Dracula père et fils - Edouard Molinaro - 1976

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par phibes » sam. juin 07, 2014 12:53 pm

Danny Wilde a écrit :M'enfin, il est vrai que l'on peut pas demander a Gaumont de faire aussi bien que Artus. :mrgreen:

ah Algor, merci , je me sens moins seul... :wink:

je connais le film vu à sa sortie en salle et oui, il est pas mal, la première partie est vraiment un bel hommage à mon sens à la hammer. et oui Lee est très bon et semble bien s'amuser.

j'aurais donc mo aussi bien aimé avoir une belle édition...

Gaumont le sortira certainement dans sa nouvelle collection de blu-ray à 10eurs .

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Roderick Usher » sam. juin 07, 2014 2:23 pm

Ça fait certainement partie des titres que Gaumont pourrait ceder à un éditeur tiers. Si Carlotta et Criterion ne sont pas déja sur le coup avec une restauration 8k par la cinématheque de Bologne pour une ressortie salle et un blu-ray triple collector, vous devriez tenter le coup, c'est un succès assuré! Et qui sait, peut-être à Cannes Classiques l'an prochain, avec "Le fou du labo 4" ou "On s' en fout...nous on s'aime!"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par arioch » sam. juin 07, 2014 2:32 pm

LE FOU DU LABO 4 sort dans la même collection et à la même date que DRACULA, PERE ET FILS ! :D
"Fuck The World", Rambo

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Roderick Usher » sam. juin 07, 2014 2:38 pm

Mais que fait Criterion? :D

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Algor » dim. juin 08, 2014 3:32 am

Un p'tit instant là!
Je demande pas à Criterion de nous sortir l'édition de la mort. Toujours les extrêmes... :roll:
Non, mais...je l'ai déjà le DVD dans un pressage correct.
Donc, désolé pour Gaumont, si les allemands sont passés avant eux.
Il est dommage qu'on ne fasse pas un p'tit effort pour nous sortir quelques bonus pour faire la différence. Toujours repasser à la caisse sans avoir rien de plus.

Merci à Danny et à Phibes qui ont saisi mon propos qui n'était pas condescendant. )8
:wink:

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Roderick Usher » dim. juin 08, 2014 11:31 am

Mais personne ne te demande de repasser à la caisse....

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Danny Wilde » dim. juin 08, 2014 4:51 pm

je suis sidéré par la morgue de certains intervenants à l'ironie facile... :(

je ne vois pas pourquoi ESPERER des éditions dvd ou blu ray qui ne se limiteraient pas au strict minimum , soit considéré avec un tel mépris.

je rappelle tout de même que le réalisateur de dracula père et fils se nomme Edouard Molinaro et qu'il est l'auteur de films sans prétention et aussi respectables que d'autres.
et d'autre part, criterion qui semble être considéré ici comme le maître étalon de l'édition dvd, ne fait pas toujours bien les choses notamment au point de vue format, demandez à fantomas 2.

tant qu'à gaumont, rappelons pour mémoire (demandez toujours à fantomas 2) qu'ils ont trouvé le moyen de sortir les yeux sans visage amputé d'une scène complète, alors, on peut comprendre qu'en effet, ils en ont rien à foutre de dracula père et fils...

je comprends çà d'ailleurs, personne a dit que c'était génial, mais c'est curieux de la part d'un site défendant le cinéma de genre de hiérarchiser ainsi les films dans une échelle de valeurs que je pensais hors sujet dans le cadre de ce forum.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Roderick Usher » dim. juin 08, 2014 7:45 pm

C'est un petit film, qui n'a pas eu un très grand succès, ni public ni critique et voilà qu'on reproche à Gaumont, éditeur qui n'est certes pas exempt de défauts, de ne pas faire d'efforts éditorial sur cette branche un peu mineure de leur catalogue...mais bon, tout ça reste amusant.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Superwonderscope » dim. juin 08, 2014 8:06 pm

Danny Wilde a écrit :mais c'est curieux de la part d'un site défendant le cinéma de genre de hiérarchiser ainsi les films dans une échelle de valeurs que je pensais hors sujet dans le cadre de ce forum.
Ouhla... on est sur le forum et pas sur le site. Et je ne vois personne travaillant sur le site devildead s'exprimer sur le sujet et effectuer de quelconques échelle de valeurs sur des film de genres quels qu'ils soient.

Donc on est le forum et son propre est que chacun exprime librement ses idées et ses ressentis :wink:

Maintenant, je comprends tout à fait ce que tu dis et moi aussi, je peste contre des traitements à la hussarde de certains titres. Gaumont n'en a strictement rien à fourre de ce genre de titres et exploite gentiment son fond de catalogue. vade son air de "estimez-vous encore heureux". C'est qu'un travail éditorial aurait pu être effectué (Christopher Lee, merde, quoi). Mais je comprends le désintérêt d'une société comme gaumont par rapport à ce genre de titre qui fait tâche dans leur filmo (comme Tous Vedettes :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Roderick Usher » dim. juin 08, 2014 10:32 pm

Surtout que c'est la meilleure période de la carrière de Christooher Lee, il sera surement ravi de parler de ce titre, mais aussi de Cercle de fer, de Dent pour Dent, du téléfilm Captain America... :D

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Algor » mer. juin 11, 2014 3:56 pm

Roderick Usher a écrit :Surtout que c'est la meilleure période de la carrière de Christooher Lee, il sera surement ravi de parler de ce titre, mais aussi de Cercle de fer, de Dent pour Dent, du téléfilm Captain America... :D
D'autant plus que Le Cercle de Fer a mérité une superbe édition en zone U.S.!
Et aussi Captain America qui est sorti en Blu-ray! :D


Non mais, j'en fais pas une crise non plus. :wink:

Les propos de:
Superwonderscope a écrit : Maintenant, je comprends tout à fait ce que tu dis et moi aussi, je peste contre des traitements à la hussarde de certains titres. Gaumont n'en a strictement rien à fourre de ce genre de titres et exploite gentiment son fond de catalogue. vade son air de "estimez-vous encore heureux". C'est qu'un travail éditorial aurait pu être effectué (Christopher Lee, merde, quoi). Mais je comprends le désintérêt d'une société comme gaumont par rapport à ce genre de titre qui fait tâche dans leur filmo (comme Tous Vedettes :D )
... résume bien ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Flytag » dim. juil. 20, 2014 10:53 pm

Acheté sur l'étalage Gaumont à Gibert Joseph, je n'ai pas pu résister à Christopher Lee qui reprend son rôle de Dracula. D'ailleurs , de tout les nouveaux titres exposés, c'est la pile qui a descendu le plus, il n'en restait que 2 quand je me suis décidé à le prendre.

Et j'ai bien fait , Christopher Lee est magnifique dans ce titre. Mais surtout, il y a une scène qui était resté gravé dans ma mémoire depuis des années sans pour autant me rappeler de l'acteur ou le titre du film. La scène du métro m'avait marqué à l'époque de sa diffusion, maintenant je sais enfin de quel film il s'agit. :-D

Pour ce qui est du dvd minimaliste, l'image est de bonne qualité sans problème de compression.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dracula père et fils . E. Molinaro 1976

Message par Manolito » ven. nov. 13, 2015 8:05 pm

Effectivement, "Dracula père et fils" est loin d'être le nanar annoncé - surtout par ceux qui ne l'ont pas vu. Le début est un hommage irrévérencieux, mais soigné à la génération de la Hammer. L'esprit grinçant de Claude Klotz est bien présent et donne lieu à des scènes décalées et intéressante. Chris Lee prend un pied total à tourner en dérision Dracula, mais sans jamais perdre de sa classe et sa superbe. Hélas, on reste dans un cinéma français daté, et surtout le dernier tiers s'égare avec le conflit père/fils. Dommage. Si "Dracula père et fils" est un film imparfait, ce n'est pas un échec ; et il mérite le coup d'oeil attentif du fantasticophile.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Dracula père et fils - Edouard Molinaro - 1976

Message par orco » lun. oct. 23, 2023 2:37 pm

Il arrive en Blu-Ray le 1er décembre.
Image

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dracula père et fils - Edouard Molinaro - 1976

Message par Algor » mar. oct. 24, 2023 1:55 pm

orco a écrit :
lun. oct. 23, 2023 2:37 pm
Il arrive en Blu-Ray le 1er décembre.
Question bonus? Quelqu'un sait si Gaumont propose sur son blu-ray quelques ajouts intéressants?
Sur le disque U.S. Severin, il y a une interview de l'auteur du roman, ainsi que quelques documents tournage/reportage d'époque.

Répondre