Macabro (Baiser macabre) - Lamberto Bava - 1980

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Macabro - Lamberto Bava - 1980

Message par Superfly » mer. mai 25, 2016 7:22 pm

En fait parfois c'est la langue du lieu de tournage. Par exemple Pulsions Cannibales ne sera pas en italien mais en anglais. Il n'est jamais sorti en italien en Dvd.

Mais globalement c'est l'ayant droit qui bloque. Et comme les éditeurs n'ont pas beaucoup d'argent en France on ne peut se permettre de dépenser des ronds en plus pour avoir une piste anglaise.
Faudrait envahir l'italie ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Macabro (Baiser macabre) - Lamberto Bava - 1980

Message par Romain » ven. juin 03, 2016 1:30 pm

Vu hier soir sur le vidéo projecteur, le son à fond (les dialogues sont quand même super en retrait par rapport à la musique, à chaque coup de violon, je réveillais les voisins).
Désormais une de mes ritaleries préférées! J'ai adoré mais d'une force!!!
Haribo m'avait dit la veille: "tu l'as jamais vu?!? C'est très bon"
J'ai la chance d'oublier les spoilers concernant les films que je n'ai pas vu donc cette histoire de frigo m'était passée carrément au dessus de...heu...la tête.
Donc agréablement surpris et ultra convaincu par le plan final qui m'a fait bondir au plafond!!! :D Ah ce que c'est bon... Gros film à commander de toute urgence.
Alors le bluray, on est pas loin du tip top... Il manquait juste le bonus Macabro en VHS et on avait l'édition ultime. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Macabro (Baiser macabre) - Lamberto Bava - 1980

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 15, 2018 8:41 pm

Encore une belle pépite que nous a dégoté Ecstasy et en HD, certes ont voit arrivé le truc à mille lieu. Au moins sa à le mérite d'être encore aujourd'hui d'une belle originalité, ont se dis au fur et à mesure que sa ne tiendra jamais sur 90mn. Tellement cela fait penser à un épisode des Contes de la Crypte et au final, s'est une belle surprise, pour un premier film.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Macabro (Baiser macabre) - Lamberto Bava - 1980

Message par japi » sam. oct. 16, 2021 9:16 pm

Revu sur le blu-ray de Ecstasy of films.

Je suis beaucoup plus mitigé que les avis précédents.

Le prologue est très fort.
La partie finale est également réussie.
Entre les deux deux, c'est quand même un film un peu mou, où il ne se passe pas grand chose finalement.
Lamberto Bava ne possède pas le talent de son père, sa réalisation est convenable sans plus.
Les décors sont par contre très biens, Il a eu aussi la bonne idée d'utiliser des plans extérieurs qui permettent de varier un peu.
Concernant les acteurs, Stanko Molnar, dans le rôle du voisin aveugle, est très bon.
J'ai été un peu moins convaincu par Bernice Stegers en femme névrosée.
Il y a quand même quatre scénaristes, je trouve que le résultat est en demi-teinte. L'histoire n'est pas intéressante sur toute la durée.
Certes, c'est une idée assez forte et dérangeante, mais pas suffisamment bien étoffée.


L'image est assez belle.
Vu en VF, son correct. On peut regretter l'absence de la piste son anglaise.

Dans les suppléments, il y a trois entretiens : avec Lamberto Bava, les frères Avati et Roberto Glandus (scénariste).
Leurs propos sont intéressants, mais il manque peut-être un acteur ou une actrice du film, pour un éclairage un peu différent.

Répondre