Scream 4 - Wes Craven (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par dario carpenter » ven. avr. 22, 2011 12:03 am

MadXav a écrit :Ce qui m'étonne, c'est qu'après quatre films on relève encore "la génération facebook-téléréalité prête à tout pour être sur le devant de la scène". Je veux dire, c'était déjà le sujet du premier film ! On avait déjà des tueurs qui cherchaient la célébrité, le jeu des téléphones etc. Là on colle les marques "Facebook" et "IPhone" au lieu de "télévision" et "téléphone" et ça suffit pour qu'on y voit une mise en abîmes qui va toujours plus loin ?
voilà...c'est entre autre pour ça que ce nouvel opus m'a paru sans surprise par rapport aux précédents Craven, plutôt routinier...c'est pas foncièrement mauvais mais thématiquement je trouve ça un peu paresseux et facile...pas vraiment de scènes (de meurtres) qui se démarquent aussi (même si la violence y est plus graphique que dans les autres "Scream"), et j'ai toujours autant de mal avec le boucan de Marco Beltrami. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Fy87 » ven. avr. 22, 2011 7:33 am

Alors là, Dario Carpenter, tout à fait d'accord avec toi. Ce film sent le "je m'en foutisme" à plein nez.
Et, effectivement, Beltrami ne s'est pas foulé : reprise du thème deux ou trois fois et du bouche trou sans saveur pour le reste, j'aurais tendance à ajouter : "Comme d'Hab' ! " Quand je vois, par exemple, la boucherie qu'il a faite sur Halloween H20, j'avais honte pour lui, pauvre John Ottman, qui fort heureusement pour moi nous a sorti sa vraie BO en CD).
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par alf » ven. avr. 22, 2011 11:21 am

Beltrami n'a rien composé pour Halloween 7, c'est du temp-tracking (Scream 2, Mimic, entre autres) qui est resté au montage final.

Pour Scream 4, il a avoué qu'on lui avait demandé de suivre un temp-tracking des trois premiers Scream et qu'il avait "zéro budget". A mon avis elle a du être composée très vite. A l'écoute, je suis même pas sûr qu'il ait eu droit à un vrai orchestre...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Lord Taki » mer. mai 04, 2011 7:30 pm

Je craignais le pire suite aux Scream 2 & 3 et c'est une petite surprise.
Un moment divertissant, qui renouvelle un poil mais pas trop la franchise. Je ne l'ai pas trouvé trop orienté sur l'humour. Je suis aussi étonné de constater que c'est le plus sanglant des 4!
J'aime jouer à scoobidoo et je me suis fait avoir, tant mieux!
Une réussite honorable qui se place derrière le premier du nom.

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par tuco » jeu. août 25, 2011 1:22 pm

Le film sort en dvd/blu-ray le 5 octobre.

Par contre aucune trace d'un coffret HD de la trilogie originale, les 3 films ressortent bien en dvd (super) mais rien d'annoncé pour le blu :? :?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. août 25, 2011 1:47 pm

Attention, le dvd et BD UK disponible à pas cher (environ 12 £ sur amazon) ne contient aucun bonus.

Pour le coffret des trois premiers en BD, il faut se diriger sur les éditions US.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par alf » jeu. août 25, 2011 4:48 pm

La trilogie ressort en blu ray en Zone A en edition speciale avec en plus deux docs en bonus.

En France, c'est difficile dans la mesure où Studio Canal a les droits du 2 et du 3 et Film Office celui du 1 à l'époque. Et aujourd'hui M6 a les droits du 4. )8

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par tuco » jeu. août 25, 2011 6:48 pm

C'est tout de même dommage que les éditeurs ne se soient pas mis d'accord pour sortir un beau coffret HD :(

Les films sont dispo à l'unité en belgique (il me semble que l'éditeur est belga vidéo) mais je n'ai aucune idée de la qualité des galettes. Si qqu'un a des infos... :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 25, 2011 8:21 pm

tuco a écrit :Les films sont dispo à l'unité en belgique (il me semble que l'éditeur est belga vidéo) mais je n'ai aucune idée de la qualité des galettes. Si qqu'un a des infos... :mrgreen:
Sur ce site le premier a été tester.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Jérôme » ven. août 26, 2011 12:18 am

alf a écrit : En France, c'est difficile dans la mesure où Studio Canal a les droits du 2 et du 3 et Film Office celui du 1 à l'époque. Et aujourd'hui M6 a les droits du 4. )8
Scream est sorti chez Opening après Film Office mais ils n'ont plus les droits non plus
Aujourd'hui, le catalogue Miramax (et Dimension dans le cas présent) est réparti ainsi.
Lionsgate pour les USA, et Studio canal pour le reste du monde
http://www.blu-ray.com/news/?id=5874
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par tuco » ven. août 26, 2011 1:09 pm

comte vonkrolock a écrit : Sur ce site le premier a été tester.
Merci. Ben ça n'a pas l'air exceptionnel :?
Jérôme a écrit :Lionsgate pour les USA, et Studio canal pour le reste du monde
Ben alors pourquoi ils ne nous sortent pas un coffret HD chez studio Canal ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Superwonderscope » ven. août 26, 2011 1:43 pm

De manière générale, les BD belges ne sont pas d'une qualité optimale, ce test n'est pas très étonnant. Du peu que j'ai acheté, j'ai toujorus dété déçu (son, image, bonus), le dernier en date étant The Reader. Je les évite comme la peste, désormais.
Pour les trois autres Scream pour parler film et blu ray, c'est par là :

Scream:
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... eam+craven

Scream 2 :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... eam+craven

Scream 3 :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... eam+craven
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par Jérôme » ven. août 26, 2011 1:45 pm

parce qu'ils viennent juste de récupérer les droits, et c'est plus compliqué à gérer que pour les américains qui n'ont qu'une langue à mettre sur les disques. En Europe, studio canal doit récupérer les différents doublages, sttitres pour les films et les bonus. C'est lourd à gérer. J'imagine que l'éditeur voudra proposer un disque pour plusieurs territoires en même temps comme le fait warner ou Fox. Et cela prend du temps.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par comte vonkrolock » ven. août 26, 2011 5:09 pm

En gros faudra être patient même si sa peut ne pas être plus qualitatif a l'arrivée par rapport au BR US. Merci Jêrome.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Message par ZeitGeist » jeu. sept. 29, 2011 11:39 pm

Comment renouveller une trilogie au scénario inexistant ? La réponse : impossible.
Vu ce soir. Assez moyen, avec un nombre tellement incroyable de scènes clichesques que je me suis demandé si ce n'était pas une parodie volontaire.

spoilers
Spoiler : :
- La fille reçoit un appel de Trevor, mais en fait 'est le tueur. Croyez vous qu'ils allaient interroger Trevor ? NON
- Scène ultra cliché : parking sombre/voiture qui ne démarre pas/victime qui sort de la voiture alors que le tueur est dehors/poignée qui s'enlève
- Flic blesssé qui sort de la voiture alors que le le tueur est dehors
- Shériff qui tire 2 balles et loupe le tueur à moins de 20m dans la grange, qui se prend
des coups par une gamine de 16 ans dans la scène finale
- un seul coup de couteau dans l'épaule et la victime sur le point de mourir
- par contre, un coup de couteau dans le ventre et 2heures après vous êtes réveillé
- Le nombre de victimes qui sortent d'une maison/d'un groupe seules dans la nuit est hallucinant
- la tueuse (Une gamine de 16ans) qui balance ses victimes comme rambo ...
Sinon, mise en scène sans grande originalité, photo juste ce qu'il faut... Pas le plus mauvais mais pas le meilleur non plus.

11/20

Répondre