Slither - James Gunn (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. avr. 29, 2006 8:59 am

Rafraichissant, punchy, retour aux sources, tripailles... spamal. Pas un grand film (je me demande quand même comment il a pu débarquer sur nos écrans vu la gueule du produit!) mais une série B respectable qui ne prend pas les spectateur pour un gogo. Tu veux du gore? ben tiens, prend toi ça dans la gueule!

Il y a toute fois une chose qui m'a plus réjoui sur le fond plutot que la forme. Il tente de renverser les bonnes vieilles conventions du film film d'horreur moyen qui donne des leçons. Habituellement, l'adolescente en danger qui met ses écouteurs sur les orielles dans une baignoire, ça fait pas un pli, elle y passe. ben non.
Habituellement, la famille est la structure où chacunpeut se sentir sauvé (Poltergeist et consorts) et s'en ressort osudé. Ben non. Ici, elle explose de toutes parts, elle n'est salvatrice en rien, y'a en effet des gamins qui y passent.
Tous les mariages du film foirent (le plus bel exemple est le discours d'Elizabeth banks envers Michael Rooker- pour le meilleur et pour le pire? ben non, certainement pas pour le pire!)

Ce renversement des valeurs est quelque chose de relativement rare. est-e aussi du fait que le film estune porduction canadienne? allez savoir.

NB: j'espère que vous êtes tous restés jusqu'au bout du générique final, il y avait des plans supplémentaires à la fin!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. avr. 29, 2006 9:01 am

Superwonderscope a écrit :NB: j'espère que vous êtes tous restés jusqu'au bout du générique final, il y avait des plans supplémentaires à la fin!
Miaouuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. avr. 29, 2006 9:03 am

Et voilà : ca veut tout de suite aller pisser après le début du générique et ça loupe tout :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. avr. 29, 2006 9:11 am

Superwonderscope a écrit :Et voilà : ca veut tout de suite aller pisser après le début du générique et ça loupe tout :D
Ah bah nan, je n’aurais pas fait miaou si je n’avais pas vu la fin !!!
Et je ne vais jamais pisser dans les ciné UGC, question d'instinct de survie :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. avr. 29, 2006 9:28 am

:D :D :D

je disais pas ça pour toi :D

j'étais pour ma part dans la mythique salle 7 de l'Orient Express, où la projection était toutefois bien moins pire que dans mon souvenir. La salle (20 personnes) s'est vidée dès le générique sauf deux accrocs jusqu'au-boutistes.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. avr. 29, 2006 12:06 pm

Superwonderscope a écrit :j'étais pour ma part dans la mythique salle 7 de l'Orient Express, où la projection était toutefois bien moins pire que dans mon souvenir. La salle (20 personnes) s'est vidée dès le générique sauf deux accrocs jusqu'au-boutistes.
Idem.
Moi, comme je reste toujours jusqu'au bout du generique, je n'ai pas ete surpris. En fait, l'ouvreur a rattrappe deux trainards qui allaient sortir de la salle en leur disant qu'il y avait encore un petit truc apres le generique.

Old school jusqu'au bout des credits !! Miaou !! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. avr. 29, 2006 12:33 pm

Superwonderscope a écrit : La salle s'est vidée dès le générique sauf deux accrocs jusqu'au-boutistes.
Idem. Moi et un black qui avait loupé 10 minutes du début (comme 3 autres personnes :roll: ).

Miaouuuuuuuuuu...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. sept. 03, 2006 5:32 pm

une petite série b horrifique tout à fait charmante à l'instar d'un the blob dans les années 80. Ca puise de partout (les limaces ressemblent à celles de The Deadly Spawn d'ailleurs, les dents en moins).
Vivement le Dvd que je me remate tout ca.

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » lun. sept. 04, 2006 10:08 pm

Superfly a écrit :une petite série b horrifique tout à fait charmante à l'instar d'un the blob dans les années 80. Ca puise de partout (les limaces ressemblent à celles de The Deadly Spawn d'ailleurs, les dents en moins).
Vivement le Dvd que je me remate tout ca.
Les limaces ressemblent surtout à celles de "Night of the creeps" de Fred Dekker dont Slither semble s'inspirer...

Oui, une série B regardable, "enjoyable" ! des CGI assez extrêmes et bien jouissifs :D mais on regrette que le final ne parte pas dans un délire plus improbable entre carnages et cheutrons explosées... :?
là, au contraire tout est ciselé à l'effet près, au dollar près tout dans le contrôle... les hordes de contaminés passent par là et les héros se cachent bien ne se risquant pas dans une opération commando sanglante... dommage car les 3/4 du métrage laissait espérer mieux..

En fait, je crois que ça tient au fait que la mise en place de l'intrigue est longue, notamment tout ce qui tourne autour du personnage de Michael Rooker et sa lente transformation... il manque sans doute vingt minutes pour un final bien craspec...

Certaines bonnes idées du film ne sont en outre pas bien exploitées ( les "flashs" extraordinaires de la jeune fille lors de la scène de la salle de bain )... et des SFX bien sentis qui rendent donc bien "gourmands" dans le sens ou on en voudraient un peu plus... une seule tronche explosées ??? mince j'en aurais voulu une dizaine... :lol: :lol:
Dernière modification par manuel001 le lun. sept. 04, 2006 10:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 04, 2006 10:13 pm

manuel001 a écrit :
Superfly a écrit :une petite série b horrifique tout à fait charmante à l'instar d'un the blob dans les années 80. Ca puise de partout (les limaces ressemblent à celles de The Deadly Spawn d'ailleurs, les dents en moins).
Vivement le Dvd que je me remate tout ca.
Les limaces ressemblent surtout à celles de "Night of the creeps" de Fred Dekker dont Slither semble s'inspirer...
/quote]
Roooooooooh, fait pas ton Jason75 ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » lun. sept. 04, 2006 10:16 pm

Dragonball a écrit :
manuel001 a écrit :
Superfly a écrit :une petite série b horrifique tout à fait charmante à l'instar d'un the blob dans les années 80. Ca puise de partout (les limaces ressemblent à celles de The Deadly Spawn d'ailleurs, les dents en moins).
Vivement le Dvd que je me remate tout ca.
Les limaces ressemblent surtout à celles de "Night of the creeps" de Fred Dekker dont Slither semble s'inspirer...
Roooooooooh, fait pas ton Jason75 ! :mrgreen:
désolé ! :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. sept. 04, 2006 10:20 pm

:D :D :D

C'est quand même le même sujet que The Deadly Spawn; ce magnifique dvd que l'on peut commander ici: http://www.lechatquifume.com/index.php?The-deadly-spawn

Monstres qui bouffent des gens et les limaces qui rampent partout ... le film date d'avant le Decker ... mais bon le réal n'a peut être que vu Night of the creeps...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. sept. 07, 2006 11:40 am

Vu hier, assez sympa et plus haut que la moyenne, mais loin d'être le film dont la bande annonce disait qu'il allait later halloween et consorts niveau horreur.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. sept. 07, 2006 11:50 am

Y'a de l'horreur dans Halloween ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. sept. 07, 2006 12:29 pm

Superfly a écrit :Y'a de l'horreur dans Halloween ? :wink:
Eternel débat sur le terme "horreur" ou "fantastique"...

Répondre