Trauma de Dario Argento (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Trauma de Dario Argento (1993)

Message par cinetudes » jeu. août 04, 2005 12:45 pm

Salut,

j'aimerai connaitre vos avis sur ce film que je viens de découvrir et qui m'a bien déçu comme tous les films d'Argento depuis Inferno (Tenèbres reste correct mais je ne l'aime pas du tout).

Je vous dirige vers ce texte sur le film qui en propose une réhabilitation trés bien argumentée (qui vous l'aurez compris malgré sa qualité ne me fait pas aimer ce film, mais y trouver des intérêts que je n'aurai pas vu sans).

Stefan
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. août 04, 2005 12:53 pm

Un essai pas forcément inintéressant, mais qui, malheureusement, fait long feu. Un peu symptomatique de la carrière d'Argento à partir de "Terreur à l'Opera" : beaucoup d'expériences, une volonté de se renouveller à chaque film, mais ça ne marche réellement qu'un coup sur deux...

La critique du DVD français que j'ai faite pour le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=847

Le DVD sort bientôt dans une édition Anchor Bay US dans une édition qu'on espère canon. Il est en pré-commande aux alenours de 5 euros (!) chez dvdpacific.

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » jeu. août 04, 2005 12:58 pm

j'ai vu troma il y a un sacré bout de temps, lors de sa sortie en location. dans mes souvenir, c'était extrement mauvais, le pire des Argento (bon maintenant y a card player).
C'est juste un slasher movie dont les quelques intêret réside dans le casting (asia argento, brad dourif) mais ça reste sans intêret.
la scene de la tête qui parle ma fait mourrir de rire.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Jack Terri
Messages : 128
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jack Terri » jeu. août 04, 2005 1:56 pm

king godzilla a écrit :j'ai vu troma il y a un sacré bout de temps, lors de sa sortie en location. dans mes souvenir, c'était extrement mauvais, le pire des Argento (bon maintenant y a card player).
Pire que Le Fantôme de l'Opéra?

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » jeu. août 04, 2005 2:26 pm

Et c'est reparti pour un thread qui va finir en démolition d'Argento... On ne pourrait pas faire 2 threads l'un "Je déteste Dario" (ou "Argento gros naze") l'autre "J'adore Argento" (ou "Argento génie") qui permettrait de lister les détracteurs d'un côté et les fans de l'autre ? :D Parce que pour démolir Argento, il y a du doublon.... ça n'est pas un grand Argento, Trauma, mais je trouve ce film très féérique et finalement il s'intègre parfaitement à sa thématique... il y peaufine sa vision d'une héroïne, une sorte d'Alice en prise avec la violence du monde et malgré ses défauts il reste plein de poésie.
Aura, Jennifer, Betty et Anna Mani sont finalement une seule héroïne... mais dans "Le syndrome" et "Opera" il leur fera traverser définitivement le miroir....
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » jeu. août 04, 2005 2:41 pm

Jack Terri a écrit :
king godzilla a écrit :j'ai vu troma il y a un sacré bout de temps, lors de sa sortie en location. dans mes souvenir, c'était extrement mauvais, le pire des Argento (bon maintenant y a card player).
Pire que Le Fantôme de l'Opéra?


je m'en souvenait carrement plus de celui là!!!!!
entre les deux mon coeur balance.... je vais méditer là dessus
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. août 04, 2005 8:26 pm

infernalia a écrit :Aura, Jennifer, Betty et Anna Mani sont finalement une seule héroïne...
j'allais ajouter Anna Mari à ta liste mais bon je n'ai pas envie de me faire lapider... :mrgreen:

sinon j'aime bien TRAUMA et je le considère plus comme une "love story" qu'un slasher... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » ven. août 12, 2005 11:37 am

Et voici la seconde partie du texte sur TRAUMA dans laquelle il y montre les liens trés sérrés de ce film avec le reste de la filmo d'Argento mais aussi de ses maitres, passionnant même si je n'apprécie toujours pas le film :wink:

Stef
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. août 12, 2005 12:32 pm

TRAUMA j'ai détesté ! mal filmé, long, long ... inintéréssant, pourtant l'idée en elle même n'est pas inintéréssante et très malsaine.

6/20

Pour le reste, j'adore le bon Argento (surtout Ténèbres et Les frissons de l'angoisse), et je déteste le mauvais !

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. août 13, 2005 1:00 pm

bon troma c'est mauvais mais le fantome de l'opera est bien pire, deux oeuvre indefendable, même si c'est argento et que je le respecte beaucoup
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. août 21, 2005 7:04 am

Mauvaises nouvelles pour la sortie Anchor Bay selon le forum Dark Dreams :

- La qualité d'image serait juste passable, du même niveau que le disque français, c-à-d honnête, mais rien ded transcendant non plus.

- Le film est proposé dans son montage international, c'est-à-dire le même qu'en France ou en Angleterre, et non dans le montage italien (légèrement plus long).

- Les "scènes coupées" sont en fait celles qui n'apparaissent que dans le montage italien (zet qui était donc disponible sur le dvd italien), et elles sont proposées avec une image de mauvaise qualité.

Autant garder son disque Metropolitan, donc...

Avatar de l’utilisateur
bishop
Messages : 45
Inscription : mar. août 30, 2005 9:12 am
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop » mar. août 30, 2005 12:47 pm

premierement hello tout les forumeurs (politesse du nouveau)
je viens de revoir trauma et effectivement c'est bien un navet qui à de plus conduit notre dario sur le chemin du n'importe quoi tout en pensant etre très malin et pouvoir berné les spectateurs avec des intrigues éculées, des raccourçis scénaristiques honteux etc etc.
je me suis fait aussi le sang des innocents et c'est du meme accabit :( reste quelques meurtres sympa mais bon.
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mar. août 30, 2005 1:25 pm

Aura, Jennifer, Betty et Anna Mani sont finalement une seule héroïne... mais dans "Le syndrome" et "Opera" il leur fera traverser définitivement le miroir....[/quote]

Ou traverser le rideau de velour rouge, comme dans le début des quatres mouches de velour gris?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. mai 09, 2006 12:42 pm

cinetudes a écrit :Et voici la seconde partie du texte sur TRAUMA dans laquelle il y montre les liens trés sérrés de ce film avec le reste de la filmo d'Argento mais aussi de ses maitres, passionnant même si je n'apprécie toujours pas le film :wink:

Stef
et j'en profite pour "upper" et balancer le lien de deux autres textes intéressants trouvés sur le net... :wink: :

http://www.kinocite.co.uk/18/1848.php

http://www.kinoeye.org/02/12/badley12.php

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: TRAUMA de Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. mai 06, 2008 11:45 am


Répondre