La part des ténèbres - George Romero - 1993

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

La part des ténèbres - George Romero - 1993

Message par DPG » lun. sept. 12, 2005 6:48 pm

Voilà, c simple, j'ai pas vu le film, il est à 5€ ds les gdes surfaces ou sur amazon.fr en ce moment, ça vaut le coup ???

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. sept. 12, 2005 7:02 pm

Un film honnête. Il y a quelques longueurs mais des jolies scènes et une fin démente. Je l'aime bien (mais j'aime tout les Romero que j'ai vu, ça ne vaut pas :arrow: ).

De part son sujet, il s'intercalle bien entre Incidents de Parcours et Bruiser. Trois films traitant de l'identité et de la personalité.
Dernière modification par Lord Ruthven le lun. sept. 12, 2005 7:04 pm, modifié 1 fois.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » lun. sept. 12, 2005 7:03 pm

Je l'ai vu à la TV et j'ai bien aimé. Malheureusement j'ai loupé le début mais l'histoire est assez prenante et la fin est pas mal non plus. Ce film vaut bien les 5 euro envesti.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » lun. sept. 12, 2005 7:04 pm

clair que pour 5 euros, un romero ne se refuse pas.

Avatar de l’utilisateur
bishop
Messages : 45
Inscription : mar. août 30, 2005 9:12 am
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop » lun. sept. 12, 2005 7:38 pm

bien sur qu'il vaut le coup c'est un très bon film avec un bon suspense ,une interpretation au poil de thimoty hutton et rooker et un final digne d'un hitchcok.5 euros en plus Achetes!(pas vu Bruiser :oops: )
Sparrows are flying again!
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. sept. 12, 2005 8:04 pm

LE film est très bon, MAIS ....

S'il s'agit de la même copie que le zone 1, oublie le DVD. IL est irregardable. Recadré, couleurs passées, c'est une horreur. Une vraie VHS.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 12, 2005 8:07 pm

Sans aucun problème tu peux te le prendre même si le film est assez inégal.
Sur un scénario emprunté aux psycho killers de base, aux whodunit classiques, Romero utilise le theme du dedoublement de la personalité pour acumuler une serie de meurtres plutot sanglants et bien mis en valeur mais sans vraiment de psychologie ce que King faisait ds son roman.
S'ensuit dc un film parfois confus et surtout lisse ds sa trame et ses personnages.
La part des tenebres devient interessant lorsque Romero s'interesse à Stark, le double virtuel de l'ecrivain, une certaine profondeur horrifique nait alors.
Mais pourtant on reste ds le banal et jamais le coté maléfique n'est vraiment mis en avant, trop souvent oublié ce qui desamorce la force du film.
La fin comme le début du film est tt à fait réussi et fort inquiètant voire impressionnant , même si le final semble précipité, trop rapide malgré son coté poétique avec les pinsons salvateurs.

Et le plaisr de revoir l'ex beau Timothy Hutton et la douce grd mère Julie Harris aujourd'hui décédée.

Un bon Romero certes pas un chef d'oeuvre mais a voir et à avoir surtout à ce prix!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » lun. sept. 12, 2005 8:12 pm

D'ailleurs y'en a-t-il parmi vous qui ont lu le bouquin de King ?
J'avais trouvé pour ma part que c'était pas ce qu'il a écrit de mieux...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. sept. 12, 2005 9:10 pm

Oui, vite lu, vite oublié. Il me semble que le thème du bouquin était une manière d'éliminer Richard Bachman, son double littéraire.

Je serais tout de même curieux de voir le film, ceci dit, pour voir comment Romero a mis en image les passages avec les moineaux.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. sept. 12, 2005 9:11 pm

diebitch a écrit :D'ailleurs y'en a-t-il parmi vous qui ont lu le bouquin de King ?
J'avais trouvé pour ma part que c'était pas ce qu'il a écrit de mieux...
C'est même un king plutôt moyen je dirai. Et à l'image du livre, le film est lui aussi assez moyen. Pas mauvais, mais on l'oublie quand même bien vite. J'ai dû le voir 2 fois (c'est déjà beaucoup) mais à ce prix, je vais lui redonner une chance...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. sept. 12, 2005 10:07 pm


Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. sept. 12, 2005 10:18 pm

diebitch a écrit :D'ailleurs y'en a-t-il parmi vous qui ont lu le bouquin de King ?
J'avais trouvé pour ma part que c'était pas ce qu'il a écrit de mieux...
Pas ce qu'il a fait de mieux oui, c'est pas faux, mais c'est aussi vrai qu'il a fait bien pire. La Part des Tenèbres je trouve que c'est un roman intéressant, ça se lit tout seul. Je me souviens avoir bien apprécié. C'est aussi un des premiers King que j'ai lu, alors mon jugement est peut être un peu galvaudé.


En matière d'adaptation, King a également été plus mal lottis qu'avec ce film de Romero, qui lui est plutot fidèle. A mon sens, c'est meme une des meilleures.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. sept. 13, 2005 1:18 am

J'avais bien aimé le bouquin, mais j'avais trouvé l'adaptation pitoyable...
Pour 5eur, achete plutôt le bouquin :D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. sept. 13, 2005 8:10 am

A partir d'un excellent livre sur les angoisses d'un écrivain aux prises d'un double dont il ne peut plus cacher l'existence, Romero a su retranscrire les doutes, les peurs et les névroses de façon plutôt intéressante.

Comme le dit Lord, ce film forme une sorte de "trilogie" avec Incident de Parcours (presque parfait, fin trop mièvre) et Bruiser (plus classique, manque de développement du côté psycho).

A 5€, oui, ça vaut la peine. Le bouquin aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » mar. sept. 13, 2005 9:56 am

"les moineaux volent de nouveaux..."

Pas vu le film mais bien aimé le bouquin même si dans un de ses recueils de nouvelles, il a traité une histoire semblable.
Interdisons les signatures!

Répondre