Transformers de Michael Bay ( 2007 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. juil. 25, 2007 11:54 pm

meltingman a écrit :
ZeitGeist a écrit :ebay ...
Michael ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Un point très amusant : les voix des autobots. On retrouve celle de Bruce Willis. Et surtout celle de Megatron qui est celle de Rambo. Le gars fait lui même sa propre auto-parodie ... à mourir de rire :lol:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juil. 26, 2007 1:43 am

Ouh que ca fait du bien !

Debrancher le cerveau pendant 2h, se prendre une bonne claque pyrotechnique dans la tronche, s'amuser en regardant un film, des plaisirs simples quoi !

Oui, j'ai mal au crane, surtout que j'etais assis au second rang d'une salle comble, mais merci beaucoup msieur Bay pour ce pur moment de fun et de bourrinage qui fait du bien.
Michael Bay atteint une sorte d'etat de grace, on se demande s'il parviendra a se surpasser ensuite.
Je plussoie, A VOIR SUR GRAND ECRAN !! (mais prevoir l'aspirine)

AUTOBOTS, ROLL OUT !!
ZeitGeist a écrit :Et surtout celle de Megatron qui est celle de Rambo. Le gars fait lui même sa propre auto-parodie ...
Non, c'est Hugo Weaving qui fait la voix de Megatron. Perdu ! :wink:
What the fuck did I do ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juil. 27, 2007 10:34 am

Mouais. Ce n'est pas le meilleur Bay. Le scénario est bien pourri, d'ailleurs il tient en 2 lignes. Les robots sont pas trop travaillés. Seuls les humains s'en sortent mais la scientifique, le politicien sont expédiés rapidement. Ils ne servent strictement à rien.
C'est vrai que c'est bien marrant et l'acteur est nickel. Torturro est à se pisser dessus et si tout le casting avait été dans son délire le film aurait été un chef d'oeuvre.
Reste les bastons qui comme d'hab chez Bay sont sublimes. Rien à dire c'est un pro pour faire exploser des bagnoles et faire des travellings sur des avions.
Après c'est creux comme tout...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. juil. 27, 2007 2:17 pm

Vu ce matin avec mon fiston de 7 ans, en VF donc, et avec les pop-corn qui vont avec :D , même que je me suis fait engueuler parce que je tapais dans le pot et que j'en prenais plus d'un à la fois. Bon, je vais pas vous faire une thèse sur "les pop-corn et moi" quoique, finalement, quand on voit le film, on se dit que ça serait peut-être pas moins intéressant.

Donc pour 1/3 de séquences de robots, voila qu'on nous inflige un tiers de séquences militaro-Pentagonienne à la "On a besoin d'un renfort aérien" ou "Vous voulez dire qu'avec ce téléphone je peux pas joindre ma femme !" et un autre tiers de séquences comiques crétines et pas drôles qui, quand elles tirent pas au-dessous de la ceinture, sont bas de plafond. Je n'aime pas du tout le ton de ce film qui prend le spectateur pour un sous-benêt et lui garde bien la tête dans sa prétendue bêtise suffisante (à l'image de son héros en fait...).

J'y allais pour prendre mon pied sans aucun a priori et voila-t-y pas que je me suis retrouvé assailli par mon allergie à la bouillie visuelle de Michael Bay. Le DVD n'entrera jamais chez moi, c'est certain. :evil:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juil. 27, 2007 2:40 pm

Superfly a écrit :Le scénario est bien pourri, d'ailleurs il tient en 2 lignes. Les robots sont pas trop travaillés. Seuls les humains s'en sortent mais la scientifique, le politicien sont expédiés rapidement. Ils ne servent strictement à rien.
[...]
Après c'est creux comme tout...
Ah ben, c'est du Michael Bay quoi !!
L'element supplemntaire, qui fait que j'accroche vraiment a celui-la alors que je n'aime pas sa filmo (exception faite des 2 Bad Boys que j'adore), c'est l'humour vraiment drole pour une fois.
En tout cas, moi j'ai trouve ca drole juste ce qu'il faut.
Mention speciale a Shia Labeouf, revelation du film: il etait deja un side kick pas trop enervant dans Constantine, la il confirme.

Apres, les delires bourrino-militaires, les personnages de fonctions, le scenario timbre poste, ..., on s'y attendait un peu. :wink:

Sinon, pour ceux qui ont aime le film (comme bibi), y'a un excellent magazine qui lui est consacre qui vient de sortir: Film(s), ou on retrouve avec plaisir notre ami juledup qui fait plein d'excellentes tartines sur le making of et les sfx du blockbuster de Bay.
Image
What the fuck did I do ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juil. 27, 2007 3:05 pm

Niko aime ce film... il fallait s'en douter :-)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juil. 27, 2007 3:09 pm

Superfly a écrit :Niko aime ce film... il fallait s'en douter :-)
Ma perchè ?
A vrai dire, je n'ai pas de predispositions a aimer le cinoche de Bay, j'ai copieusement deteste Armegedon et Pearl Harbour, Rock me gonfle, mais j'aime bien BB 1 et je me suis pris BB 2 dans la tronche.
Mais je dois avouer que j'etais fan des Transformers quand j'etais gamin, ca aide aussi...

Merdum, je deviens un "Michael Bay" addicted !! Bientot je vais pisser sur Mann et conchier Del Toro et Jackson... :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » ven. juil. 27, 2007 9:04 pm

Bon à la base j'étais venu voir un film avec des robots géants qui se foutent sur la gueule et en fait je me suis retrouvé avec une comédie où des robots géants se foutent sur la gueule !
Non, mais c'était d'un n'importe quoi dantesque d'un bout à l'autre du film, j'étais totalement comblé !
Le scénar tient sur un post-it mais le développement du scénar se fait progressivement et logiquement.
Shia est pas pénible comme je le craignait, Megan est juste :oops: (hmmm ce plan où elle trifouille le moteur).
Mais là où je m'y attendais pas, c'est que c'est bourré de gags :les transformers sont des gros déconneurs trops cool.
Putain, je veux être un autobots. Ils prennent tout le temps des pures poses même, et surtout, dans les bastons. Ils sont admirablement animés et terriblement humains tout en ayant une cool attitude absolue !
Les Decepticons sont des gros bad ass bourrins armés jusqu'aux dents, mention spécial à Soundwave (le petit) pour toutes ses scènes (en particulier son départ de l'avion), il est juste :lol:
Et puis merde quand ils se foutent sur la gueule, c'est en plein centre ville en pleins milieux des gens affolés qui fuient,etc... avec l'armée qu'arrive avec tout son arsenal (putain de catalogue pour l'armée US ce film) et qui arrose,etc... Et çà pète de partout, et vas-y que tu bouffes l'immeuble, que je tire mes roquettes en pleine ville, que je saute partout... C'est la GUERRE CIVILE
Optimus Prime, I LOVE YOU !

Bon si je veux faire ma fine bouche on peut noter quelques défauts :
Ceux qui veulent y voir un film de propagande américaine trouveront de l'argumentaire pour défendre cette thèse (même si une des scènes dans le générique désamorce çà)
Les bastons entre robots sont parfois assez flou, bordélique où en arrière plan d'un humain en train de courir, ce qui a un côté un peu frustrant. J'aurais aimé un plan large de plus de 2s pour admirer le travail. Mais bon, Michael Bay :roll:
Et puis surtout, cette scène à la fin où Megatron et Optimus Prime se relèvent près à en découdre l'un l'autre et là PAF. Il te filme Shia en train de se cacher, puis les militaires combattre Blackout,etc... ce qui fait qu'au final on ne voit que des bouts de scène de cette baston et çà, çà me frustre un peu.

Mais on s'en fout, je me suis éclatée comme un gros gosse en souriant bêtement quand ils se transformaient avec leurs petits bruitages.
Modjo est trop surpuissant.

I WANT TO BE A TRANSFORMER !

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » sam. juil. 28, 2007 10:45 am

Tout pareil que Kill Bill, l'impression désagréable d'avoir assister à un film idiot. Tous les scories de Bay suramplifiés. Par contre, ça vaut vraiment le coup pour les 30 dernières minutes et les fights qui en imposent. Armageddon reste son chef-d'oeuvre 8)

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Message par Ukobach » sam. juil. 28, 2007 4:53 pm

Je ne sais quoi penser de ce film. En tous cas mon fils de 4 ans3/4 lui a aimé.

Je ne me suis pas ennuyer, mais ce qui me gene ce sont les scenes d'actions illisible. N'y a t'il plus de Seadycam à Hellywood ?

Ou est l'interet pour un realisateur de tourner des scenes d'actions si au final on ne voit rien, on décroche de l'histoire, on est plus impliqué.

Voila ca me depasse, à notre époque avec touttes cette technologie de voir des trucs pareille je me rappel de Strange Days ou même Les sentiers de la gloire (les 2 premier qui me viennent a l'espris)

Vivement le DVD car je pense que ca serat plus lisible sur une TV.
En fait je pense que le réal. n'a pas monté sont film en pensant a ce que ca donnerait sur grand écran
No flesh shall be spared !
Image

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » dim. juil. 29, 2007 2:25 am

Ou est l'interet pour un realisateur de tourner des scenes d'actions si au final on ne voit rien, on décroche de l'histoire, on est plus impliqué.
+1 Quasi toutes les bastons sont illisibles... Et il y'avraiment trop de persos humains... franchement, tous les persos a part jean michel boutonneux et a la limite son love interest sont inutilement exposés... Et l'humour est vraiment trop bouffon a mon gout...

Malgré tout ça j'ai quand même relativement bien aimé, avec une mini deception malgré tout quoi...

Ah si, les scenes avec Starscream poutrent sa mere ^^
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » dim. juil. 29, 2007 12:37 pm

j'avais besoin d'un lavage de cerveau dans la bonne humeur et je l'ai eu.
je vais me faire lyncher, mais j'ai beaucoup aimé (deux jours après avoir vu Hot Fuzz, je dois pas être net ces temps-ci), ça pête de partout, les persos humains sont cons (mais OK, l'actrice est une bombasse !! Je veux être réincarné en moteur de Camaro !), Tarturro en fait des tonnes, sans retenue, et on en redemande, les séquences avec le héros sont savoureuses tellement il est débile (on dirait moi) et les réparties franchement drôles sans toutefois (trop) loucher sur le côté humour American pie, et puis, ces effets spéciaux, aïe aïe aïe !!! la bataille finale, mama mia !
Donc j'ai honte, mais j'aime ça. Je vais même essayer de retrouver mon Bumbelbee d'origine qui doit prendre la poussière depuis 15 ans au fond d'une boite à chaussure.
Ce qui ne m'empêchera pas de critiquer ouvertement à la première occasion qui se présentera l'ensemble de l'oeuvre de Bay, qu'on se le dise !! En attendant je vais voir dans mon garage si ma vieille Renault Clio ne serait pas un autobot on the loose. :?

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Message par Akton » lun. juil. 30, 2007 9:25 am

Laver son cerveau s'est bien, mais faut faire gaffe avec quoi.
Vraiment, j'ai trouvé ce film débile, pas drole une seule seconde, avec une image d'une laideur rarement atteinte, et des acteurs au mieux transparents... au pire pathetiques.
Seul Turturro s'en sort pas trop mal et arrive à m'arrancher un ou deux rictus.
Une belle grosse daube... qui vous fait (presque) regretter le casting d'un ID4, et les scènes d'action (lisibles) de Pearl Harbor...

Un ratage complet.

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » lun. juil. 30, 2007 10:30 am

Scènes d'action illisibles, on voit rien, on est pas dedans, on décroche souvent à cause de ça. Quand 2 robots se battent en rapproché, on en vient à se dire : "Où il est le cul-cul, où elle est la tê-tête ?" parce qu'on a plus qu'un amas digital épileptique devant les yeux faute à la caméra qui ne montre JAMAIS clairement l'action... Ce film aurait pu être tout à fait autre chose s'il avait été filmé et monté correctement, c'est vraiment dommage.
Faut croire que c'est la mode en ce moment les trucs surdécoupés montés à la tronçonneuse et filmés avec les pieds... :?

Bref, pour moi un film assez inutile, et de toute façon, dans quelques jours je ne m'en souviendrai sûrement plus (vu samedi soir) tellement il m'aura marqué, alors... :roll:
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » lun. juil. 30, 2007 12:32 pm

Madkitsune a écrit : Faut croire que c'est la mode en ce moment les trucs surdécoupés montés à la tronçonneuse et filmés avec les pieds... :?
une mode qui dure depuis 10 ans tout de même... Ce type de découpage/choix de cadre est plus digeste à la télé (les combats de batman begins étaient acceptables et quasi-lisible en dvd).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre