La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Winston Z. » dim. oct. 11, 2009 8:46 pm

C'est un de mes premiers films d'horreur celui-là, je l'ai découvert sur Canal + aux débuts de la chaîne entre 84 et 85. A peu près à la même période ils avaient également diffusé "Le Couloir de la Mort" (The Evil, 1978), un autre de mes classiques du genre "maisons hantées" mais américain celui-là. C'est surtout le Dr Freudstein qui m'a marqué, la cave véritable boucherie et le fait que les pleurs d'enfants viennent en fait du monstre lui-même (brrr, j'en frissonne encore). Par contre j'ai qu'une vieille édition VHS René Château acheté d'occaz il y a des années. Même si ça parait très daté aujourd'hui c'est un bon souvenir, j'ai pas vraiment accroché aux autres Fulci que j'ai pu voir, je re-tenterais un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par san » mer. oct. 14, 2009 5:05 pm

Emblématique de son époque! !! Un trés bon fulci, quoiqu'on en dise....La musique, la réal, des sfx gore maitrisés, l'ambiance générale du film...! !!C'est du tout bon, pour ceux qui entretiennent, je dirais, une certaine "passion" des films de cette époque... 8)

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Jarlow » mer. oct. 14, 2009 9:25 pm

Il y a un dvd qui vient de sortir en Angleterre, est-ce que quelqu'un l'aurait pris? Il pourrait s'averer une bonne alternative pour ceux qui ont une vieille edition francaise pas top, je sais qu'il est uncut, au format, qu'il y a pas mal de bonus et que le dvd est pas bien cher, par contre je ne connais pas le master...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Manolito » mer. oct. 14, 2009 9:28 pm

Si on en croit cette chronique, c'est peu ou prou la même copie que le dvd US Anchor Bay...

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=70772

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Superwonderscope » mar. mai 15, 2012 4:13 pm

le blu ray de chez Arrow, bourré de bonus en tous genres :

http://www.blu-ray.com/movies/The-House ... 06/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Superfly » mar. mai 15, 2012 5:56 pm

joli 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 24, 2018 5:55 pm

Bon ben revu ce Quella Villa Accanto il cimitero sur le Blu ray Arrow que je trouve plutot décevant. Alors oui c'est propre, pas de poussières, nettoyage, tout ça. Mais la définition 'est pas top, le grain présent se trouve quelque peu corrigé de DNR (même trop). Je précise que j'ai le BD édité en 2012, pas la version 2017. Mais c'est assez troublant par moment. Sinon la HD est jolie à voir.

Pour le film, c'est un des Fulci que j'aime le moins. La narration et la logique n'ont jamais été ses forts, mais là il décroche la timbale. certains moments ne font aucun sens, entre volonté artistique et contraintes budgétaires. La scène entre Ana Pieroni et Katherine McColl ou la première reste muette sans que la seconde y trouve à redire sur le moment.
L'intérêt est la relation fantastique des enfants vs celle réelle des adultes, les aller-retours entre les mondes parallèles, certains moments atmosphériques et joliment photographiés par Salvati.
Il y a des scènes interminables par contre, où l'impact initial voulu traine en longueur et anéantit l'effroi jusque') en devenir grotesque (dans le mauvais sens du terme) : celle de la chauve souris, puis le final tout en lenteur où Freudstein met trois plombes à chopper la famille. avec pause musicale, course à l'échelle et hop, re musique tsointsoin, suspense interminable et rebelote.
Les six gardent quand même une sacrée qualité avec le temps, il n'y a pas à dire.
Côté acteurs, c'est business as usual j'ai envie de dire. Malco se débrouille très bien, McColl hurle toujours bien. Mais par contre la gamine est mal dirigée au possible (même si on atteint pas le sommet de celle dans Les Betes Féroces attaquent!) et bon sang CE DOUBLAGE ANGLAIS DES GAMINS. C'est horrible.

Bref, 88mn qui ne m'ont pas fait changer d'avis. La narration chaotique n'a pas le même impact mortifère de l'Au delà (déjà, influence fantastique des enfants...) ou que Frayeurs qui possédaient une atmosphère autrement plus inquiétante... et je ne parle pas de l'Enfer des Zombies. Il s'agit par ailleurs du film de la période "gore" de Fulci qui eut le moins de succès...

Les bons sont par contre hyper intéressants. Il y a seulement le commentaire audio de l'actrice jouant la gamine que je n'ai pas écouté, mais tout le reste : stivaletti (un peu hors sujet pour ce segment là), Gianetto De Rossi, Mc Coll, Giovanni Frezza est passionnant, le documentaire sur les actrices de l'horreur italienne (oui, Stefania Casini a l'air d'une vraie conne!)... vraiment une jolie édition d'un point de vue suppléments.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Heinrich » sam. févr. 24, 2018 7:45 pm

Ah le forum is back! :)

Le comparo Beaver:

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Merci SWS, je n'avais pas capté que le Arrow était blindé de différents bonus, je pense le rechoper du coup, ayant déja le BU! Grosse difference de bitrate pour le film sur le BU, mais du lossless pour la piste it sur le Arrow et du bonus a gogo.

Sinon le pressage 2012 et exactement le mm que le 2017.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Superfly » dim. févr. 25, 2018 12:19 am

Le LPCM ou le DTS c'est kif kif sur un BD. C'est beau pour la promo mais y a pas de différence ...

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Heinrich » dim. févr. 25, 2018 11:57 am

Je parle de la piste italienne

BU ---> Dolby Digital Audio Italian 256 kbps 2.0 / 48 kHz / 256 kbps / DN -4dBo -->sûrement tiré d'un pauvre dvd

Arrow ---> LPCM Audio Italian 1536 kbps 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Superfly » dim. févr. 25, 2018 2:18 pm

Ah oui là ... après on peut faire du LPCM à partir d'un AC3 :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 25, 2018 2:31 pm

En même temps.. j’ai envie de dire que la piste italienne. On s’en fout... tout est post synchronisé et à été tourné en anglais à la base...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Heinrich » dim. févr. 25, 2018 3:31 pm

Exact, la VO est anglaise, mais c'est tjrs sympa d'avoir une V italienne histoire de completer! :) le Arrow est surtout interessant pour les bonus!

Il doit sortir en France chez Artus en + ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Heinrich » ven. août 02, 2019 10:58 am

Blue Underground

We're thrilled to announce our next 4K restoration is Lucio Fulci's HOUSE BY THE CEMETERY! We just had our first look at the work-in-progress and it is absolutely GORE-geous!! More info soon...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: La maison près du cimetière de Lucio Fulci (1981)

Message par Stilleben » ven. août 02, 2019 2:56 pm

Superwonderscope a écrit :
dim. févr. 25, 2018 2:31 pm
En même temps.. j’ai envie de dire que la piste italienne. On s’en fout... tout est post synchronisé et à été tourné en anglais à la base...
Pas tout à fait d'accord avec le "on s'en fout".
Je me suis rendu compte bien des fois que la piste italienne, même post-synchronisée, est plus riche d'effets sonores, plus travaillée, que la piste anglaise. C'est le cas pour Le Venin de la peur, notamment la scène où Carol et Joan Hammond se rendent chez les hippies. L'ambiance sonore de la piste italienne est particulièrement travaillée, par rapport à la piste anglaise.
De mémoire, c'est le cas aussi dans plusieurs scènes d'Opera d'Argento.
Dans le cas de Perversion Story, la fin en anglais - le commentaire du journaliste - est juste une aberration, par rapport à ce qu'on sait précédemment : l'heure donnée de l'exécution est impossible. Un joli cas de foirage de la piste anglaise par rapport à l'italienne.

Répondre