Transformers de Michael Bay ( 2007 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. juin 27, 2007 9:22 pm

Extraordinaire.
Peter tu vas t'évanouir, que dis-je, tu vas tomber dans le coma.
Bay retrouve la maestria d'Armageddon et repousse une fois de plus les limites du blockbuster.

Il brasse les genres avec brio, c'est autant une comédie (drôle, absurde voire cartoonesque) qu'un film de gros bourrin (too much).
Le rythme va crescendo, durant la première heure et demie Bay semble plus interessé par la comédie et distille avec parcimonie des scènes de malade (attaque de base militaire, destroyage de fou sur l'autoroute...), mais alors le final est vraiment dantesque :shock: (c'est la tête que j'ai gardé pendant les 40 dernières minutes). Comment reléguer au plan de vieillerie ringarde un SpideyIII en à peine deux mois (le dénouement final se déroule aussi en pleine ville). Il ose des plans vraiment audacieux en plein milieu d'une action frénétique (une caméra pivote au ralenti autour du visage d'une femme hurlant alors qu'un robot passe au dessus d'elle en évitant des roquettes, le plus beau bullet time du monde), les effets spéciaux sont exemplaires, les transformations tellement détaillées qu'il faudrait les revoir au ralenti pour bien les saisir, un gros travail sur le son notamment metallique des transformations, un casting au top (john Turturro est mortel :D )...
bon encore une fois, c'est souvent illisible mais la je lui pardonne tout, c'est un spectacle uberjouissif et pas frustrant comme la metamerde de Nispel, Bay a compris qu'il faut du ralenti et des plans de plus de 3 secondes. J'ai même l'impression qu'il s'est un peu calmé (Bad Boys II etait vraiment surdecoupé) peut être bridé par Spielberg? D'ailleurs, no violence, c'est tous publics.

Faut juste retrouver un brin d'innocence pour apprécier le spectacle (il y a vraiment une dualité générationnelle dans le film entre jeunes/sympathiques et vieux/cons aigris) se passionner pour une histoire de robots qui se transforment en camion c'est pas donné à tout le monde, je pense que ma voisine a vécu un calvaire de 2h20. Moi je sais même pas si demain je vais voir le nouveau Die Hard ou revoir ce chef d'oeuvre 8))
Argh, j'en ai encore les poils tout hérissés

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » mer. juin 27, 2007 9:40 pm

Mais, tu l'as vu ou?? :shock:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. juin 27, 2007 9:45 pm

Il vient de sortir en Thailande :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. juin 27, 2007 9:46 pm

Mais, tu l'as vu quand?? :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 27, 2007 10:33 pm

Sauf erreur de ma part, il est question de piratage ici, ce que Devildead ne cautionne pas. Les films sortent en Thailande en DVD bien avant d'être sortis en salle dans le reste du monde via des copies pirates qui sont ensuite vendues "normalement" dans tous les commerces et même diffusés dans les bars et restaurants. Ca n'en reste pas moins du piratage à grande échelle. Donc je pense que les derniers posts devraient sauter sous peu.
Dernière modification par MadXav le mer. juin 27, 2007 10:36 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. juin 27, 2007 10:36 pm

MadXav a écrit :Sauf erreur de ma part, il est question de piratage ici, ce que Devildead ne cautionne pas. Les films sortent en Thailande en DVD bien avant d'être sortis en salle dans le reste du monde via des copies pirates qui sont ensuite vendues "normalement" dans tous les commerces et même diffusés dans les bars et restaurants. Ca n'en reste pas moins du piratage à grande échelle. Donc je pense que les derniers posts vont sauter sous peu.
Avant de trop t'avancer je te propose de vérifier tes infos

http://www.imdb.com/title/tt0418279/releaseinfo

D'un coté des posts qui sautent sans raison par ici c'est pas nouveau hein :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 27, 2007 10:38 pm

Allan Theo a écrit :Avant de trop t'avancer je te propose de vérifier tes infos
http://www.imdb.com/title/tt0418279/releaseinfo
D'un coté des posts qui sautent sans raison par ici c'est pas nouveau hein :D
Bien vu. Autant pour moi. Excuse moi Masterbator.
L'expérience (certes maigre) que j'ai de la Thailande m'a démontré que le piratage cinématographique est une "culture" là bas (pas seulement là bas du reste) et que ce que je dis dans mon post est malheureusement une réalité.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. juin 27, 2007 10:45 pm

MadXav a écrit :
Allan Theo a écrit :Avant de trop t'avancer je te propose de vérifier tes infos
http://www.imdb.com/title/tt0418279/releaseinfo
D'un coté des posts qui sautent sans raison par ici c'est pas nouveau hein :D
Bien vu. Autant pour moi. Excuse moi Masterbator.
L'expérience (certes maigre) que j'ai de la Thailande m'a démontré que le piratage cinématographique est une "culture" là bas (pas seulement là bas du reste) et que ce que je dis dans mon post est malheureusement une réalité.
Vi vi, mais en fait j'avais des infos sur Masterbator que tu n'avais pas, c'est pour ça que je savais qu'il l'avait bien vu en salle :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 27, 2007 10:57 pm

Allan Theo a écrit :Vi vi, mais en fait j'avais des infos sur Masterbator que tu n'avais pas, c'est pour ça que je savais qu'il l'avait bien vu en salle :wink:
Tricheur ! :D :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. juin 27, 2007 11:08 pm

ça m'aurait fait mal de voir sur une copie miteuse ce monument de déboulonnage de neurones en 2.35 qu'est Transformers.

Effectivement le piratage est culturel ici, même dans l'hypermarché dédié aux technologies modernes de Pattaya, tout un étage est consacré aux dvds à 90% pirates. Pour Hostel II j'ai pêché par manque de patience parceque je doute qu'il sortira ici et que je n'aurai pas d'autre moyen de le voir avant de pecho le dvd officiel de retour en France (ce n'est pas une excuse je sais mais c'est comme ça), pour le reste, les dvds officiels sont souvent moins cher que les pirates miteux, et d'excellente facture. Je préfère de loin me faire des films Thais ou des Shaw Brothers à 2 euros dans des copies superbes que les nouveaux Blockbusters tout en pixels. D'ailleurs les films Thais sortent en dvd à peine 1 mois après leurs exploitation en salle, surement pour limiter les dégats!

Et Transformers est un chef d'oeuvre, je l'aurai vu 25 fois avant qu'il sorte chez vous!!!! 8)) 8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20858
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 05, 2007 8:47 am

Le film cartonne tout dès son premier jour de sortie aux USA. Près de 27,5 m de $ de recttes pour son jour de sortie du mercredi. Sion ajoute les avp de la veille, les recttes se montent déjà à 36 m de $. Nul doute que ça sent de le record pour ce week end. Forcément, en face , ça plonge et John McClane s'effondre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. juil. 25, 2007 8:45 pm

(PETITS) SPOILERS

Un scénario faiblard, qui enquille les invraisemblances et les facilités (mais bon, on parle quand même de l'adaptation en film d'une gamme de jouets par Michael Bay, alors soyons indulgents). Les personnages se croisent, se retrouvent, vont d'un point A vers un point B vers un point C en 2 secondes, les rapports qu'ils entretiennent sont vite expédiés, et finalement on se rend compte que tout le scénario tient dans la bande-annonce.

MAIS

Attendez, ne partez pas comme ça. D'abord, le film est drôle, très drôle, et les scènes de comédie sont réussies (la recherche des lunettes dans la maison pendant que les Autobots bousillent le jardin malgré eux...).

Ensuite, les bastons entre robots sont non seulement nombreuses, mais aussi monstrueuses. Là-dessus, on en a pour son pognon : ça cogne dur, métal contre métal, et les transformations bourrées de "bzzzz/clak/brrrr" font toujours leur petit effet.

Dommage que les personnalités des Transformers ne soient pas plus approfondies, dommage que leur façon d'être apparaisse immédiatement si humaine, dommage que le rapport entre le héros et le truc jaune ne soit pas plus développée, dommage que tout ce beau monde n'ait pas l'air plus étonné que ça de voir des bagnoles se transformer en robots géants, et dommage qu'on essaye de nous faire croire qu'il n'y a aucune perte humaine alors que des robots de 20 mètres bousillent toute la ville.

Mais pour peu qu'on laisse son cerveau à l'entrée et qu'on aime les camions transformables, on ne regrette pas son après-midi.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. juil. 25, 2007 10:12 pm

LA méga baffe ! Non, le super punch ! Je n'ai pas non plus regretté ma séance. Un très grand film de divertissement qui marche à la perfection. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant tout le film. MAIS attention, la mise en scène est assez hallucinante et certaines scènes produisent bien une certaine tension. A ce titre, la premiere partie, avec les 2 robots (autobot contre deceptican) est magistrale de mise en scène, de suspense mais aussi d'humour :D

Mes seuls regrets concernent la propagande pro militaire/américaine anti iranienne/chinoise/coréenne. On vous les rabache comme je n'ai jamais encore vu autant :shock: Et également pour toute la publicité. Bonjour les HP, Apple, Nokia, GMC, ebay ... présents dans tout le film !

Mais à part ça, à aller voir sur grand écran ABSOLUMENT !

17/20

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juil. 25, 2007 11:32 pm

ZeitGeist a écrit :ebay ...
Michael ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » mer. juil. 25, 2007 11:33 pm

Huhu ouais sté fendard Transformers, mais bon faut pas trop chercher l'émotion quoi. L'héroïne est plutôt bonne (la copine du héros hein, pas la drogue), et garde les lèvres mouillées tout le film, c'est super excitant une meuf comme ça, je veux la même pour passer mon temps à me demander quand elle va finir par bisouiller popol.

Turturro est monté sur roulettes...

Et le film est en pente.
Image

Répondre