Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 23, 2007 10:08 am

Allociné indique que le montage final de Blade runner devrait sortir en salles en France le 5 Décembre 2007...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 23, 2007 10:47 am

Pour l'occasion, un nouveau étalonnage approuvé par Ridley Scott a été effectué.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 23, 2007 11:38 am

Pour avoir le coffret Z2 à 25 euros, je vous conseille vivement de faire un tour dans les bons plans :lol:

Triox Von weasel
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 19, 2007 4:29 pm

Message par Triox Von weasel » sam. nov. 24, 2007 11:31 am

Indémodable, insurpassable, un chef d'oeuvre absolue... :D

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » sam. nov. 24, 2007 1:31 pm

celia0 a écrit :Pour l'occasion, un nouveau étalonnage approuvé par Ridley Scott a été effectué.
La licorne deviendra-t-elle rouge ? :D :D :arrow:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. déc. 05, 2007 5:46 pm

Ca y est le coffret de 5 dvd est sorti à 40¤, ainsi qu'un dble DVD métallique à 20¤...cut, cut, cut!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. déc. 06, 2007 8:34 am

Le film est ressorti au reflet medicis à paris en final cut. En 35MM ? Dommage qu'il ressorte dans cette petite salle, ils auraient pu le reprendre au max linder, à l'escurial, ou au moins au grand action... :? Mais les grandes reprises ne font plus recette...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 06, 2007 11:39 pm

Voilà, je l'ai ce fameux coffret, et c'est une vraie mine d'or. Pas moins de 5 disques, des cadeaux Bonux pas supers indispensables (le livret de 24 pages est juste là pour indiquer les chapitrages, et les cartes postales sont jolies mais bon 8), et surtout : une qualité d'image à tomber par terre.

L'image est plus claire, plus nette, et on y gagne en détails et en profondeur de champ. Les puristes regretteront peut-être que le film soit moins sombre, mais en tout cas, les décors retrouvent une nouvelle jeunesse, les néons sont plus vifs et colorés que jamais. Des plans sont absolument su-bli-mes, quasiment des peintures sur verre (l'intérieur de la Tyrell Corp.).

Les ajouts de Scott me paraissent tellement minimes que je ne les ais pas remarqués, comme quoi ce qu'il manquait n'était pas si énorme. La scène du night club me paraît plus longue, il y a un plan franchement pas indispensable avec 2 danseuses avec des masques de hockey, plus quelques plans de transition sur les rues. Sinon, rien ne vient chambouler le film dans cette nouvelle version, genre Deckard qui avouerait "Je suis un répliquant !"

Pour les bonus, Scott ne s'est pas foutu de la gueule du monde : la genèse du film est reprise de A à Z, sans négliger aucune inspiration, avec des interviews de pas mal de monde (et même de Dick !). Il y a de quoi faire, tant le matériel est abondant. Par contre, les opinions de Dick sur le film, obtenues par téléphone, et à ma connaissance inédites, ne sont pas sous titrées... (alors que c'était le plus important :? ).

mr zito
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 2:45 am

Message par mr zito » jeu. déc. 06, 2007 11:54 pm

Edition grandiose.. Mais le jour ou warner sous titrera tous les bonus, j'me fais curé..
Quand il n'y'a plus de place en enfer... Ben faites la queue..

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » ven. déc. 07, 2007 12:46 am

Fatalis rex a écrit :Voilà, je l'ai ce fameux coffret, et c'est une vraie mine d'or. Pas moins de 5 disques, des cadeaux Bonux pas supers indispensables (le livret de 24 pages est juste là pour indiquer les chapitrages, et les cartes postales sont jolies mais bon 8), et surtout : une qualité d'image à tomber par terre.

L'image est plus claire, plus nette, et on y gagne en détails et en profondeur de champ. Les puristes regretteront peut-être que le film soit moins sombre, mais en tout cas, les décors retrouvent une nouvelle jeunesse, les néons sont plus vifs et colorés que jamais. Des plans sont absolument su-bli-mes, quasiment des peintures sur verre (l'intérieur de la Tyrell Corp.).

Les ajouts de Scott me paraissent tellement minimes que je ne les ais pas remarqués, comme quoi ce qu'il manquait n'était pas si énorme. La scène du night club me paraît plus longue, il y a un plan franchement pas indispensable avec 2 danseuses avec des masques de hockey, plus quelques plans de transition sur les rues. Sinon, rien ne vient chambouler le film dans cette nouvelle version, genre Deckard qui avouerait "Je suis un répliquant !"

Pour les bonus, Scott ne s'est pas foutu de la gueule du monde : la genèse du film est reprise de A à Z, sans négliger aucune inspiration, avec des interviews de pas mal de monde (et même de Dick !). Il y a de quoi faire, tant le matériel est abondant. Par contre, les opinions de Dick sur le film, obtenues par téléphone, et à ma connaissance inédites, ne sont pas sous titrées... (alors que c'était le plus important :? ).
Tu l'as pris en blu-ray, hd, dvd ?
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

mr zito
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 2:45 am

Message par mr zito » ven. déc. 07, 2007 1:14 am

En dvd. Et ce serait 20/20 si ces foutus sous titres étaient de la partie! Merde y'a pas que des bilingues dans notre beau pays!!
Quand il n'y'a plus de place en enfer... Ben faites la queue..

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 07, 2007 12:08 pm

Je l'ai pris en DVD, mais je suppose que toutes les éditions sont pareilles. Je regrette toujours autant la valisette américaine : les gadgets offerts sont plus sympas.
Dernière modification par Fatalis rex le ven. déc. 07, 2007 1:07 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 07, 2007 12:09 pm

Il n'est pazs dispo dans les standards HD en France pour le moment, ils arrivent un peu plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. déc. 07, 2007 12:32 pm

J'ai preco la valise HD-Dvd aux states, par contre on ne sait toujours pas si les bonus seront ST ou pas ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 07, 2007 1:08 pm

Ca m'étonnerait. S'ils ne sous-titrent pas tous les bonus sur le Z2, ils ont encore moins de raison de ST ceux du Z1

Répondre