Transformers de Michael Bay ( 2007 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » lun. juil. 30, 2007 11:47 pm

Machet a écrit :
Madkitsune a écrit : Faut croire que c'est la mode en ce moment les trucs surdécoupés montés à la tronçonneuse et filmés avec les pieds... :?
une mode qui dure depuis 10 ans tout de même... Ce type de découpage/choix de cadre est plus digeste à la télé (les combats de batman begins étaient acceptables et quasi-lisible en dvd).
Ouais, enfin, faut comparer ce qui est comparable, hein, pasque franchement Batman Begins est un chef d'oeuvre à côté de Transformers :lol: (même si dans Batman certains combats n'étaient effectivement pas toujours très lisibles).
C'est qui qu'a pété ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juil. 31, 2007 12:27 pm

Mouais, pas de quoi pavoiser quand même... Le scénario peine nettement à remplir les deux heures vingt de métrage. Après un prologue sympa, il faut attendre deux heures avant que n'arrive l'inévitable, ce qu'on est venu voir, à savoir la baston de gros goldoraks. Deux heures de remplissage se déroulant sur un prétexte futile (la recherche de lunettes :? dont l'utilité s'avèrera d'ailleurs assez légère si on y réfléchit deux secondes), ça sent quand même un peu l'arnaque. Les Robots arrivent assez tard et peinent pour la plupart à dégager une identité. Leurs dialogues sont d'ailleurs assez :shock: :shock: :shock: :lol: ... Quant à la dernière demi-heure, c'est hélas du bay des mauvais jours, avec cadreurs spasmophiles, montage aléatoire et grosse migraine garantie... C'est dommage, car il y a un vrai sens de la comédie qui se dégage des personnages humains souvent (mais pas toujours) très drôles, en particulier les persos secondaires ! Et puis, il est clair que Bay s'éclate comme un mome à filmer tout ce qui a un moteur ou un canon (ou encore mieux : les deux !)... Malheureusement, c'est assez creux et pas très bien foutu...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. juil. 31, 2007 6:56 pm

mouais mouais...

pff les transformations, la grosse déception : trop complexes, tres pénibles à voir (on dirait un streaming video pas net genre téléphone portable !) et comme disait qq'un , tu crois qu'ils vont pas réussir parfois , le portnawak dans le combat final ultrabordélique, le tres penible decepticon qui s'infiltre partout et est aussi horripilant ou pire qu'un certain jar jar bin... & la pseudo importance des lunettes tu le devines depuis la 1ere seconde curieusement

les product placements j'y pense pas souvent mais là un TROP visibles?! surtout la baie. et mieux ! l'art d'humilier le concurrent, ça a du payer ça (..ah cette marque de téléphones ce sont les pires !)

les bons côtés : les autobots sont trop cool, y'a encore heureux le bruitage d'origine des transformations, ils jouent parfois bien la comédie, les 2 filles (la pseudo scientifique et la.. euh enfin la fille principale) .. love :@ , et le comique de service je l'ai trouvé par moments hilarant tellement il en fait des tonnes, par contre le "héros" t'aurais pu mettre n'importe qui, genre un fan qui gagne un concours ou je ne sais, que ça aurait été pareil

bref un de plus dans un été de blockbusters pas tres rassasiants jusqu'à présent quoi :(
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. août 03, 2007 1:33 am

Ouch, voilà un film qui était à 2 doigts de recevoir le titre de "Independance Day" des années 2000.

Quoique, même si "Independance Day" était d'une nullité abyssale, la vision du film de roland Emmreich, qui sentait le nanar pourri à 100 mètres avant même sa sortie ciné, ne decevait finalement pas réellement. Il confirmanit juste à l'amateur de bon gout que c'était bien la merde qu'il avait tant redouté. De plus, le film c'est sensiblement bonifié avec le temps et est devenu avec les années une sorte de maitre étalon rigolo de Blockbuster dégénéré pété de thunes.

Difficile de dire si il en serait de même avec "Transformer", à la fois à cause de ses défauts (Enormes) et de ses qualités (Rares mais notables), qualités qui empèchent le film de tomber dans la catégorie "Purges immondes" comme s'était le cas pour le film de Roland mais qui par contre ne font que renforcer encore un peu plus la déception et le sentiment de gachis ressenti à la vue du film de Michael Bay.

C'est simple, il y a en tout est pour tout, dans ce film affichant tout de même 2H20 au compteur, seulement 4 scènes d'actions, dont expédié en une minute environ ! :shock: :shock: :shock:

Après un démarrage prometteur mettant bien l'eau à la bouche, suivit quelques minutes après d'une petite scène d'action fort sympathique, c'est soudain le trou noir. Enfin, un trou noir tout de même bien remplie, ou se croisent personnages ridicules tout droit sortie d'un sitcom, clins d'oeil nationalsites moisis à destination des beaufs américains, humour pas drole et situations grostesques avec des Autobots plus proche des Marx Brothers que de super robot(s guérriers. C'est tout simplement hallucinant, et au milieu du film, j'ai très sérieusement envisagé de me barrer tellement le film était chiant ! :shock:

Les 30 dernièrres minutes, à défauts de sauver le film (Définivement merdique) arrivent cependant à sauver le spectateur résistant du coma. On assiste enfin au spectacle qu'on est en droit d'attendre de la part d'un Blockbuster estival au Budget sans doute un million de fois superieur à une série B de Jim Wirnosky (Généralement très marrante, est il besoin de le préciser !). ça pète de partout, les effets spéciaux sont très bien fait et extrement impréssionnants et durant une demi heure, on en prend vraiment plein la gueule.

Il n'en deumeure pas moins qu'assister à une telle débauche de technique, à un tel niveau de maitrise au niveau des SFX, en ayant en tête que durant plus d'une heure, on a assisté à un défilé de têtes de cons comme rarement vu dans le cinéma (même grand public) et que ces fameux SFX ont servis à nous montrer des Robots écrasant des pots de fleurs, a de quoi franchement énnervé.

Une belle anarque, et surtout, un énorme gachis.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » ven. août 03, 2007 10:26 am

Dragonball a écrit : Il n'en deumeure pas moins qu'assister à une telle débauche de technique, à un tel niveau de maitrise au niveau des SFX, en ayant en tête que durant plus d'une heure, on a assisté à un défilé de têtes de cons comme rarement vu dans le cinéma
c'est le syndrome "deathproof". Pour mériter ta bobine intéressante, tu dois d'abord te taper les 3/4, d'un ennui mortel. Ils testent l'endurance du spectateur devant le néant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » ven. août 03, 2007 10:54 pm

Incroyable, moi qui me moquait de Bay et qui voyait dans cette adaptation tous sauf une réussite, et oui qu'elle idée d'allez adapté cela autant adapté aussi Mask (vous savez la gentil organisation qui combat Venom) ou bien Jayce et les Conquérants de la lumière.

Et ben j'avais tous faux, lorsque Michael Bay a un projet qui lui tiens a coeurs, il est vraiment capable du meilleur à savoir faire un mélange d'action, humour, et même y mettre un peu d'émotion c'est simple à comparer Armagueddon c'est de la nioniote, le film ma autant fait plaize que son the Rock à l'époque.

J'ai jamais pus pifer cette série animé, mais là je dois avouer que Optimus Prime et ces Otobots sont excellent, quand à prendre aucunes grosses tête d'affiche et s'appuyez sur des acteurs justement de série TV bien vu aussi. Bon on pourra toujours lui reprocher de nous faire du Bruckeimer (militaire sur fond de coucher de soleil, musique à la Hans Zimmer) mais là sa passe merveilleusement, rien que pour l'attaque sur le Scorpion des Sable en plein dans une oasis Iranienne de la Bombe Atomique :D 8)) sa déménage grave à coup d'obus dans tous les sens !!!!!!!!

Quand aux scènes d'action Bay c'est définitivement affranchie depuis son toc qu'il avait sur THE ROCK, très beau ralentie, des robots qui investissent l'écran de la plus belle des manières, et c'était pas évident, d'ailleurs il s'autocritique directement dans celui-ci.

Vivement la sortie DVD même si le spectacle est à coup sûr bien plus mise en valeur sur Grand Ecran, un Film bien au dessus d'un Die Hard 4 ou bien des 4F 2, bien vu Masterbator l'été sera Bien TRANSFORMERS, et c'est un fervent amateur de comics qui vous le dis :wink: Le meilleurs film de Michael Bay depuis THE ROCK

Image
Au niveau de la durée on voit pas passer les heures, j'ai été plus qu'étonnez qu'on m'annonce que sa durait 2H20 :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 04, 2007 2:04 am

comte vonkrolock a écrit : Et ben j'avais tous faux, lorsque Michael Bay a un projet qui lui tiens a coeurs, il est vraiment capable du meilleur à savoir faire un mélange d'action, humour, et même y mettre un peu d'émotion c'est simple à comparer Armagueddon c'est de la nioniote, le film ma autant fait plaize que son the Rock à l'époque.
Je ne pense pas que Armagedon, The Rock, Bad Boys I et II ou encore "The Island" (Bref, toute la filmo de Bay) soient dès projets qu'il ai fait à reculons, bien au contraire.

Edit :

Oui bon ben un Top ça sera plus simple ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. août 04, 2007 9:11 am

Bon, j'ai vu Tranformers hier soir... J'ai tout simplement trouvé ça minable, voir honteux...
Pour faire vite, je fais un - et +.
- Scénario qui ne tient pas la route avec des incohérences scénaristiques graves toutes les deux minutes. La fin est à ce titre très... spéciale. L'impression qu'on prend le spectateur pour un con. En fait je pense que c'est ça...
- Des combats qui s'annoncent grandioses mais qu'on ne voit jamais. On ne voit rien bordel !!! Toutes les scènes "lisibles" étaient dans la bande annonce". Soit 2 minutes d'action sur tout le film.
- Un humour (la section 7 par exemple) honteux. C'est le mot. J'ai trouvé ça si con que par moment, j'avais honte d'être dans la salle et j'me suis dit "mais c'est qui le public ciblé là ?".
- Une histoire divisée en 3 sous intrigues dont une ne sert à rien du tout. Ainsi, l'histoire de la blonde et du black hacker n'a aucun interet, on s'ennuie et "pfou !" vers la fin on oublie carrement qu'ils existent et quand vient le grotesque happy end, ben on sait même pas ce qui leur arrive.
- Toutes les scènes de parlote avec Jon Voight hyper chiantes. Entre ces scènes et celles avec la blonde, on pouvait supprimer 30 minutes de film sans problème, ce qui aurait été fort bénéfique...
- Un petit robot sympa au début mais qui devient vite le JarJarBing du film.
- Un film qui se fini pas vraiment. Le cube crée 3 "méchants" robots sur la fin. Que deviennent ils ? Comment meurt Megatron ? Il meurt à cause du cube mais pourquoi Optimus voulait-il se "suicider" et surtout, qu'est ce que son sacrifice aurait apporté puisque ça n'aurait pas mis un terme au règne de Megatron ? On nous montre ce que devient l'avion de chasse hostile mais on oublie qu'il y a aussi un scorpion qui n'est pas mort...
- Des transformations très brouillonnes, on voit rien, c'est le chaos visuel. Y'a un état initial, un état final mais entre les deux, c'est une bouillie d'images... Les pubs qu'on voit en ce moment à la télé sont carrement plus belles...
+ Un film respectueux du matériaux d'origine (noms, design, histoire)
+ Les attaques contre l'armée sont sympa (celle du début, celle du scorpion)
+ Des robots magnifiques avec un très beau boulot d'incrustation. Comme quoi, visuellement, y'a vraiment un potentiel gaché betement par le "Bay-Style" bordélique.
+ Shia LaBeouf, malgrè son nom ridicue, est mignonne. Si j'en suis a écrire ce genre de chose, c'est vraiment que je trouve rien d'autre de sympa à dire sur ce film...

Bref, ça m'a ennuyé, j'ai regardé ma montre, j'ai trouvé ça dégueulasse, profondement idiot, prétentieux. Le pire des Bay, ça détrône le déjà bien foireux The Island. Et en terme de déception, c'est le ponpon pour cette année.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 04, 2007 10:03 am

+ Shia LaBeouf, malgrè son nom ridicue, est mignonne.
Hum, soit tu es étourdi, soit tu est gay !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. août 04, 2007 10:17 am

Je rejoins le xavier fou.

Techniquement parlant, c'est bluffant. Les Robots existent vraiment, à de très rares instants on ne sent eprsque pas la présence d'effets spéciaux. Maintenant, pour quoi faire? C'est hélas le même phénomène qui frappe le cinéma d'action US grand public. Effets spéciaux à foison, scènes d'actions surdécoupées afin de masquer un scénaerio inexistant (et initéressant) afin d'éviter de faire trop penser le spectateur. Qui, de toute façon, est là pour en prendre plein la gueule et SURTOUT éviter de penser. On va pas lui demande l'impossibie. Donc de ce fait s'extasier devant la technique développée pour l'occasion. Parce qu'il ne reste que cela.

Et aussi, de placer les produits. Viva Chevrolet. Viva Panasonic. Viva Taco Bell. Et Viva l'armée, aussi. Parce que, on en serait ou sans l'armée américaine?

"No sacrifice, No Victory", la devise de la famille Witwicky, qui devient la devise finale du film. beurk. Alors voilà, l'armée est au Qatar, et la présence rassure. il y aussi le chti nenfant qatariote qu'on sauve des méchants robots. Jolie image.

j'aime bien aussi l'image finale. La réunification du valeureux lieute,nant qui revient à sa femme qui attend patiemment avec leur petite fille nouvellement née. Et Papa qui, sur le fond de coucher de soleil, élève l'enfant vers le ciel. C'est beau. C'est donc cela le bonheur, le vrai, une fois qu'on a gagné toutes les batailles?

Voilà, sous couvert de film d'action pratiquement illisible, on a le droit à des scènes de sitcom comique pathétiques, la glorification des valeurs américaines (l'armée c'est formidable, nos boys sont valeureux, le secréatire d'état à la défense ne sait pas tut, mais il a du courage, etc.). Non pas qu'elles soient forcément mauvaises, mais déployées de manière aussi primaire et premier degré, c'est assez dévoyé. M'enfin. Et surotut, la vente des jouets Hasbro, faut pas oublier le principal non plus.

Je me demandais tout le long en fait, est-ce que c'est encore vraiment du cinéma? Oui, puisque je suis dans une salle et je vois des images qui bougent sur un écran et avec du son qui sort des haut parleurs. Mais ce que je vois tend plutot à faire un superbe et couteuse opération marketing tous azimuts, tous porduits confondus. Je ne sais pas si le cinéma en sort grandi, je ne pense pas en fait.

Et puis c'est long, aussi. Très long. La première partie (hormis l'attaque du camp au Qatar)n'en finit plus de finir avec les preoccupations post-acnéiques de Sam, dont en pluso n en a rien à secouer. Comme le reste des acteurs, d'ialleurs, ne servant que de faire-valoir plutot que de personnages à part entière. A peine dessinés. Ou caricaturaux comme John Turturro, à baffer lui aussi.

Au fait, lorsque Mega Etron sort de son sommeil de glace et qu'il hurle "I aaaam Megatrooooon" comment cela se fait-il qu'il parle déjà anglais?

Hé, Xav : Ps : Shia la Beouf, c'est pas la jeune fille, c'est l'horripilant jeune acteur à la con qui est le héros :D et punaise, j'avais envie d ele gifler tout le long du film à force de ses grimaces et de ses répliques à la Mork & Mindy.

SWS dit : O
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. août 04, 2007 10:45 am

Dragonball a écrit :Hum, soit tu es étourdi, soit tu est gay !
Fatigué. J'ai présumé que Shia était un nom de fille et par extrapolation celui de l'héroine.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. août 04, 2007 11:09 am

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Hum, soit tu es étourdi, soit tu est gay !
Fatigué. J'ai présumé que Shia était un nom de fille et par extrapolation celui de l'héroine.[/quote

Non, non, ce film est à Shia, pas à Rachel :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. août 04, 2007 2:40 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Hum, soit tu es étourdi, soit tu est gay !
Fatigué. J'ai présumé que Shia était un nom de fille et par extrapolation celui de l'héroine.
D'ailleurs ont peut le retrouvé dans l'excellent MOTEL pour ceux qui ont su bien sûr apprécier Transformers pour ce qu'il est un très bon spectacle léger, et pas une énième Pub pour l'armée ou bien Coca Cola, c'est dingue de voir ça :shock: hein Mr Wonder :wink: de toute façon la Pub envahie a outrance quoi que l'on fasse :D rien que les 15 pub sur les Banques juste avant le film sa calme :?

c'est comme le 300 de Snyder, s'est exactement là même chose un film clipesque à souhait, qui pour une certaine critique trop coincé du c... tant vers le fachisme, après bon si on est plus capable d'appécier un spectacle pour se qu'il est : a savoir divertir, faut mieux rester chez sois :lol: :lol:

Je sais que ma place à largement été rentabilisé, c'est un film d'été, et un pas un film comparable à un Carpenter, un McT ou bien un Verhoeven, il remplie sont contrat : scénario minimaliste action et humour maximale. Y a pas à passer 3 heures a déblaterré dessus, je comprend que MM n'en est pas fait une plus grosse critique tous comme le Die Hard 4, logique vous étiez prévenu les sourds et les aveugles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. août 04, 2007 4:35 pm

Trannsformers est tout sauf un spectacle léger :shock:
Et etre cosncient que le placement publicitaire est obligatoire dans ces porductions millionaires, il ne faut pas etre dupe pour autant. Et ne pas etre dupe non plus qu'il s'agit d'un spectacle innocent.
Ca rejoitnce que je disais au-dessus. A savoir faire éviter de penser le spectateur, donc comme la nourriture fast food, le bourrer de nutriments appétissants à la vue, et tout faire qu'on ne voit pas les saloperies qu'l y a à l'intérieur lorsqu'on le déguste.
je veux bien supporter ce type de film-là, mais il ne faut quand meme pas non plus être naïf.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 04, 2007 4:43 pm

comte vonkrolock a écrit : Je sais que ma place à largement été rentabilisé, c'est un film d'été, et un pas un film comparable à un Carpenter, un McT ou bien un Verhoeven,
Ah, et donc quand le DVD va sortie vers Décembre, faudra pas l'acheter sous pretexte qu'on sera en hivers ? )8

Sinon, c'est une merde, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas comparable à un Carpenter ou à un Mc.

"The Rock" est tout à fait comparable à "Die Hard" et sort d'ailleurs de cette compariason avec les honneurs.

Répondre