Transformers de Michael Bay ( 2007 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » sam. août 04, 2007 4:48 pm

le problème est qu'on a beau dire que ce film est une sombre bouse, il a néanmoins bien marché, et j'en connais une bonne platrée sur ce forum qui vont guetter les sites comme Cdiscount ou DVDpacific (pour ne citer qu'eux) et se jeter dessus à la première bonne occasion, simplement pour "revoir au ralenti les séquences de transformation"...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. août 04, 2007 6:36 pm

Duncan Idaho a écrit :le problème est qu'on a beau dire que ce film est une sombre bouse, il a néanmoins bien marché, et j'en connais une bonne platrée sur ce forum qui vont guetter les sites comme Cdiscount ou DVDpacific (pour ne citer qu'eux) et se jeter dessus à la première bonne occasion, simplement pour "revoir au ralenti les séquences de transformation"...
Et à l'époque de la VHS les mêmes guettaient la sortie de tel film pourri parce qu'on y voyait 2 secondes les nibards ou le cul de telle actrice connue.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. août 04, 2007 7:47 pm

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Je sais que ma place à largement été rentabilisé, c'est un film d'été, et un pas un film comparable à un Carpenter, un McT ou bien un Verhoeven,
Ah, et donc quand le DVD va sortie vers Décembre, faudra pas l'acheter sous pretexte qu'on sera en hivers ? )8
Toujours le mots pour rire :wink: :mrgreen: rien ne t'empêche de pousser le chauffo a fond les manettes en decembre :lol: :lol: :lol: :oops:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. août 04, 2007 7:53 pm

Superwonderscope a écrit :Trannsformers est tout sauf un spectacle léger :shock:
Et etre cosncient que le placement publicitaire est obligatoire dans ces porductions millionaires, il ne faut pas etre dupe pour autant. Et ne pas etre dupe non plus qu'il s'agit d'un spectacle innocent.
Ca rejoitnce que je disais au-dessus. A savoir faire éviter de penser le spectateur, donc comme la nourriture fast food, le bourrer de nutriments appétissants à la vue, et tout faire qu'on ne voit pas les saloperies qu'l y a à l'intérieur lorsqu'on le déguste.
je veux bien supporter ce type de film-là, mais il ne faut quand meme pas non plus être naïf.
C'est vraie ta raison Merde, révolton nous, à la prochaine venu de Michael on va lui en faire bouffer du bidasse, de la choucroute et du pinard :lol:
Trop naif je suis peut-être :wink: en tous cas j'ai définitivement baisser les bras plutôt :D par contre Wonder t'est bien partie pour être notre Don Quichot, allez Sancho allez !!!! :@

Ce qui me fait marrer c'est que ce film soit obliger de passer pour une merde à part pour masterbator et moi, j'ai l'impression que se genre de spectacle révulse de plus en plus....... 8)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 04, 2007 11:54 pm

comte vonkrolock a écrit :
Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Je sais que ma place à largement été rentabilisé, c'est un film d'été, et un pas un film comparable à un Carpenter, un McT ou bien un Verhoeven,
Ah, et donc quand le DVD va sortie vers Décembre, faudra pas l'acheter sous pretexte qu'on sera en hivers ? )8
Toujours le mots pour rire :wink: :mrgreen: rien ne t'empêche de pousser le chauffo a fond les manettes en decembre :lol: :lol: :lol: :oops:
Non mais en fait c'est une intérrogation sérieuse ! :mrgreen:

Est ce qu'il y a vraiment une période de l'année propisce à un certain style de film, ainsi qu'a l'indulgence du spectateur ?

Hum, franchement, je ne saurais répondre, même si il est évident que lorsqu'on est en vacances et qu'il fait beau, on est de meilleur humeur que lorsqu'on travaille et qu'il pleut ! :mrgreen:

Cependant, ce qui me gène (Enfin façon de parler hein ! :mrgreen:) c'est que t'as l'air de dire qu'il faut aborder le film de façon plutôt désinvolte, genre voilà c'est l'été, on se fait une petite toile sympa une après midi et puis après on passe à autre chose, etc, etc .....

Bon, moi, je ne suis pas du genre à attendre la sortie d'un film dès mois à l'avance comme un gros geek, et d'ailleurs, j'ai attendu le plus zenement du monde la sortie de "Transformers".
Mais bon, c'était quand même la grosse sortie de l'été, le film qui allait tout péter et mettre tout le monde sur le cul. Là, mise à part quelques morceaux bien péchu, ben c'est du niveau des "4 Fanstastiques" (Le premier, j'ai pas encore vu le second). Un petit sitcom crétin qui ne ferait pas de mal à une mouche.

A défaut d'avoir attendu durant des mois ce film la bave aux lèvres, j'ai peut être été trops confiant en Michael Bay au moment de m'avoir dans la salle de cinéma. (La 5 de l'UGC des Halles, pour faire mon Manolito ! :mrgreen:)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » dim. août 05, 2007 11:09 am

C'est sûrement cela mon bon Dragonball Transformers était un film trop attendu par beaucoup alors que moi 6 mois avant jme disait tous le contraire que se serait une grosse daube et que j'irais pas voir ça a moins qui est vraiment rien cette été là (dans les grosse sortie).

Et finalement y a vraiment rien de bon et de tous les films pourris qui sont sortie c'est le seul avec lequel j'ai envie d'être indulgent car y ma procurer du plaisir (vraiment je déconne pas :mrgreen: ), mais il faut avouer que ta pas tord lorsque tu dis qu'il y a des périodes ou le cinéma se relâche et c'est vraiment pendant la période des vacances (me souviens de cette été 2006 ou y nous sont mis The Island, Furtif, et le Transporteur 2 avoue qui a de quoi ce coupée les c....).

Et comme un Geek même si je comprend pas se terme à la con (dsl :oops: ) jvois pas pourquoi ont devrait se classer dans une catégorie alors qu'on apprécie autant des films plus sérieux que du spectacle fait justement pour pas se prendre là tête 15H dessus ; comme le disait si bien Carpenter dans ces films chacun est libre dis voir ce qu'il veut bien y voir. Après s'est sûr si Michael Bay nous fout un sous message sur les derniers événements mondiaux et qui s'en vantent en plus là c'est kler c'est un gros neuh !! Mais bon c'est pas le cas, ont c'est bien que ces films sont à destination de la masse, du coté bovin de notre cerveau reptilien :mrgreen: après ont est libre de pas aimer, et de trouvé que c'est un produit purement commerciale une publicité géante. Mais associer l'idée que ce film est pour les gros neuh, c'est pas cool :wink:

PS : par contre quand y pleut et que jui au boulot j'en est rien a taper, perso sa me derange plus quand c'est le contraire bosser par un beau soleil comme en se moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. août 05, 2007 1:30 pm

Dragonball a écrit :Bon, moi, je ne suis pas du genre à attendre la sortie d'un film dès mois à l'avance comme un gros geek,
Superflyyyyy !!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » dim. août 05, 2007 11:23 pm

Ouais bon, vu, ça casse pas 3 pattes à un canard, les FX sont réussis, dommage qu'ils soient si mal filmés qu'il faille attendre la sortie DvD pour les revoir au ralenti :lol:

bof bof quoi, et il dure une heure de trop.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. août 07, 2007 2:15 pm

comte vonkrolock a écrit :Ce qui me fait marrer c'est que ce film soit obliger de passer pour une merde à part pour masterbator et moi, j'ai l'impression que se genre de spectacle révulse de plus en plus....... 8)
Phrase étonnante que je remonte parce que je ne la comprends pas et qu'il s'agit tout simplement d'une déformation de ce qui est dit.
A savoir que les gens qui parlent de Transformers ici ont argumenté (ce qui est suffisament rare pour être souligné) et ne se sont pas contenté d'un "c'est naze". L'argumentation en question ne remet pas en question l'aspect souvent "primaire" des films de l'été mais l'aspect particulièrement baclé, brouillon et con de ce Transformers.
Personnellement, je suis très client des "films de l'été". Qu'ils sortent à Paques ou en hivers d'ailleurs, je m'en fous. On va dire que je suis client de blockbusters en général parce que c'est un divertissement pur et que c'est aussi ça que j'aime dans le cinéma. Donc "ce genre de spectacle" comme tu dis, je l'aime. Et pourtant, j'ai tout simplement destesté Transformers, pour les arguments que j'ai déjà donné (humour lourdingue et très mal venu, film chiant à mourir, pas de vrai combat lisible etc.). Pas parce qu'il s'agit d'un "film de l'été", mais parce que pour moi, c'est un très mauvais blockbuster ! Tout simplement. Tu l'as apprécié, c'est très bien et j'ai envie de dire tant mieux pour toi parce qu'au moins, tu n'as pas cette horrible sensation d'avoir été volé de 10 euros (sensation que j'ai pour ma part). Sensation que je n'avais jamais eu avec un film de Michael Bay jusqu'à The Island.
Donc voilà. Pour moi, des films de l'été : Oui. Des mauvais films : Non. Faut pas mélanger les choses je crois.
Dernière modification par MadXav le mar. août 07, 2007 3:06 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. août 07, 2007 2:48 pm

tomfincher a écrit :
Dragonball a écrit :Bon, moi, je ne suis pas du genre à attendre la sortie d'un film dès mois à l'avance comme un gros geek,
Superflyyyyy !!!

:D
Dire que je suis passé devant ça... :D :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mar. août 07, 2007 9:56 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Ce qui me fait marrer c'est que ce film soit obliger de passer pour une merde à part pour masterbator et moi, j'ai l'impression que se genre de spectacle révulse de plus en plus....... 8)
Donc voilà. Pour moi, des films de l'été : Oui. Des mauvais films : Non. Faut pas mélanger les choses je crois.
Ya mi Kapitan !!! :wink: C'était plus au niveau des films d'été à gros Capitaux dont je parlais, et comme Michael en produit ou réalise souvant dans cette période, j'ai juste oublier de détailé. Tous les films qui sorte à cette période son pas non plus que des films sans saveur, mais bon faut bien l'avouer le cinéma ricains c'est quand même un cinéma bourrin et très limité faut pas toujours en attendre le minimum et faire gaffe à ce que l'on va voir :roll: surtout lorsqu'on paye le prix fort.

Mais ta pas tort quand, quand on voit le prix de la place de ciné et le nombre de publicité diffusé avant spectacle, y de quoi être énervé lorsque s'est pas à la hauteur de l'attente et d'être bien frustrer :mrgreen: (moi j'essaye un maximum de payer ma place au demi tarif vu mon maigre salaire :D )

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » jeu. août 09, 2007 10:08 pm

Tiens, une petite question au passage:

Les Transformers prennent l'apparence de l'objet qu'ils veulent, et qu'ils choisissent pour se camoufler sur terre (ex: camion, tel portable, bagnole, hélico, etc...). Leur apparence de robot dépend également de ce choix (partie de véhicule sur le corps + couleur). On est d'accord ? Alors comment le gros méchant congelé a bien pu choisir l'avion de chasse en tombant sur terre plusieurs millliers d'années en arrière ???!!

C'est con, hein ? (déjà que bon, pirater direct Air Force One pour juste consulter e-bay :shock: , faut vraimant vouloir caser du marines fronçant les sourils au Pentagone !!)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. août 09, 2007 10:45 pm

Eh bien en fait, c'est un avion alien. Sur la planète des Transformers ils se transforment aussi, mais pas en bagnoles parce qu'il n'y en a pas. Mais il y a des engins volants. D'ailleurs aucun avion terrien ne ressemble à ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. août 10, 2007 10:36 am

Cosmodog a écrit :Alors comment le gros méchant congelé a bien pu choisir l'avion de chasse en tombant sur terre plusieurs millliers d'années en arrière ???!!
C'est ça qui t'a tracassé ?
Ben moi aussi j'ai des questions :
- Comment un robot qui fait la taille d'un auto-radio peut il se transformer en téléphone portable et inversement ?
- Le militaire hurle "Leur point faible est sous le torse". Comment le sait-il ? Il n'a jamais tué de robot et le seul qu'il a vu mourir (et encore pas vraiment) est un scorpion qui a subit un bombardement.
- Comment le héros sait-il qu'il faut mettre le cube dans le torse de Megatruc ?
- Pourquoi Optimus préfèrerait se suicider alors qu'il suffisait de placer le cube dans Megatruc ?
- Pourquoi, lors du 1er combat entre la voiture jaune et la voiture de police, la voiture jaune laisse l'autre en vie ? Est-ce par masochisme ? Pour mieux se faire péter la gueule plus tard ?
- Optimus dit que si ça tourne mal, il faut lui foutre le cube dans le torse, que ce sera un "suicide bénéfique". En quoi est-ce bénéfique ? Car on le voit bien, Megatruc meurt seul avec le cube et ça ne déclanche en rien la mort des autres robots. Donc avec ce "suicide", Optimus laissait la voie libre à Megatruc et sa horde.
- Que devient le Robot-Scorpion qui s'échappe ? Il part en vacances au soleil ?
- Que deviennent les 3 robots créés par le cube ? Ils ouvrent une pizzeria ?
- Comment le cube sait-il qu'il doit créer des robots méchants et non des robots gentils qui se transforment en playstation 3 dans mon salon ?
- Pourquoi les robots font-ils des blagues foireuses. Je comprends ce besoin de la part d'un Will Smith mais là, je comprends pas.
- Comment la voiture jaune qui a eu les jambes tranchée apparait flambant neuve à la fin ? On a des réparateurs de Transformers par chez nous ?
- Pourquoi les robots-gentils gardent des apparences de véhicules lambda (pas très résistants) alors qu'ils pourraient très bien opter pour des véhicules plus couillus comme le font les robots-méchants ? Parce que c'est plus classe ? Ils sont allergiques au kaki ?

Et surtout, la vraie question :
- Pourquoi avoir choisi un acteur principal aussi tarte ? Miam miam, vivement qu'on le retrouve dans Indiana Jones 4 !!

Nota : Je suis le premier à reconnaitre que ce post n'apporte rien et ne fait que pointer du doigts des idioties comme celles que tous les blockbusters proposent. Sauf que dans Transformers, y'en a un sacré stock.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. août 10, 2007 10:46 am

Moi j'ai des "comment", aussi.

La planète des Transformers a été détruite il y a un bout de temps. Donc comment font-ils, ils errent dans l'espace sous forme de météorite, et de temps en temps, quand ils trouvent une planète habitée, ils vont y faire un tour pour voir si le cube serait pas là par hasard ?

Ils disent qu'ils ont appris le langage humain grâce à Internet. Et Internet, ça apprend à parler ? Ils ont téléchargé des divx ? Et d'abord, comment ils parlent, avec les haut-parleurs de leur autoradio ?

Pourquoi le truc jaune, il a pas le droit de parler, il est puni ?

Comment ce même truc jaune fait-il pour savoir que Chia Lebouf veut s'acheter une caisse ? Et pourquoi choisir l'apparence d'une caisse qu'il n'a pas les moyens de se payer ? Si c'est pour l'attirer, alors pourquoi prendre l'apparence d'une caisse certe jolie, mais pourrie ?

Pourquoi ce truc jaune aide Chia Lebouf à draguer la fille ? D'abord, qu'est-ce qu'il y connait en méthodes de séduction humaines ? Ensuite, sa mission d'éclaireur, elle ne devrait pas passer avant toute chose, et surtout avant l'envie de baiser d'un ado ?

Etc. etc.

Répondre