Trauma de Dario Argento (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6023
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par dario carpenter » ven. oct. 28, 2022 6:40 pm

Oui il manquait quelques minutes au dvd Metropolitan mais rien d'indispensable à la bonne compréhension de l'intrigue, je suppose que les minutes coupées par rapport au montage italien d'origine ne seront pas doublées en anglais, seulement présentes sur ce BR avec version italienne et sous-titres français? Certains des bonus paraissent intéressants à priori (la nouvelle interview d'Argento, Thoret et le livret) par contre il manque les suppléments de l'édition américaine sortie il y a quelques mois..
Stilleben a écrit :
ven. oct. 28, 2022 5:10 pm
Perso, j'avais été très mitigé par la VF, qui amoindrissait, à mon sens, le jeu d'Asia, par rapport à la VO.
Je ne me souviens plus de la VF, d'ailleurs je suppose que dans la version anglaise ce n'est pas Asia qu'on entend?
Elle avait été doublée dans la version anglaise du "Syndrome de Stendhal".

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par Phant0m » mar. janv. 10, 2023 12:18 pm

Des avis sur l'édition Extra lucid ?
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

dario carpenter
Messages : 6023
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par dario carpenter » mar. janv. 10, 2023 1:40 pm

Phant0m a écrit :
mar. janv. 10, 2023 12:18 pm
Des avis sur l'édition Extra lucid ?
Je n'ai pas encore revu le film mais les entretiens avec Argento et Thoret sont sympathiques, intéressants, malgré quelques -rares- approximations (il me semble que Bridget Fonda devait jouer dans "Le syndrome de Stendhal" et non pas "Trauma")
ça serait bien que l'éditeur (ou d'autres :) ) nous sorte en HD maintenant avec quelques copieux bonus "Le syndrome de Stendhal", "Le sang des innocents", "The Card Player" et le dernier "Occhiali Neri" :-D

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1004
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par Stilleben » sam. févr. 25, 2023 8:53 pm

J'ai regardé la master class faite à la Cinémathèque. Un peu pénible à écouter... Je ne comprends pas pourquoi Rauger s'entête - il l'avait fait aussi à la master class d'Argento au FEFFS - à laisser Argento s'exprimer en français alors qu'il peine à trouver ses mots et qu'il lui serait bien plus facile de s'exprimer en italien. Suffirait juste d'avoir un interprète derrière. Mais au moins, ça éviterait toutes ces réponses lacunaires. Vraiment dommage.

dario carpenter
Messages : 6023
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par dario carpenter » sam. févr. 25, 2023 9:16 pm

Avec l'équipe d'Extra Lucid il est plus à l'aise en français!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par DPG » lun. févr. 27, 2023 11:56 am

Stilleben a écrit :
sam. févr. 25, 2023 8:53 pm
J'ai regardé la master class faite à la Cinémathèque. Un peu pénible à écouter... Je ne comprends pas pourquoi Rauger s'entête - il l'avait fait aussi à la master class d'Argento au FEFFS - à laisser Argento s'exprimer en français alors qu'il peine à trouver ses mots et qu'il lui serait bien plus facile de s'exprimer en italien. Suffirait juste d'avoir un interprète derrière. Mais au moins, ça éviterait toutes ces réponses lacunaires. Vraiment dommage.
Je crois qu'on m'avait dit un jour (pr une autre venue d'Argento en France), que c'est lui qui tenait absolument à s'exprimer en français. Et qu'effectivement, ça limitait les échanges, mais que malheureusement, il n'y avait pas trop moyen de faire autrement. C'est un peu compliqué de dire à ton invité "Non non, tu penses que tu parles bien mais en fait non, donc non, on veut pas que tu parles français"
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1004
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Trauma de Dario Argento (1993)

Message par Stilleben » lun. févr. 27, 2023 6:12 pm

DPG a écrit :
lun. févr. 27, 2023 11:56 am
Stilleben a écrit :
sam. févr. 25, 2023 8:53 pm
J'ai regardé la master class faite à la Cinémathèque. Un peu pénible à écouter... Je ne comprends pas pourquoi Rauger s'entête - il l'avait fait aussi à la master class d'Argento au FEFFS - à laisser Argento s'exprimer en français alors qu'il peine à trouver ses mots et qu'il lui serait bien plus facile de s'exprimer en italien. Suffirait juste d'avoir un interprète derrière. Mais au moins, ça éviterait toutes ces réponses lacunaires. Vraiment dommage.
Je crois qu'on m'avait dit un jour (pr une autre venue d'Argento en France), que c'est lui qui tenait absolument à s'exprimer en français. Et qu'effectivement, ça limitait les échanges, mais que malheureusement, il n'y avait pas trop moyen de faire autrement. C'est un peu compliqué de dire à ton invité "Non non, tu penses que tu parles bien mais en fait non, donc non, on veut pas que tu parles français"
Ah ben voilà. Merci pour l'explication. Mais c'est vrai que c'est dommage. On sent que Rauger paraît parfois embarrassé, d'ailleurs. Je comprends pas que même lui qui semble bien le connaître n'arrive pas à lui faire comprendre que ça rendrait quand même les échanges plus fluides. Mais bon...

Répondre