Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Stilleben » lun. mars 17, 2014 11:40 pm

C'est bibi qui va repasser à la caisse pour la série Hammer House of Horror qu'il sera enfin heureux de redécouvrir en VOST - ça me changera des voix pourraves de la VF qu'on retrouvait d'un épisode à l'autre.
Bon, les gars, faudrait peut-être penser à nous sortir aussi enfin Histoires singulières !!!
Sans compter certains titres encore honteusement inédits chez nous (je ne parle pas des films sortis dans les beaux coffrets Universal Z1, ces éditions-là me suffisent 8)) ).

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par fantomas 2 » mar. mars 18, 2014 9:49 am

En fait il y a eu trois séries TV différentes de la Hammer, donc autant sortir le tout ! et je suis d'accord en ce qui concerne les VF en général, de toute façon je n'achète jamais de DVD si la VO n'est pas incluse (c'est pour ça que je n'ai pas pris, par exemple, "I Zombie - The Chronicles of Pain", même si j'aime le film...

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Danny Wilde » sam. mai 24, 2014 3:43 pm

une question à Fantomas s'il veut bien : avez vous la réponse à la question que vous vous posiez à propos de la fille de jack l'éventreur, en clair est-ce que l'édition éléphant est complète ?

je me suis procuré les sévices de dracula et j'ai pu constaté que la première scène dans la cabane est pleine de défauts. c'est assez court, après çà s'arrange. c'est bien sûr plus joli que le vieux dvd, encore heureux quand même...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par fantomas 2 » sam. mai 24, 2014 7:24 pm

Aucune idée en ce qui concerne "La fille de Jack l'Eventreur", car je n'ai pas le DVD en question. Toute la controverse vient d'un post dans un forum américain voici des années, la personne qui a envoyé ce post mentionnait des coupures et était apparemment tout à fait renseignée. Le problème, c'est que même si, en revoyant la scène (dans le vieux DVD sorti en France) elle donne l'impression d'être en effet racourcie, il ne faut pas oublier que j'ai vu ce film en salles voici près de 40 ans, et la mémoire peut jouer des tours. Cependant, après les scènes retrouvées au Japon pour "Dracula / Horror of Dracula", et les captures d'écran de télévision qui prouvent qu'il existe une version alternative du "Cirque des horreurs" avec Anton Diffring et une dame dénudée, il convient d'être prudent. Nous aurons sans doute plus de détails sur "La fille de Jack l'Eventreur" un jour, sur un site Internet...

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Danny Wilde » dim. mai 25, 2014 12:05 pm

merci beaucoup pour la réponse.

je trouve qu'on ne parle pas assez des sorties dvd de la hammer.

évidement, c'est un fan hardcore qui dit çà.

après les tous supports vidéo qu'on a connus, je pense que c'est intéressant pour l'acheteur de savoir si çà vaut le coup d'investir 20 euros dans un blu ray alors qu'on possède déjà le dvd , parfois en double exemplaire pour certains films en ce qui me concerne. faut vraiment qu'il y ait un gros + surtout en terme de qualité d'image et de format . les bonus (par exemple ceux d'éléphant) ne méritent pas à eux seuls un nouvel investissement.

je trouve aussi (j'insiste) que cette affaire de "combo" blu ray/dvd est une arnaque. j'ai vu sur e.bay un type qui vendait le dvd en trop :) , ben oui, il ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par fantomas 2 » dim. mai 25, 2014 12:52 pm

C'est vrai, et sur eBay on trouve également des types qui vendent au détail des DVD qui à l'origine faisaient partie d'un coffret.
J'ai même vu le booklet de Stéphane Bourgoin sur le cinéma fantastique mexicain, à l'origine inclus dans le boîtier des DVD Bach Films, vendu à part... Il est vrai que si le gars a acheté les quatre films mexicains sortis récemment chez Bach, il se retrouve avec quatre exemplaires dudit booklet, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par orco » mer. déc. 25, 2019 6:51 pm

Un joli docu de Arte sur la Hammer :
https://www.youtube.com/watch?v=NtjlQjy ... hO8X1TKvh8

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Drac » mar. oct. 27, 2020 2:20 pm

Un nouveau coffret Hammer en France, chez l'éditeur Tamasa

Image

Les cicatrices de Dracula
Les démons de l'esprit
Une fille pour le diable
Les horreurs de Frankenstein
Dr Jekyll et Sister Hyde
La momie sanglante
Sueur froide dans la nuit

7 films pour 80 euros, les précommandes commencent demain 28 octobre 2020
https://www.tamasa-cinema.com/boutique/ ... r-7-films/

Autre bonne nouvelle, il s'agit d'un tome 2, le tome 1 sortira plus tard et contiendra des films plus anciens

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Stilleben » mar. oct. 27, 2020 4:58 pm

Drac a écrit :
mar. oct. 27, 2020 2:20 pm
Un nouveau coffret Hammer en France, chez l'éditeur Tamasa
Autre bonne nouvelle, il s'agit d'un tome 2, le tome 1 sortira plus tard et contiendra des films plus anciens
C'est assez curieux de sortir un tome 2 avant un tome 1, mais bon...
On sait si les titres seront vendus à l'unité ?

Le seul qui n'a jamais été édité en France jusqu'à présent, c'est Les Horreurs de Frankenstein.

Mais il reste toujours des lacunes : Lust for a vampire, Le mannequin défiguré, Die, die, my darling...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 01, 2020 11:53 am

Drac a écrit :
mar. oct. 27, 2020 2:20 pm
Un nouveau coffret Hammer en France, chez l'éditeur Tamasa

Image

Les cicatrices de Dracula
Les démons de l'esprit
Une fille pour le diable
Les horreurs de Frankenstein
Dr Jekyll et Sister Hyde
La momie sanglante
Sueur froide dans la nuit

7 films pour 80 euros, les précommandes commencent demain 28 octobre 2020
https://www.tamasa-cinema.com/boutique/ ... r-7-films/

Autre bonne nouvelle, il s'agit d'un tome 2, le tome 1 sortira plus tard et contiendra des films plus anciens
Faut mieux attendre la sorti à l'unité vu la qualité de certain des films de ce deuxième coffret (Une Fille pour le Diable, Les Démons de l'Esprit). Ont comprend Tamasa de commencer par le déclin de la Hammer, même s'il y a bien encore quelques perles (Dr Jekyll et Sister Hyde), le reste de ces titres semble plus s’adressé au fanatique du studio.
Vivement l'arrivé du 1er coffret qui devrait remonter sans mal le niveau, et dommage que dans celui-ci ils est oublier des titres comme par exemple: Dracula AD 1972, Dracula vit toujours à Londres, The Vampire Lovers, Captain Kronos, Le Peuple des Abimes, sans doute encore une histoire de sombre droit... :(
En bref en France s'est un peut toujours la loose, sa fini par sortir mais tellement longtemps après qu'ont est pu les trouver ailleurs (certes dans un format autres que la HD) et avec des options Francophones.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Drac » jeu. déc. 03, 2020 4:38 pm

Souci sur Les Cicatrices de Dracula, je viens de recevoir ce mail de la part de Tamasa :
"nous rencontrons un problème avec le blu-ray des Cicatrices de Dracula : pour une raison encore inexpliquée, les sous-titres sont environ deux secondes en avance sur les dialogues. C’est fort heureusement la première fois que nous rencontrons un souci sur l’une de nos éditions en 12 ans. Néanmoins, nous vous présentons nos excuses et espérons que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur.

Bien entendu, nous avons de suite demandé au labo de corriger ce défaut et avons lancé un nouveau pressage.

Vous recevrez dans quelques jours un nouveau blu-ray des Cicatrices de Dracula qui viendra en remplacement de celui du présent coffret. Si vous préférez, vous pouvez aussi passer récupérer le nouveau disque à nos bureaux (5 rue de Charonne 75011 Paris - 2ème cour - Escalier 14 - 1er étage), dans ce cas nous vous offrirons une affichette générique de la Hammer (version 2020)"

par contre je ne sais comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas commander sur leur site et qui ne peuvent pas passer à leurs bureaux.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 04, 2020 5:36 pm

Drac a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 4:38 pm
Souci sur Les Cicatrices de Dracula, je viens de recevoir ce mail de la part de Tamasa :
"nous rencontrons un problème avec le blu-ray des Cicatrices de Dracula : pour une raison encore inexpliquée, les sous-titres sont environ deux secondes en avance sur les dialogues. C’est fort heureusement la première fois que nous rencontrons un souci sur l’une de nos éditions en 12 ans. Néanmoins, nous vous présentons nos excuses et espérons que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur.
Sa commence mal cette affaire surtout que s'est l'un des rares films réussit de ce coffret et vu le prix, j'ai vu le bestiau à mon Gibert Joseph et clairement j'attends le 1er ou alors qu'il nous les vendes à l'unité. Sinon temps pis pour Tamasa :roll: :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Drac » sam. déc. 05, 2020 4:26 pm

Ceux qui ont commandé le coffret sur une autre site que celui de Tamasa peuvent utiliser ce lien :
https://www.tamasa-cinema.com/contacts/

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par DPG » jeu. sept. 14, 2023 5:53 pm

Tamasa annonce que sur son deuxième coffret HAMMER prévu pr la fin d'année les films seront en VO (st) only, pas de VF pour des pb de droits...

:(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1420
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Hammer en DVD et bluray, thread général

Message par Roderick Usher » jeu. sept. 14, 2023 6:51 pm

Pour des problèmes de droits ? C'est bizarre, Studio Canal à déjà exploité la VF de la plupart des titres de ce coffret dans des éditions DVD (qui, certes, datent un peu)

Répondre