu'on aime (Les innocents, les autres, le cercle infernal, l'au-delà, Frayeurs, Giorgino, Suspiria...), on est en territoire connu et on se surprend à jubiler. Certains plans sont sublimes, la mise en scène est toujours inspirée, les décors sont beaux et la musique, omniprésente, fort jolie.

Mais bon, l'ensemble souffre parfois d'un manque de rhytme patent et devient ainsi un tantinet élitiste (on s'éloigne du film de genre pur pour tomber dans le film d'auteur français qui a ses lenteurs). L'interprétation (d'ailleurs merci de nous avoir ramener MacColl sur les devants de la scène!!!!) n'est pas toujours glorieuse. Lou Doillon est égale à elle-même, fausse dans son jeu. Dommage, la femme a l'air vraiment très sympa!

Cependant, le film fonctionne dans l'ensemble. IL enterre bon nombre de films fantastiques français récents (M.........., et non, "merde" ne prend que 5 lettres, faut chercher le titre ailleurs) et laisse une impression globalement satisfaisante. Bref, ce n'est pas Promenons nous dans les bois, A ton image, Corps à corps... C'est un film vraiment abouti. En fait Saint Ange est au film de fantôme ce que Haute Tension est au slasher, une ressuscée convaincante qui égaie le panthéon du cinéma français.

PAs évident que les ados qui iront le voir lors de la fête du cinéma l'apprécie...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 23, 2004 12:10 am

(Les innocents, les autres, le cercle infernal, l'au-delà, Frayeurs, Giorgino, Suspiria...),
cherchez l'intrus :D :D Zecreep arriverait même à mettre ce film sur un thread d'Eric Draven ... :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. juin 23, 2004 12:12 am

Superfly a écrit :
(Les innocents, les autres, le cercle infernal, l'au-delà, Frayeurs, Giorgino, Suspiria...),
cherchez l'intrus :D :D Zecreep arriverait même à mettre ce film sur un thread d'Eric Draven ... :D
Lol, t'es con. Vois le film tu comprendras pourquoi on peut le comparer à Giorgino! :wink:

Répondre