Dog Soldiers - 2002 - Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Dog Soldiers - 2002 - Neil Marshall

Message par Manolito » mar. août 09, 2005 11:49 am

Des militaires sont lachés en Ecosse pour se livrer à un exercice de survie. Les manoeuvres vont tourner au cauchemar quand ils vont découvrir que des loups garous hantent la région.

Image

Sympathique petite production anglo-luxembourgeoise, Dog Soldiers a le mérite de parier sur l'action et le gore, évitant ainsi à l'ennui de s'installer. Il lui a aussi été reprocher son côté brouillon, certains maquillages assez laids... Ne soyons pas trop sévère avec ce premier long métrage à la vitalité attachante...

La revue du DVD français sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=564

Le texte que j'avais écrit au moment de sa sortie (Vu à l'UGC Ciné Cité des Halles) :

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=278

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. août 09, 2005 11:57 am

Aucune raison d'être sévère. IL s'agit d'une production européenne en marge de tout ce qui se fait sur notre continent depusi bien longtemps. Un film de loups garous qui va à l'essentiel, action, frissons, et gore à gogo. Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre, mais en tout cas, c'est un pur plaisir pour les amateurs du genre. Vu à l'époque en salle en Angleterre, puis revu en salle en FRance. Le même pied à chaque fois.

XX

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mar. août 09, 2005 12:05 pm

"Bollocks, it means not good."

Beaucoup de francais s'attendaient a Aliens avec des loup garous. D'ou, la deception qui a fait place.

Le marketing britannique que j'ai pu apprecie sur place a l'epoque etait plus clair: "british people vs Loup garous". J'avoue avoir tres bien accroche a l'epoque, ce qui m'amena a aller le voir deux fois. Le film fit renaitre l'horreur britannique de ses cendres et ce n'est pas le dernier de ses merites. Sans lui, les suivants auraient eu du mal a etre produit: My little eye, 28 days later, le truc dans les tranches avec Billy Elliott (wow que je suis precis sans mes bouquins pour rechercher), The Bunker, etc... etc...

La periode fut vraiment riche en fantasy, et tous les mois voire deux fois par mois, je me retrouvais au cine pour voir le dernier film d'horreur britannique. Tous n'etaient pas bon mais je n'en aurais laisse passer aucun.

J'ai essaye en mon temps d'en commenter quelques uns a travers Trash Times. Decidement, Dog soldiers a le parfum de la nostalgie pour moi. Le temps ou j'etais etudiant, le nord de l'angleterre et ses filles accueillantes. Le temps de l'espoir vers un avenir prometteur, un monde avec 11 septembre mais sans guerre en Irak. Putain, cela me parait faire un siecle.

Heureusement que je finis mes vacances londoniennes, sinon j'en aurais le coeur serre, tiens.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » mar. août 09, 2005 12:16 pm

Vu en salle et j'avais bien accroché à ce film sans grande prétention.

J'oserai dire que ce film est le pendant lycanthropique d'Aliens.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. août 09, 2005 12:30 pm

John Yebs a écrit :"Bollocks, it means not good."

le truc dans les tranches avec Billy Elliott (wow que je suis precis sans mes bouquins pour rechercher), The Bunker, etc... etc...
Deathwatch

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mar. août 09, 2005 12:42 pm

Zecreep a écrit :
John Yebs a écrit :"Bollocks, it means not good."

le truc dans les tranches avec Billy Elliott (wow que je suis precis sans mes bouquins pour rechercher), The Bunker, etc... etc...
Deathwatch
Ah oui, Deathwatch, quel titre inoubliable! :lol:
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. août 09, 2005 4:19 pm

Bopn,bah DOG SOLDIERS....
Le petit bis sympa avec des bons vieux militaires bien beaufs qui enchainent les dialogues culte à base de fuck et shit ,des loups-garous bien méchants filmés un peu trop dans le noir,les cartouches balancées par paquets de 30 bien sentis,une gonzesse pour les quotas....
Bref,le genre de film qui a plus sa place dans les 80's que maintenant mais si on nous en sortait au moins une dizaine d'aussi enthousiasmants chaque année,ce serait déjà pas mal...
Il me semble que dans une interview de Mad,Marshall se plaignait du mal qu'il avait eu à monter son film "à l'ancienne" sans numérique et avec des bons vieux maquillages et de la barbaque de chez le boucher...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 09, 2005 5:08 pm

Zecreep a écrit :Aucune raison d'être sévère. IL s'agit d'une production européenne en marge de tout ce qui se fait sur notre continent depusi bien longtemps. Un film de loups garous qui va à l'essentiel, action, frissons, et gore à gogo. Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre, mais en tout cas, c'est un pur plaisir pour les amateurs du genre. Vu à l'époque en salle en Angleterre, puis revu en salle en FRance. Le même pied à chaque fois.

XX
Certe, mais c'est cependant vraiment dommage que le film soit autant parasité par un humour lourding et que les acteurs surjouent autant.
Je m'attendais a un film traité de façon beaucoups plus sérieuse et c'est bien dommage.
Le look des loup garou est aussi assez mauvais, ils ressemblent malheureusement plus à des chiens qu'a des loups. Mais bon, ce défaut, vu le budget du film, est bien plus excusable que l'orientation humoritique du film.

Mise à part ces quelques défauts, le film est dans son enssemble assez sympa, avec un rythme très soutenu du début à la fin et des scènes assez chouette.

Si les dilaogues et les répliques parfois dignes des grosses têtes m'ont assez enervé durant le film, j'ai paradoxalement adoré le générique de fin, très marrant.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mar. août 09, 2005 7:44 pm

Moi j'aime bien ce film parce que les loup garoux ne sont pas en CGI mais dans ce bon vieux caoutchouc, les persos sont cools (surtout Spoon), les dialogues sonnent justes (c'est des soldats faut pas l'oublier non plus, ils vont pas causer philosophie) y'a de l'action dans les 30 dernières minutes, c'est pas ennuyeux, les credits de fin sont efficaces (le montage photo avec une très bonne musique)

Bref un bon film.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mar. août 09, 2005 11:08 pm

J'ai été agréablement surpris par cette production qui n'a pour prétention que de divertir le spectateur. Il y a pas mal d'action et çà saigne bien. Bien torché pour un premier film non ? Que demande le peuple ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 09, 2005 11:22 pm

fairfax a écrit : Que demande le peuple ?
Moins de second dégré !

Mais pour un premier film, c'est sur que c'était très encourageant !

Par contre, qu'est ce que le réal a fait depuis ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. août 10, 2005 5:47 am

Cf. thread "The descent" !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. août 10, 2005 1:09 pm

Qu'est ce que je m'étais fait chier devant ce film :( D'autant après toutes les bonnes critiques que j'avais pu lire ici ou là. Les effets spéciaux ne gâchent rien je dois dire 8) :lol:
Pour une fois je ne me rendrais pas au consensuel il faut peut-être que je le revois j'en ai aucune envie :D :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
bladerunner
Messages : 6
Inscription : mar. août 09, 2005 10:20 pm
Localisation : little italy

Message par bladerunner » mer. août 10, 2005 5:34 pm

Moi aussi je m'étais ennuyé sévère devant ce film , je crois même que je m'etais endormis .
Donc difficile pour moi d'en dire du bien sauf qu'il me semble vaguement qu'entre 2 ronflements j'avais aimé les gros loup garous a la fin qui sont plutot bien fait !
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 20, 2006 1:18 pm

A redécouvrir sur Canal + à partir de cette semaine...

Répondre