Transformers de Michael Bay ( 2007 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » ven. août 10, 2007 1:29 pm

Moi, j'ai un "Pourquoi", mais alors un gros :

Pourquoi Maykeul Bay ??? Hein ?! Rogntudjûûû !!!

:lol: :arrow:

Nan, pasque franchement, y'en avait p'têt' d'autres qu'auraient pu largement faire mieux que Maykeul, enfin je crois...
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » ven. août 10, 2007 1:53 pm

Vous vous prenez la tête à propos d'un scénario dont le film est dénué :lol:
Nan, pasque franchement, y'en avait p'têt' d'autres qu'auraient pu largement faire mieux que Maykeul, enfin je crois...
le 'p'têt' est de trop dans ta phrase :wink:

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » ven. août 10, 2007 2:37 pm

La planète des Transformers a été détruite il y a un bout de temps. Donc comment font-ils, ils errent dans l'espace sous forme de météorite, et de temps en temps, quand ils trouvent une planète habitée, ils vont y faire un tour pour voir si le cube serait pas là par hasard ?

Ben oui, pourquoi pas ?

Ils disent qu'ils ont appris le langage humain grâce à Internet. Et Internet, ça apprend à parler ? Ils ont téléchargé des divx ? Et d'abord, comment ils parlent, avec les haut-parleurs de leur autoradio ?

Avec tout le bazar technologique que c'est, je pense qu'on peut pas leur reprocher d'avoir des hauts parleurs et des synthetiseurs de voix... Après tout ils ont bien des pieces qui peuvent se transformer en roues... Et pour internet, ben y'a de tout sur internet... y compris des cours de langue, des radios... etc...

Pourquoi le truc jaune, il a pas le droit de parler, il est puni ?

Ca par contre si on pouvait me répondre, ça m'arrangerait

Comment ce même truc jaune fait-il pour savoir que Chia Lebouf veut s'acheter une caisse ? Et pourquoi choisir l'apparence d'une caisse qu'il n'a pas les moyens de se payer ? Si c'est pour l'attirer, alors pourquoi prendre l'apparence d'une caisse certe jolie, mais pourrie ?

Michael Bay a du se dire qu'une dodoche (ou une coccinelle, je me rappelle plus ce que c'était dans le DA d'origine) ça claquait pas assez... C'est vrai que c'est legerement débile cette affaire. Sinon pour savoir qu'il voulait s'acheter une bagnole... On va dire qu'il a de l'intuition :D

Pourquoi ce truc jaune aide Chia Lebouf à draguer la fille ? D'abord, qu'est-ce qu'il y connait en méthodes de séduction humaines ? Ensuite, sa mission d'éclaireur, elle ne devrait pas passer avant toute chose, et surtout avant l'envie de baiser d'un ado ?

Ben, c'est le genre de moment qui nous rappelle (malheureusement) que transformers c'est malgré tout un film pour les momes... Dans le DA bumblebee a toujours été "l'humain" des transformers... Donc ça se retrouve dans le film, aussi tiré par les cheveux que ça puisse être
Finalement, c'est le genre de film ou, je pense, qu'on aime ou pas on ne doit pas vraiment pinailler sur ce genre de défauts car finalement, c'est tellement evident ! Le film s'addresse aux momes en priorité...

J'aurais préféré une approche adulte et serieuse de l'univers des transformers, mais c'était probablement trop demander... Dans l'état je trouve ça sympa... Mais ça aurait pu être tellement mieux !
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » ven. août 10, 2007 2:58 pm

Cancer No Deathmask a écrit :
Pourquoi le truc jaune, il a pas le droit de parler, il est puni ?

Ca par contre si on pouvait me répondre, ça m'arrangerait
Ah mais y'a Optimus qui dit a Shia qu'il a eu un accident qui lui as abime la voix et qu'Optimus n'as pas encore reussis a lui reparer ca.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. août 10, 2007 3:45 pm

Fatalis rex a écrit :Pourquoi le truc jaune, il a pas le droit de parler, il est puni ?
Il est cassé. Tout simplement.
Comment ce même truc jaune fait-il pour savoir que Chia Lebouf veut s'acheter une caisse ?
Le jeune va chez un vendeur de voiture. Si c'est pas pour en acheter une, je vois pas ce qu'il va y faire alors.
Et pourquoi choisir l'apparence d'une caisse qu'il n'a pas les moyens de se payer ? Si c'est pour l'attirer, alors pourquoi prendre l'apparence d'une caisse certe jolie, mais pourrie ?
Ben, même pourrie, elle est classe quand même. Elle a une autre gueule que les épaves d'à côté. Et pour l'apparence, c'est pour lui rester accessible.

Mais en même temps, je ne suis pas sur que tu souhaitais avoir des réponses à tes questions... :D

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » ven. août 10, 2007 4:07 pm

Ah mais y'a Optimus qui dit a Shia qu'il a eu un accident qui lui as abime la voix et qu'Optimus n'as pas encore reussis a lui reparer ca.
Ah bon, je croyais que c'était parce qu'il cause via l'auto radio, qu'on comprend que dalle à ce qu'il baragouine :lol:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. août 10, 2007 5:51 pm

tomfincher a écrit :
Fatalis rex a écrit :Pourquoi le truc jaune, il a pas le droit de parler, il est puni ?
Il est cassé. Tout simplement.
Comment ce même truc jaune fait-il pour savoir que Chia Lebouf veut s'acheter une caisse ?
Le jeune va chez un vendeur de voiture. Si c'est pas pour en acheter une, je vois pas ce qu'il va y faire alors.
Et pourquoi choisir l'apparence d'une caisse qu'il n'a pas les moyens de se payer ? Si c'est pour l'attirer, alors pourquoi prendre l'apparence d'une caisse certe jolie, mais pourrie ?
Ben, même pourrie, elle est classe quand même. Elle a une autre gueule que les épaves d'à côté. Et pour l'apparence, c'est pour lui rester accessible.

Mais en même temps, je ne suis pas sur que tu souhaitais avoir des réponses à tes questions... :D
Il va chez un vendeur de voitures, ok, mais ça veut dire que truc jaune le piste déjà à ce moment-là ?

Ensuite elle est classe, ouais, mais à 4000 dollars... Ma Rover aussi elle est classe, elle m'a coûté 1000 euros. Mais je crois qu'on va arrêter là, ça devient n'importe quoi. :D

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » ven. août 10, 2007 6:04 pm

et puis pourquoi qu'il n'y en a que 5 de chaque côté ? Autant que je me souvienne, dans le DA il y en a plein dans chaque camp, certains même qu'on ne voit que très rarement ! Alors donc pourquoi juste 5 ? Les autres, ils tournent encore ?

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » sam. août 11, 2007 2:43 am

Ah mais y'a Optimus qui dit a Shia qu'il a eu un accident qui lui as abime la voix et qu'Optimus n'as pas encore reussis a lui reparer ca.
Ouais mais juste après qu'optimus dise ça, Ratchett se penche sur lui et dit "attendez, deux minutes... voila c'est réparé" non ? Et malgré ça il reste muet jusqu'a la fin... Enfin c'est ce que j'ai retenu...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » sam. août 11, 2007 12:11 pm

Cancer No Deathmask a écrit :
Ah mais y'a Optimus qui dit a Shia qu'il a eu un accident qui lui as abime la voix et qu'Optimus n'as pas encore reussis a lui reparer ca.
Ouais mais juste après qu'optimus dise ça, Ratchett se penche sur lui et dit "attendez, deux minutes... voila c'est réparé" non ? Et malgré ça il reste muet jusqu'a la fin... Enfin c'est ce que j'ai retenu...

Non non, à l'extrème fin il parle d'une voix grâve et posée, je crois même qu'il dit "je voudrais rester avec les humains" ou un truc de ce genre. Donc ô joie et bonheur il cause, mais tu as dû rater la séquence, tu dormais ou tu avais déjà quitté la salle depuis 3/4 d'heure !? :mrgreen:

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » dim. août 12, 2007 2:48 am

Non d'ailleurs cette scene rajoute a ma confusion : juste avant de dire qu'il veut rester avec les humains il dit "demande permission de parler" a optimus

O_o
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » mar. août 21, 2007 12:15 pm

Après avoir subi Armageddon en 1998, je m'étais juré de ne plus retourner voir un film de Michael Bay. J'aurais dû me tenir à mes engagements. Pourtant lors du dernier Eric Draven's World Magical Mystery Tour, Manolito avait mis les bouchées doubles pour me persuader que ce film était l'arnaque de l'année. J'aurais dû l'écouter. Me pardonneras-tu un jour ?...

Mais bon, faut me comprendre quoi ! Comme beaucoup de trentenaires revivalistes ici, j'ai maté le dessin animé étant ado. Je crois même me rappelller que ça passait sur Canal juste avant Bioman (période pré-Bernard Minet). :oops:

Et puis la perspective de voir de robots gigantesques se filer des beignes monumentales avec destruction de décors urbains a été trop forte. J'ai donc craqué et je le regrette amèrement.

Car finalement, ce film n'est qu'une vaste arnaque. Les transformers ne sont tout simplement jamais mis en avant sauf pour jouer les bouffons de service et pour deux scènes - seulement deux scènes - certes spectaculaires, mais où c'est l'armée des Etats-Unis d'Amérique qui est mise en avant avec toute la délicatesse dont Michael Bay est coutumier.

Et puis désolé, mais vu le manque d'exposition, ou plutot devrais-je dire l'absence, concernant les robots, j'ai été incapable de différencier qui est qui, qui se transforme en quoi et pire différencier les gentils des méchants.

Donc les grosses bastons à la fin du film qui certes trouent le cul techniquement étaient tout simplement illisibles. Je ne vais pas faire l'affront de parler du scénar, le McGuffin de la paire de binocles étant je pense le summum du foutage de gueule !

Finalement, le seul truc que j'ai apprécié dans le film, et ça me fait un peu mal de l'admettre, c'est à ma grande surprise Shia LaBeouf ! Son personnage d'ado rêvant d'avoir une belle bagnole pour tomber la bimbo du bahut m'a bien éclaté. Finalement, sa présence dans le prochain Indiana Jones ne me gêne pas tant que ça...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » jeu. août 23, 2007 6:51 pm

Mercador a écrit : Donc les grosses bastons à la fin du film qui certes trouent le cul techniquement étaient tout simplement illisibles. Je ne vais pas faire l'affront de parler du scénar, le McGuffin de la paire de binocles étant je pense le summum du foutage de gueule !

Finalement, le seul truc que j'ai apprécié dans le film, et ça me fait un peu mal de l'admettre, c'est à ma grande surprise Shia LaBeouf ! Son personnage d'ado rêvant d'avoir une belle bagnole pour tomber la bimbo du bahut m'a bien éclaté. Finalement, sa présence dans le prochain Indiana Jones ne me gêne pas tant que ça...
Oullaaa !!! si t'arrive plus a suivre les bastons comme beaucoup de gens sur ce film c'est que le film va trop vite pour toi et comme dit Guillermo Del Toro sur le tournage de Blade 2 "Si sa va trop vite pour vous ! C'est que vous êtes trop vieux !!" :wink: :mrgreen:

Je déconne bien sûr Mercador apparement toute l'émotions qu'a tenter de générer Michael sur la fin de son film, tous comme il l'avait fait sur the Rock (Nicolas Cage courant comme un dérater avec ces deux feux de détresse après s'être injecter une mégadosse dans le thorax ^^) ne semble pas fonctionner sur tous le monde, et je dirais heureusement :D celà est toute a fait sains :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Transformers de -Micheal Bay- ( 2007 )

Message par antropophagus » mar. janv. 15, 2008 11:39 pm

Vu sur le tard comme d’habitude. Ultra con et bourrin donc résolument jouissif. Les effets spéciaux sont à tomber. L’humour est parfois limite (le rejeton de Megatron) mais impossible de ne pas prendre son pied devant la puissance des scènes d’action et l’hallucinante mise en scène de Bay, tellement déchaîné dans la surenchère d’esthétisme gratuit que ça en devient de l’art.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Transformers de -Micheal Bay- ( 2007 )

Message par Lord Taki » sam. mars 08, 2008 9:13 pm

Je viens de chopper le DVD.

Je suis sur le cul! Je n'ai pas souvenir d'un transfert SD aussi beau! Juste un grain excessif sur une scène avec les parents dans la chambre.
Pour ceux que cela intéresse: pioneer 696 en 1080i et hitachi pd5200

Avec cette nouvelle vision j'ai trouvé l'action beaucoup moins fouillie qu'au cinéma.

Du régal à la maison.
Par contre, Bay il est gentil de raler que le film sortait pas sur le meilleur support au monde (ie blueray) mais on a droit uniquement à du Dolby Digital en DVD! Le DTS il connaît?

Répondre