Dog Soldiers - 2002 - Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mer. avr. 19, 2006 6:05 pm

pour moi le film est aussi chiant que l'intention était louable et bonne.

tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. avr. 20, 2006 9:27 am

Big Sister is watching this thread... (cf. THE DESCENT) 8)

manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » mer. avr. 25, 2007 6:18 am

abcdef

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par bluesoul » sam. déc. 20, 2008 4:19 pm

Une equipe de six soldats participant a un exercice en pleine nature ecossaise, voient leur entrainement tourner au cauchemar lorsqu’ils rencontrent ce qui reste d’une autre equipe ayant ete massacree par un ennemi qui maintenant les traque egalement. Le jour prend fin et une pleine lune commence a se profiler. Quelle sont donc ces creatures qui les poursuivent?

Dog Soldiers est le premier long-metrage de Neil Marshall et cela se remarque a de nombreux details; notamment son manque de moyen et son enthousiasme communicatif.

Parmi le manque de ressources, l’on pourra citer des scenes de nuit tournee en plein jour que l’on fera passer pour une version moins “artistique” du Wolf vision de Wolfen, les curriculum vitae remplis de seconds ou troisiemes roles des acteurs, excepte John Pertwee, les scenes dans la nature ecossaise qui ne coutent rien au niveau decors et l’absence de variete au niveau des scenes en interieurs, des petits problemes de logique et autres incoherences, etc.

Mais tout ceci est compense par un enthousiasme debordant. Il ne faut pas meprendre, il ne s’agit pas de reinventer le genre ou les genres comme l’on fait des film comme Evil Dead, Massacre a la Tronconneuse ou autres oeuvres cultes devenues des classiques. Non, le propos n’est pas la.

Il s’agit simplement de proposer au public un bon divertissement qui tenait au coeur du realisateur / scenariste qui, et cela se sent, a du batailler pour monter son film.

Les references nominatives abondent (sgt. H.G. Wells, cpt. Ryan, cprl. Bruce Campbell), les references cinematographiques aussi (Hurlements, Evil Dead), le systeme D fonctionne a plein rendement (pas besoin de CG rates quand l’on a un compte a la boucherie-charcuterie du coin).

Le divertissement est bel et bien “old school”, les scenes “too much” se succedent (telle l’inside-out qui en devient drole tellement elle est exageree), aussi rapidement que les one-liners a la c... de la grande epoque (les annees 80 pour les moins de vingt ans).

Pour l’intrigue on penserait aux Oies Sauvages matinees d’American Werewold in London. Pour la production et si la cinematographie n’etait pas aussi bonne, on pencherait pour des copains qui se sont amuses en treillis de combat a la campagne les week-ends pendant 3-4 ans, le tout finance par les cartes de credits persos.

L’on pourrait croire a un tentative de repompe des vieilles formules, mais il s’agit pourtant bien plus d’un hommage, imparfait, certes, mais tellement sincere a l’epoque ou le cinema de genre avait plus de “cojones” qu’aujourd’hui. Il s’agit de lui rendre hommage, noblesse oblige et non de le piller. Et puis, ca fait tant plaisir de revoir un film de loup-garous, qui de plus est, a ete realise en Europe. Ils etaient absents depuis trop longtemps du grand ecran.

Si en plus les acteurs sont (trop) bons, le final est en clin d’oeil comme le reste du film, d’ailleurs, l’on obtient de l’old school pur et dur. Ca tombe bien, je suis old school moi aussi (38 ans au compteur), on est donc fait pour s’entendre.

A voir, pour pouvoir dire qu’on a vu l’un des films qui a augure (d’un renouveau?) dans le cinema dit de genre.

Dog Soldiers: 3.25 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Manolito » dim. avr. 11, 2010 12:10 pm

"Dog Soldiers" a maintenant son bluray, mais zoné A et sans option francophone :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 11, 2010 1:58 pm

Manolito a écrit :"Dog Soldiers" a maintenant son bluray, mais zoné A et sans option francophone :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Au moins sa rassure les captures du BR donne vraiment pas envie de l'acquérir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Manolito » dim. avr. 11, 2010 2:01 pm

Méfiance avec les captures, comme souvent, l'avis laissé par le chroniqueur qui a vu le bluray est très enthousiaste pour la qualité de l'image ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Fy87 » dim. avr. 11, 2010 2:56 pm

bluesoul a écrit :Parmi le manque de ressources, l’on pourra citer des scenes de nuit tournee en plein jour que l’on fera passer pour une version moins “artistique” du Wolf vision de Wolfen, les curriculum vitae remplis de seconds ou troisiemes roles des acteurs, excepte John Pertwee, les scenes dans la nature ecossaise
Petite précision : le tournage a eu lieu pour des raisons de coût au Luxembourg, mais les forêts sont aussi belles là-bas. :)

Quant au film, bien apprécié au cinoche mais à force de le revoir, je trouve ses défauts plus flagrants, notamment le gore version saucisse de Toulouse et le surjeu de Pertwee.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par rusty james » dim. avr. 11, 2010 3:52 pm

Le film étant ce qu'il est on aura jamais une image réellement "HD". Il y a l'air d'y avoir un plus par rapport au DVD, reste que bluray.com (qui est ce qu'il est lui-aussi :D ) lui file une sale note technique...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Manolito » dim. avr. 11, 2010 4:38 pm

Rappelons au passage que le film a été tourné en 16mm, comme "Massacre à la tronçonneuse" ou "Henry, portrait d'un serial killer". Ca ne fait pas forcément des mauvais bluray, mais il ne faut pas s'attendre au piqué de "2001" !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par MadXav » ven. mars 12, 2021 12:19 pm

Putain j'ai trouvé le Blu-Ray magnifique.
Pour rappel, le film est tourné en 16mm, puis gonflé en 35mm pour la sortie cinéma.
Les DVD ont été fait sur base de la copie 35mm, alors que le Blu-Ray Shout Factory tire son image scan 4k du 16mm d'origine.
Alors bien évidemment, on a le rendu 16mm. Mais il est d'une précision qui fait vraiment, vraiment plaisir ! Pas de trace de compression, un rendu "brut" avec un grain très prononcé, j'adore ça.
Par contre effectivement, c'est un parti-pri qui ne flatte pas l'amateur d'image cristaline, celui qui n'aime pas le grain et ne jure que par le numérique. Du coup je "comprends" un peu mieux pourquoi personne n'a pris le risque de le sortir par chez nous.
Quoiqu'il en soit, le DVD part à la poubelle direct !

J'ai lu quelque part qu'un nouveau Master 4k allait voir le voir, mais cette fois-ci sur base du matériel gonflé en 35mm. Je ne repasserai clairement pas à la caisse mais je serai curieux de voir la différence. J'imagine que ça sera plus "commercial", mais moins conforme au souhait du réalisateur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Heinrich » ven. mars 12, 2021 3:15 pm

Je pense que l'UHD va enterrer le Shout, vivement les préco chez Second Sigh. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par MadXav » ven. mars 12, 2021 3:57 pm

Heinrich a écrit :
ven. mars 12, 2021 3:15 pm
Je pense que l'UHD va enterrer le Shout, vivement les préco chez Second Sigh. :mrgreen:
Ben je sais pas justement, je suis curieux. Ca me semble plus "sain" de partir du matériau d'origine, plutôt que d'une copie "bidouillée". Je me trompe peut être. Peut être que ça sera plus "agréable" à l'oeil, moins brut, plus conventionnel.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Superfly » ven. mars 12, 2021 8:32 pm

Si le BD de Shout part d'un 4K ça veut dire qu'ils sortiront un jour un UHD avec. C'est inévitable sinon tu t'emmerdes pas à faire un 4K.
Après perso je préfère un BD tiré du 16mm qu'un UHD tiré du 35. Y a qu'à voir MANIAC.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Heinrich » ven. mars 12, 2021 8:44 pm

Il part d'un 4k le Shout ? j'ai tjrs lu des commentaires négatifs le concernant. Second Sight travaille sur un nouveau scan apparement?

https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 09&page=45
https://www.thedigitalfix.com/film/home ... ldiers-4k/
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=46 ... 1&i=0&go=1

Répondre