Puppet Master 1, 2 & 3 (1989-1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Puppet Master 1, 2 & 3 (1989-1991)

Message par Jeremie » jeu. sept. 01, 2005 11:48 pm

En voyant ce titre de topic, on se dira "Pourquoi les trois premiers Puppet Master sont les seuls de la saga a être abordés ?". Eh bien tout simplement, car ils restent les meilleurs, les plus logiques dans leur chronologie, et les mieux réalisés. Suivra bien sur un 4 et un 5 idiot ou les marionettes de Toulon affrontent des monstres surnaturelles, un sixième constituant une sorte de best of (enfin du moins je crois), deux autres signés Decoteau (chamboulant de nouveau l'histoire de Toulon) et un dernier proposant un combat avec les Demonic Toys.

Image
Puppet Master : Les marionettes de l'inventeur André Toulon sont chargées par un étrange personnage de descendre un petit groupe de Médium dans un gigantesque hotel. Un premier épisode qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais qui garde beaucoup de charme, surtout grâce à ces petites vedettes animées en stop motion. Quelques meurtres bien sadiques (Schmoeller est vraiment là ça se voit !), et une excellent ambiance. Ma fiche ici : http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=433

Image
Puppet master 2 His unholy creations : Un peu moins bon que le premier, en fait le schèma est presque le même. Mais rien que pour le retour innatendu de Toulon, l'arrivée d'une nouvelle marionette, et un beau flashback sur les origines du pouvoir de Toulon, on peut le voir comme un spectacle plaisant, peut être aussi bon que le premier !
http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=896



Image
Puppet Master 3 Toulon's Revenge : Je ne vais pas le tarder à me le procurer. Entre Richard Lynch, Guy Rolfe (vieillard inquiétant dans "Dolls"), et la rencontre trop rare entre le film de guerre et le fantastique, ça donne furieusement envie de le voir !! Une prequelle signée Decoteau (Gloups !), marquant l'apparition d'un nouveau Puppet : le fameux Six Colts.

Bien entendu les autres épisodes peuvent être cités par vos soins, y'a pas de mal :D
ImageImage
Image

Image

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » ven. sept. 02, 2005 1:00 am

J'ai du voir le 1 et le 2 qui passaient sur Canal il y a longtemps. Vu un bout d'un plus recent qui faisait bien cheap.
J'aimais bien à l'epoque, une sorte d'ersatz miniature de Chucky.
j'aime bien le mec en pull marron avec ses grosses mains et sa petite tete.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » sam. sept. 03, 2005 8:07 pm

Ca doit faire 20 ans que j'ai vu ce truc et je n'en garde aucun souvenir ! :shock:

Y a juste que quelques marionnettes qui me disent quelque chose :)

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » sam. sept. 03, 2005 8:20 pm

Et là je dis: lisez l'article sur les Puppet Master dans Trash times 10 et j'ai tout dis!

Vive la promo! Vive Jeff Burr après quelques bières (époustouflant comment son Pumpkinhead 2 passe bien alcoolisé)! Et Charles Band encore!

Par contre, ces petites productions ont laissé de bons souvenirs justement jusqu'au 5.

Le 6, mouais le budget c'était pas ça!
Le Rétro puppet master, dès le réveil des momies, j'ai compris tout de suite le pauvre navet que ce serait!

Pas vu The Legacy, même si le DVD a Londres pouvait tenter. A quoi bon les best of, si on a les originaux!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 03, 2005 8:20 pm

Très bonne série (enfin, je me suis arreté au 3ème épisode !), paru du temps de la grande époque de full Moon.

Les marrionnettes sont très charismatiques, mais préférence allant à Blade, la marionnette la plus inquiétante de la petite troupe.
Le 3ème épisode, qui revient sur les orignes des poupées, est très sympa, d'autant que Richard Lynch fait partie du casting, et campe un membre de la Gestapo particulièrement cruel.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. sept. 03, 2005 8:24 pm

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. sept. 03, 2005 9:03 pm

Le 4 et le 5 ne sont jamais sortis en France je crois ? :) Remarquez, c'est tant mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 03, 2005 9:08 pm

Jeremie a écrit :Le 4 et le 5 ne sont jamais sortis en France je crois ? :) Remarquez, c'est tant mieux :lol:
Heu, si, on les trouve dans tout les supermarchés !

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » sam. sept. 03, 2005 9:19 pm

Dragonball a écrit :
Jeremie a écrit :Le 4 et le 5 ne sont jamais sortis en France je crois ? :) Remarquez, c'est tant mieux :lol:
Heu, si, on les trouve dans tout les supermarchés !
Tu confonds: le 4 et 5 réalisés par Jeff Burr sont inédits mais bon, je trouve assez dommage tout de même car c'est dans la partie plus de la filmo de Burr avec Leatherface, Night of the scarecrow et son truc sur le pseudo-Elvis!
Dernière modification par John Yebs le sam. sept. 03, 2005 9:38 pm, modifié 1 fois.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 03, 2005 9:26 pm

Ah, donc le 4 et le 5, ce ne sont pas Le retour de puppet Master et retro Puppet Master ?

C'est bizarre, j'ai le coffret paru en Z1 il y a quelques années de celà et il me semble que ce sont ces 2 films qui font suite aux 3 premiers.

Sinon, j'avais entendu parler d'un puppe Masterou les pouppées devaient gentilles. Lequels est ce ?

On avait aussi parlé d'un cross over avec les Démonic toys, mais, là, aussi, je ne sais pas si ce projet a aboutit, à moins qu'il fasse partie des films dont tu parles ?

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. sept. 03, 2005 9:37 pm

d'après l'IMDB
Puppet Master(1989)David Schmoeller
Puppet Master II(1991)Dave Allen
Puppet Master III: Toulon's Revenge(1991)David DeCoteau
Puppet Master 4(1993)Jeff Burr
Puppet Master 5: The Final Chapter(1994)Jeff Burr
Curse of the Puppet Master(1998)David DeCoteau
Retro Puppet Master(1999)David DeCoteau

Puppet Master: The Legacy(2003)Charles Band
Puppet Master vs. Demonic Toys(2004)Ted Nicolaou
ImageImage

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » sam. sept. 03, 2005 9:59 pm

Le dernier je pense l'avoir vu a la brocante aujourd'hui ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. sept. 03, 2005 11:36 pm

Les Demonic Toys avaient déjà affrontés Dollman dans les années 90, et là encore elles se battent avec les Puppet Master. Le film n'a pas très bonne réputation (m'a t-on dit) et ce n'est plus un projet, il existe bel et bien.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » jeu. sept. 08, 2005 11:23 am

Dragonball a écrit : Sinon, j'avais entendu parler d'un puppe Masterou les pouppées devaient gentilles. Lequels est ce ?

On avait aussi parlé d'un cross over avec les Démonic toys, mais, là, aussi, je ne sais pas si ce projet a aboutit, à moins qu'il fasse partie des films dont tu parles ?
-c'est le 4 apparement (cf l'annonce du 4eme volet à la fin du generique du 3)

sinon les 3 premiers sont vraiment tres sympa, la musique enfin le theme principale est superbe. on sent la volonté de faire un truc bien foutu malgré le tout petit budget (ca se ressent surtout dans le 3 avec l'utilisation de stockshot des années 40 (ca change des stockshot de jungle!)
pour ma part ma marionnete preferée c'est TORCH dans le 2 avec son casque à pointe :lol:
Image
avec la scene ou un morveux vient lui demander ce qu'il sait faire comme tour :lol: :lol: :lol:


retro puppet master est faible et tres (beaucoup trop) gentillet mais regardable (y a une critique , plutot bonne d'ailleurs, sur le site)

j'ai le retour des pupet master en attente de visionnage (mauvaise reputation)
que vaut puppet master (8?) legacy ?????

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. sept. 08, 2005 11:35 am

Leguman a écrit :j'aime bien le mec en pull marron avec ses grosses mains et sa petite tete.
Pinhead, qu'il s'appelle ;) Et mon préféré aussi, c'est Blade.

Vu il y a très longtemps, sur C+ je pense, j'ai toujours les 3 premiers sur K7. Pas revu depuis également très longtemps mais à l'époque, j'étais fan :D

Les suites ne me paraissent pas vraiment intéressantes...

Répondre