Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par Machet » lun. nov. 02, 2020 6:35 pm

Pareil. Chef d’oeuvre ! Je ne me lasse jamais de le regarder. Tout a l’air si simple en plus. Le lien avec son ex-amoureuse, son père, le gamin, le professeur. C’est si fin et touchant. Tout ça dans une ambiance enneigée.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par dario carpenter » lun. nov. 02, 2020 6:38 pm

Machet a écrit :
lun. nov. 02, 2020 6:35 pm
Pareil. Chef d’oeuvre ! Je ne me lasse jamais de le regarder. Tout a l’air si simple en plus. Le lien avec son ex-amoureuse, son père, le gamin, le professeur. C’est si fin et touchant. Tout ça dans une ambiance enneigée.
Oui, en revoyant le film les seconds rôles prennent encore de l'épaisseur, les relations de Johnny avec les divers personnages (son médecin, ses parents, son élève, même le flic) fonctionnent toutes très bien, sont très touchantes.
Et que dire des scènes entre Walken et Brooke Adams?
Le coeur du film vraiment, le temps qui passe inexorablement, l'amour perdu...déchirant.
L'attachement aux personnages primant sur le spectaculaire et le grand-guignol, la sobriété voire la froideur de la mise en images de Cronenberg font que le film traverse majestueusement les décennies...

Bref, vivement ce blu ray français en tout cas!!! j'aimerais un commentaire audio avec Cronenberg, Walken, Brooke Adams, un making of, etc.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par Machet » lun. nov. 02, 2020 6:52 pm

Je rêverai voir de tels bonus.

La scène où il font l’amour qu’ils auraient dû faire le soir de l’accident est délicate et sensible. De toute façon, voir Walken avec des béquilles et sourire malgré tout me fait fondre. On n’a qu’une envie, le serrer dans nos bras.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 02, 2020 7:16 pm

Machet a écrit :
lun. nov. 02, 2020 6:24 pm
Diffusé hier soir sur Arte, dans une belle copie HD.

Film toujours aussi bouleversant.

Je regrette juste cette petite scène sur les coulisses du candidat à la présidentielle, déconnectée du point de vue (ou d’une vision) du héros (la seule scène hors point de vue du film je crois).

Bon, cette copie HD existe, alors délivrez-nous un beau Bluray français maintenant !
:wink:
Et en effet toujours aucune édition correcte de se film, rien qu'un vieux DVD de chez Opening avec une image minable et très mal compressé, une horreur que j'ai revendu tellement sa faisait mal de voir cet excellent film de David Cronenberg, avec un Christopher Walken (qu'ont avait pas pour l'habitude voir d'une rare sensiblerie trop cantonné par la suite dans des rôle de mafieux...) être aussi mutilé :(
Heureusement hier la diffusion en HD sur Arte à permis (peut-être) de faire connaitre un film qui au final n'a que peut été diffusé j'ai l'impression (du moins cette dernière décennie).
J'espère donc juste aussi que cela donnera enfin la possibilité à un éditeur sérieux de nous le sortir très rapidement que ce soit en DVD ou en BR, je suis clairement preneur comme d'autre, surtout vu la qualité à laquelle j'ai eu droit lors de cette diffusion 8)) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par dario carpenter » lun. nov. 02, 2020 7:17 pm

Machet a écrit :
lun. nov. 02, 2020 6:52 pm
La scène où il font l’amour qu’ils auraient dû faire le soir de l’accident est délicate et sensible.
Sublime ce passage, rien qu'à y repenser j'en ai des frissons et les larmes aux yeux...et bien sûr, que dire des dernières images, du dernier mot et le générique qui tombe avec la superbe musique de Michael Kamen?? imparable.
Machet a écrit :
lun. nov. 02, 2020 6:52 pm
De toute façon, voir Walken avec des béquilles et sourire malgré tout me fait fondre. On n’a qu’une envie, le serrer dans nos bras.
oui, et tout ce qui concerne le contact, le toucher dans le film est beau et en repensant il y a peut-être une petite incohérence à ce niveau
Spoiler : :
Johnny serre la main du shérif puis du père du gamin mais n'a pas de visions? ou alors il en a mais Cronenberg choisit de ne pas les montrer?




Bon, nous on considère que "Dead zone" est le plus beau Cronenberg et on est en minorité probablement mais d'autres font plus fort considérant que "Dead zone" est le "premier film intéressant" du réalisateur... :D :evil: :twisted: :


https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... style.html

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par dario carpenter » lun. nov. 02, 2020 7:31 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. nov. 02, 2020 7:16 pm
Heureusement hier la diffusion en HD sur Arte à permis (peut-être) de faire connaitre un film qui au final n'a que peut été diffusé j'ai l'impression (du moins cette dernière décennie).
J'avais découvert le film sur France 2 euh Antenne 2 en 1986 ou 1987, il avait reçu je crois le prix "Antenne d'or" à Avoriaz en 1984, et depuis il a dû être rediffusé une poignée de fois en prime time...en France malgré la popularité de King le film avait étonnemment moins bien marché que "la mouche": plus de 2 millions d'entrées pour "la mouche" et à peine 750 000 entrées pour "Dead zone"! :shock:
comte vonkrolock a écrit :
lun. nov. 02, 2020 7:16 pm
J'espère donc juste aussi que cela donnera enfin la possibilité à un éditeur sérieux de nous le sortir très rapidement que ce soit en DVD ou en BR, je suis clairement preneur comme d'autre, surtout vu la qualité à laquelle j'ai eu droit lors de cette diffusion 8)) 8)
On a peut-être une petite chance vu la bonne audience sur Arte hier soir!

Alors qui va se dévouer?

Le Chat qui fume?
Rimini?
ESC?
Carlotta?
Wild Side?
Elephant?
Bach Films?
Croco Films?
...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par Machet » lun. nov. 02, 2020 8:10 pm

dario carpenter a écrit :
lun. nov. 02, 2020 7:17 pm
Bon, nous on considère que "Dead zone" est le plus beau Cronenberg et on est en minorité probablement mais d'autres font plus fort considérant que "Dead zone" est le "premier film intéressant" du réalisateur... :D :evil: :twisted: :


https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... style.html
Les préjugés ont la dent dure.

J’aime beaucoup la Mouche également (même si Dead Zone a ma préférence), qui brasse les mêmes sentiments que Dead Zone. Son titre, sa sublime affiche mystérieuse et son passage à Avoriaz ont dû peser dans la balance. Gamin j’étais impressionné par l’affiche de La Mouche, et je me demandais ce que ce film recelait. C’est donc que la campagne de com’ avait été plus forte. Aucun souvenir de Dead Zone, mais j’étais plus petit encore.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par dario carpenter » lun. nov. 02, 2020 10:48 pm

Machet a écrit :
lun. nov. 02, 2020 8:10 pm
Son titre, sa sublime affiche mystérieuse et son passage à Avoriaz ont dû peser dans la balance. Gamin j’étais impressionné par l’affiche de La Mouche, et je me demandais ce que ce film recelait. C’est donc que la campagne de com’ avait été plus forte.
"Dead zone" avait eu 3 prix à Avoriaz quand même et des critiques bonnes voire élogieuses à sa sortie en France (Starfix, les Cahiers du cinéma, l'Ecran Fantastique..)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_ ... oriaz_1984

Probable que la campagne de com( fut plus efficace avec le titre et l'affiche du film par rapport à ceux proposés par "Dead zone"...aussi "la mouche" promettait des effets spéciaux et de l'horreur qui sont secondaires dans "Dead zone".

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par Machet » lun. nov. 02, 2020 11:09 pm

Grand prix cette année là : L’ascenceur
« Le film qui a bouleversé l’Amérique » :|
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Dead Zone - 1983 - David Cronenberg

Message par Machet » mar. déc. 05, 2023 2:25 pm

Shout Factory sort le 4K mi-décembre aux USA (sans vf et stf). Toujours personne en France pour distribuer l’un des chef d’œuvre de Cronenberg ? :|
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre