Dog Soldiers - 2002 - Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par MadXav » sam. mars 13, 2021 2:14 pm

Heinrich a écrit :
ven. mars 12, 2021 8:44 pm
Il part d'un 4k le Shout ? j'ai tjrs lu des commentaires négatifs le concernant. Second Sight travaille sur un nouveau scan apparement?
https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 09&page=45
https://www.thedigitalfix.com/film/home ... ldiers-4k/
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=46 ... 1&i=0&go=1
Les mêmes commentaires qu'il y a toujours eu sur les films 16mm sur format HD ou UHD. Grain omniprésent, manque de définition etc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Superfly » sam. mars 13, 2021 4:53 pm

Ben c'est surtout que c'est pas plus net que le gonflage 35. C'est bizarre. Le comparatif fait mal. Bizarre.
Quand tu vois le passage du BD au 4K tiré d'un 16mm chez Maniac
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 68&i=4&l=0
Là c'est limite le contraire :-)

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Heinrich » dim. mars 14, 2021 12:16 am

pour les commentaires de films 16mm en UHD, je ne sais pas, je trouve qu'on gagne en finesse quasi tout le temps, Evil Dead, TCM, MANIAC :mrgreen:

Fly tu préfères le BD à l'UHD pour Maniac ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Superfly » dim. mars 14, 2021 1:52 pm

Non justement ...

Mais j'ai pas compris. Le BD shout vient d'une restauration 4K du 16mm ? Pourquoi il n y a pas le piqué que possède le scan 4K du glonflage 35 ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neill Marshall

Message par Heinrich » mer. mars 17, 2021 8:28 pm

Dog Soldiers is presented on Blu-ray courtesy of Scream Factory, an imprint of Shout! Factory, with an AVC encoded 1080p transfer in 1.78:1. As detailed above, Marshall and the Scream Factory team utilized two (problematic) prints as source elements for this transfer, and the new 2K scan of these elements has not been able to overcome a lot of inherent issues.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dog Soldiers - 2002 - Neil Marshall

Message par Superwonderscope » sam. oct. 28, 2023 10:21 am

je ne l'avais pas revu depuis ma séance cinéma. je suis passé par l'UHD 4K de chez Second Sight pour ce faire.

le disque offre quelque chose d'assez sombre. cela va avec le ton visuel général du film, ceci dit. Mais ça ne m'a pas sauté au visage en terme de qualité visuelle, même s'i je discerne quelques beaux détails, notamment sur les créatures. Mais mes yeux ont bien profité de la clarté de l'ensemble.

Pour le film, je l'ai trouvé un poil (voire une touffe) trop long. 1H45 pour ça, non. Aux deux tiers, avec les tentatives d'entrée et de sorties de la maison, le rythme faiblit, et mon intérêt aussi.
les traits d'humour jus de couilles militaires m'ont un peu fatigué (foot, bière, etc.), mais il y a un sens évident du défouraillage. Spectacle à l'ancienne qui rentre dans le tas, avec une caméra proche des corps, boyaux, et rien de numérique. Et qu'est-ce que les créatures sont belles!. Immenses, menaçantes... leur apparition dans la chambre de Sean Pertwee sont quand même hyper bien foutues.

Ca aide à faire passer les incohérences et évidences du scénario, le jeu trop appuyé général. Même Emma Beasley (que Marshall réemploiera dans Doomsday) en fait un peu trop. Et franchement, les forets luxembourgeoises ne donnent pas le change pour l'Ecosse :D

Ca reste sympa à revoir, malgré les scories. et de voir une telle production en 2001 tenait vraiment du pari risqué. (merci le Luxembourg et la société Carrousel qui , si mes souvenirs sont exacts, auront permis de monter.... Wing Commander et Fortress 2). En tous cas, il a très bien vieilli, principalement du aux effets mécaniques et la volonté de rendre l'ensemble moins digital .

Il y a une avalanche de bonus, qui reprennent ceux déjà contenus sur la version Shout, en y ajoutants commentaires audio.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre