Superman - 1978 - Richard Donner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » lun. juin 19, 2006 9:53 am

AAWIL a écrit :En ce qui concerne Superman, venant de la part de Warner c'est pas etonnant.
C'est que s'ils ne font pas l'effort de sous-titrés les tonnes d'heures de bonus, autant allégé directement la barque.

Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. juin 19, 2006 12:48 pm

Vu quand j'étais gamin j'en avais été scotché
Ca mériterait quand même une révision parce que je me rappelle de que dalle :roll:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. juin 24, 2006 7:49 pm

Le film résumé en 30 secondes par les désormais fameux petits lapins blancs : http://www.starz.com/features/bunnyclub ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Message par Bourdon David » dim. juin 25, 2006 2:59 pm

AAWIL a écrit :bon, ça a surement deja été dit... mais bon:

Warner sortira en zone 2 le 8 novembre prochain un coffret 8 DVD de Superman (Ultimate Superman). Avec "Superman edition 4 dvd", "Superman edition 2 dvd" et "Superman 3 et 4" en edition simple.
Faux AAWIL (sorry :wink: ) 11 DvD pour la France!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juil. 08, 2006 11:05 am

Comme ils avaient repassé les "Star Wars" l'année dernière, M6 propose un cycle "Superman" cet été, avec pour commencer le "Superman" de Donner. Le lundi 10 juillet à 20h50.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » sam. juil. 08, 2006 4:58 pm

Bourdon David a écrit :
AAWIL a écrit :bon, ça a surement deja été dit... mais bon:

Warner sortira en zone 2 le 8 novembre prochain un coffret 8 DVD de Superman (Ultimate Superman). Avec "Superman edition 4 dvd", "Superman edition 2 dvd" et "Superman 3 et 4" en edition simple.
Faux AAWIL (sorry :wink: ) 11 DvD pour la France!
T'es sur ? car j'ai eu les bons de preco entre les mains et c'etait bien marqué 8 dvd... mais bon, les infos de Warner France... :lol: . Tant mieux si c'est 11 dvd :)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. juil. 08, 2006 7:08 pm

s'il n'y a que 8 dvd, il va manquer des trucs, c'est clair, et des trucs importants.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. juil. 08, 2006 10:22 pm

diff lundi soir sur M6 du film, avec la vf de 1978 où Pierre Arditi double Reeve et francis Lax double Luthor, pour les nostalgiques.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » dim. juil. 09, 2006 8:42 am

Jérôme a écrit :diff lundi soir sur M6 du film, avec la vf de 1978 où Pierre Arditi double Reeve et francis Lax double Luthor, pour les nostalgiques.
C'est sûr ça? Parce que la dernière fois qu'il est passé à la tv sur TMC, c'était la même version que sur le dvd. :cry:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. juil. 09, 2006 9:16 am

vu la bande annonce hier soir sur m6, pour la diff de lundi et c'était la voix d'Arditi. Juré craché :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » dim. juil. 09, 2006 4:33 pm

Il vient de repasser sur CLUB-RTL en Belgique, et -Dieu soit loué!- avec Pierre Arditi et Perrette Pradier en Clark et Loïs!
...je vais avoir beaucoup de mal a me faire a une voix differente pour le RETURN... de Singer.
A moins que je me tappe Bruxelles pour le voir en V.O., mais moi qui suis si flemard... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juil. 09, 2006 4:43 pm

C'est embetant, il ne repasse que sur des chaines avec des logos énormes et coupant leurs films par de la pub ! :?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » dim. juil. 23, 2006 12:32 pm

Revu et c'est beaucoup moins bien que dans mes souvenirs. Ce qui me pose vraiment problème c'est Lex Luthor. Il est le méchant caricatural au possible. Du coup, ça va tellement loin qu'on dirait un méchant de film comique. Pourtant la mise en scène et les SFX restent de bonne facture, le début du film jusqu'au daily planet passe vraiment très bien... Mais voilà après ça se dégrade...

D'ailleurs un passage très agaçant est le moment où Lex découvre... non, déduit, les capacités de la Kryptonite.

So what ? You mean to us it's just a meteorite? Fair enough...
But because of its high level of specific radioactivity - to someone from the planet Krypton - this substance would be lethal !


Ensuite il sort le mot Kryptonite d'on ne sait où...

Alors j'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous sait si ça se passe comme ça dans le comics ? Car très franchement, c'est d'un ridicule...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 23, 2006 12:34 pm

il vole la caillasse d'un musée en Egypte ? Non ? je ne sais plus.

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » dim. juil. 23, 2006 1:17 pm

Superfly a écrit :il vole la caillasse d'un musée en Egypte ? Non ? je ne sais plus.
Au Soudan.

Sinon j'ai noté ceci :

- Les Kryptoniens dépeints telle une race supérieure au bout du rouleau, entièrement composée de vieux cons imbus de leurs connaissances myrifiques mais incapables de saisir la menace qui pèse sur leur planète.
C'est que la froid a tendance à geler les neurones.
Sauf ceux de Jor-El qui a tout prévu, jusqu'à la future "non-crise-d'adoléscence" de son superhéros de fils.

- Clark : "Tout ce pouvoir... toute cette puissance... et je n'ai pas pu le sauver..." au moment d'enterrer son père.
Il n'avait qu'à apprendre à faire un massacre cardiaque au lieu de faire le malin à doubler le seul train du coin.
La seconde fois qu'il prononce cette phrase, il n'aura toujours pas appris à réssuciter les fraîchement morts (Lois en l'occurrence) : c'est à se demander ce qu'il aura retenu de son stage au Pôle Nord.
Visiblement pas grand chose, puisqu'il décide d'outrepasser l'injonction de son père "tu ne dois pas modifier le cours du temps" pour sauver sa belle journaliste.

- Lex Luthor qui veut noyer la Californie pour obliger les gens à s'installer à prix d'or sur les terres désertiques qu'il a acquis pour une bouchée de pain.

- Perry White, définitivement en roue libre : "Celui qui me rapportera une interview... aura fait la plus grande interview depuis celle que Dieu a accordé à Moïse.", ponctuant de façon magistrale son monologue visant à motiver ses troupes pour suivre les pérégrinations de Superman.

- Le comité de censure qui n'a visiblement vu que du feu lorsque Lois se paie un orgasme rien qu'en survolant Metropolis en compagnie de Superman.
On avait en effet pas connu pareil tour de force depuis l'engrossement miraculeux de Marie accordé par son charpentier.

- Superman qui détourne la terre sans ce que cela n'ait strictement aucune incidence sur le coéfficiant de marrée.



Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Répondre