Scream 4 - Wes Craven (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Scream 4 - Wes Craven (201?)

Message par antropophagus » mer. oct. 20, 2010 9:47 pm

Assez malin la mise à jour des règles avec "maintenant on peut tuer les vierges !". :D

A voir, ça m'a l'air bien old school donc pourquoi pas !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (201?)

Message par alf » mar. nov. 02, 2010 12:15 am

Des extraits du scénar sur ce compte :

http://www.mediafire.com/slasher_guy

Allergiques au name dropping, s'abstenir. )8

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream 4 - Wes Craven (201?)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 23, 2010 11:57 am

le film sera distribué en France par SND le 13 avril 2011.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (201?)

Message par alf » dim. janv. 16, 2011 10:56 am


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Scream 4 - Wes Craven (201?)

Message par Machet » dim. janv. 16, 2011 11:19 am

La bande-annonce dévoile beaucoup de moment de "sursaut", ça va les désamorcer pendant la projection.
Sinon, pas de grandes originalités manifestement, ni visuelles, ni scénaristiques... On prend les mêmes et on recommence.
Enfin, j'aime bien le père Craven... on verra.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (201?)

Message par alf » mer. avr. 13, 2011 12:18 pm

Bon ben moi j'ai bien aimé hein. :D

Les deux réels défauts du film :

- Un rythme alerte qui est à la fois sa qualité et son défaut. En résulte un manque de profondeur de certains persos secondaires.

- Quelques passages de comédie pure vraiment de trop
Spoiler : :
(boum je me prends un pot de fleurs suspendu dans la tete...ou je meurs en balançant "fuck bruce willis" qui desamorce toute la tension)
, là où le premier était un drame avec des touches d'humour. On ne retrouve pas l'ambiance du premier mais on s'en rapproche vers la fin, à la révélation du tueur, il y a une espèce de tristesse et de "glauquitude" qui imprègnent le film derrière son aspect léger.

M'enfin j'essaie toujours de juge le film que je vois et non pas le film que j'aurais voulu voir. Le film est très curieux en fait. C'est le plus "fun" (ceux qui n'ont pas aimé l'aspect comédie du premier peuvent passer leur chemin) mais aussi le plus ouvertement sanguinolent
Spoiler : :
(le plan sur les tripes à l'air est un peu plus insistant que le premier)
et le tueur a un côté beaucoup plus vicieux que dans les précédents qui fait tout son charme ici.

La mise en scène est aussi très élégante avec peut être la photo la plus soignée de tous les Scream, aussi bien au niveau des couleurs que du jeu ombre/lumière.

La vraie révélation du film, celle qui sort vraiment du lot, c'est sans conteste Hayden Panetierre. Elle est très drôle , elle a un vrai timing comique et arrive à rendre son personnage attachant avec des petites mimiques amusantes. 8)) Moins pénible que Randy dans le même genre d'emploi.

Et la fin réserve des passages assez déments. la mort du tueur est crédible mais mise en scène de manière amusante, très bis dans l'esprit, avec tonnerre d'applaudissements à la clé. :mrgreen:

Très ancré dans les 90's, le film arrive pourtant à s'imposer et se justifier à travers sa thématique pertinente et très bien exécutée si je puis dire. Curieux de voir ce qu'ils seront capables de faire dans le film suivant.

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par cendrillon is dead » mer. avr. 13, 2011 5:38 pm

vu

j'ai tenté (je dis bien tenter) d'échapper à toutes les ba, critiques, previews et co... choses qui de nos jours vous gâchent l'appréciation d'un film dont le rondement mené est le fer de bataille.

Scream 4 est un vrai plaisir. Mon collègue plus haut à tout dit, le film est une vraie partie de plaisir, certains acteurs se démarquent du lot.. j'ai en revanche senti David Arquette pas au meilleur de sa forme... le tueur est sans nul doute le plus vicieux de toute la saga. Je n'en dirais pas plus, bien supérieur à SCREAM 3 en tout cas.
Spoiler : :
le coup du pot de fleur a fonctionné sur moi, sursaut puis rire

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 13, 2011 6:06 pm

Petit démarrage parisien à 1 194 entrées sur 15 salles, derrière la Proie mais qui lui bénéficie d'une moyenne/copie inférieure (car plus de copies); Par contre, le film cartonne en périphérie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par alf » mer. avr. 13, 2011 6:30 pm

C'est une idée ou SND semble particulièrement y croire ?

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par tuco » mer. avr. 13, 2011 7:56 pm

A quand la trilogie originale en blu-ray? Incroyable que ça ne soit pas encore sorti ici ni même annoncé. Y a un problème de droits ou qqch comme ça? Désolé pour le hs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 13, 2011 8:21 pm

alf a écrit :C'est une idée ou SND semble particulièrement y croire ?

J'ose imaginer qu'en balancant plus de 400 copies sur le territoire, ils y croient un minimum. Mais bon, pas d'illusion : c'est un calibrage pour les vacances scolaires. Sauf accident, si le film fonctionne, ce sera au maximum deux semaines- voire trois- et il s'effondrera rapidement après.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Machet » mer. avr. 13, 2011 10:16 pm

J'ai bien apprécié. Le film a grosso-modo les mêmes qualités et défauts inhérents à une mise en abîme. Cette fois-ci, c'est plus ou moins le statut de "remake" qui passe sur le gril de Kevin Williamson.

Le problème de Scream, c'est que les personnages ne sont pas tellement intéressants, à commencer par l'héroïne, Neve Campbell.

Non, là où on prend plaisir, c'est dans la mise en scène de Craven, son jeu de chat et de souris avec le spectateur et ses personnages. Le père Craven est à son affaire, pas de doute.

Le début est particulièrement drôle, mais plutôt pensé pour le DVD à venir. C'est post-post-post moderne. :shock: Sur ce point, ça va bien plus loin que le début de Scream 2 dans le cinéma, déjà très intéressant dans sa volonté d'effacer l'écran qui nous sépare des meurtres. Craven a toujours aimé ces mises en abîmes (cf. Shocker, Freddy 7, Scream 2 et 3). A croire qu'il fait une thèse sur la mise en abîme au cinéma. Ça doit l'amuser. Et nous avec. J'imagine qu'il lui reste encore quelques idées de ce style pour un autre épisode (internet mériterait d'être plus exploré).

La fin est séduisante et surprend, elle va plus loin que les 3 autres. C'est vrai qu'elle est glauque, tout comme le 1er.

Un film purement 90's, avec références à foison, dans la lignée des précédents, avec un bon qualitatif sur la fin. 11 ans d'absence... Mais il fallait au moins ça pour apprécier ce nouvel opus.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Jérôme » jeu. avr. 14, 2011 1:01 am

tuco a écrit :A quand la trilogie originale en blu-ray? Incroyable que ça ne soit pas encore sorti ici ni même annoncé. Y a un problème de droits ou qqch comme ça? Désolé pour le hs :mrgreen:
droits en cours de regociations entre le Miramax et Lionsgate il y a encore quelques semaines, via Studio canal en France. Sans doute à temps pour la sortie du 4 en video. De toute façon les retours sur la qualité technique des BR us n'est pas très bonne
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par tuco » jeu. avr. 14, 2011 12:19 pm

Jérôme a écrit :
tuco a écrit :A quand la trilogie originale en blu-ray? Incroyable que ça ne soit pas encore sorti ici ni même annoncé. Y a un problème de droits ou qqch comme ça? Désolé pour le hs :mrgreen:
droits en cours de regociations entre le Miramax et Lionsgate il y a encore quelques semaines, via Studio canal en France. Sans doute à temps pour la sortie du 4 en video. De toute façon les retours sur la qualité technique des BR us n'est pas très bonne
Ah merde je pensais qu'on aurait peut-être droit à de nouvelles éditions toutes propres, avec la version uncut pour le 1er :?. Fais ch... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Dragonball » jeu. avr. 14, 2011 5:30 pm

Je reviendrais plus tard sur le film, que j'ai personnellement trouvé excellent et très "rafraichissant" ! :D

Image

Hum, par contre, cette image, elle est pas dans le film ? )8

Répondre