Seven - 1995 - David Fincher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 04, 2010 6:29 pm

MadXav a écrit :Une édition Française que l'on pourra sans peine qualifier de collector, et ce pour moins de 30euros sur amazon :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6289
Très attendue vu que la dernière édition commence sérieusement a daté au niveau image. L'édition a venir à l'air de tenir toute ces promesses.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par Seb2 » lun. oct. 04, 2010 9:05 pm

Hop ! Commandé ! 8))

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par MadXav » sam. mai 07, 2011 8:36 pm

Il aura fallu attendre un peu mais après une édition Collector assez couteuse (ce que je ne comprends pas vu les récents Taxi Driver ou Apocalypse Now), Metropolitan ressort SEVEN en BR en édition simple.

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par comte vonkrolock » dim. mai 08, 2011 1:22 pm

MadXav a écrit :Il aura fallu attendre un peu mais après une édition Collector assez couteuse (ce que je ne comprends pas vu les récents Taxi Driver ou Apocalypse Now), Metropolitan ressort SEVEN en BR en édition simple.

Image
Sur ce coup là j'ai vraiment l'impression d'avoir été lésé car je me serais bien contenté juste du BR à l'intérieur de se fourreau Collector (qui au finale ne contenait que quelques goodies) :(

A comparer Apocalypse Now offre bien un produit Collector.

Alors est ce que se nouveau BR contiendra les même bonus que la précédente édition (Commentaires, scènes coupées, Galerie Photots...) ou bien sera-t-il plus light ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par DPG » jeu. sept. 08, 2011 11:50 pm

Tiens, je l'avais oublié ce thread ! :D Bon, j'avoue, j'ai pas eu le courage de tout relire, c'est marrant 2 mn mais après, ça va hein ! :D

Bon, sinon, revu ce soir "Se7en", et nouvelle grosse baffe dans la gueule. Le film est toujours aussi génial à mes yeux, à tous points de vue, ambiance, scénar, mise en scène, je trouve ça abouti à tous les niveaux, le film me prend d'entrée de jeu et je ne décroche pas une seconde jusqu'au plan final. Masterpiece.

Et sinon, pour ceux que ça intéresse, le Bluray est juste une tuerie. Ca m'a décroché la mâchoire d'un bout à l'autre et l'ambiance si particulière est merveilleusement rendue ! Pas encore jeté un oeil à l'interactivité qui a l'air copieuse, mais sur un plan technique, c'est du tout tout bon ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20855
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par Superwonderscope » ven. août 24, 2012 10:55 am

J'avais pas accroché plus que cela au cinéma et la nouvelle vision hier soir en BD (français : magnifique. en comparant avec celui d'Iron Man 2, qui n'est pas très bon, le visuel de Se7en est superbe, et le son renversant) a quelque peu relevé le niveau.
En y repensant, je me demande comment le film a pu autant marcher à travers le monde. Sombre, oppressant par moment, il n'y a guère qu'une seule scène d'action (la poursuite, absolument haletante) et le reste repose sur une opposition de genres. C'est lent, parfois poseur, doté d'une photographie remarquable (éclairages, cadrages originaux et pointus). Ca ne cède pas aux facilités qu'on voit actuellement (surdécoupage, jump cut, etc.) et propose un univers cohérent).
Le porblème reste quand même un scénario qui fait du surplace et quand on sait qu'on est parti pour 7 péchés, on attend donc tranquillement qu'ils arrivent. J'avoue avoir ressenti un petit ennui à compter de "lust" car, bon, ça sent la rallonge et les meurtres ne sont plus autant impliquant que les deux premiers. Ca sent l'histoire qui se débarrasse du truc pour avancer "bon , on a fait le quatrième, passons au coinquième", en gros.
Pitt n'est quand même pas très bon rétrospectivement. Il en fait un peu des caisses. Freeman est impeccable, un vrai modèle. Et même Paltrow est émouvante dans sa scène de bar avec lui.
126 minutes de qualité, néanmoins. C'est quelque part l'un des quelques films de Fincher que j'aime bien (avec Facebook-ze movie et Zodiac). Il faut que je revoie Alien 3 car j'en ai peu de souvenirs, mais le reste ne m’intéresse vraiment pas des masses (voir je déteste copieusement comme cette boursouflure de Game).
Se7en passe allègrement le cap des années et on voit qu'il donnait une nouvelle direction/une nouvelle impulsion au polar et au buddy-movie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par comte vonkrolock » sam. août 25, 2012 3:26 pm

Superwonderscope a écrit : En y repensant, je me demande comment le film a pu autant marcher à travers le monde. Sombre, oppressant par moment, il n'y a guère qu'une seule scène d'action (la poursuite, absolument haletante) et le reste repose sur une opposition de genres. C'est lent, parfois poseur, doté d'une photographie remarquable (éclairages, cadrages originaux et pointus). Ca ne cède pas aux facilités qu'on voit actuellement (surdécoupage, jump cut, etc.) et propose un univers cohérent).
Ça s'appelle l'effet silence des agneaux qui a joué pas mal d'années durant. Copycat n'a pas marché et pourtant il était très réussi aussi son floppe s'explique pas non plus. Il y a des succès imprévus par moments, Seven brasse large malgré tout son côté sombre, il aborde pas mal de sujets, de faits de société a travers ces protagonistes, il y a aussi la révélation finale qui par le biais du bouche-à-oreille a fait son petit effet, et puis deux têtes d'affiche qui étaient en pleine ascension ces années-là.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par antropophagus » sam. août 25, 2012 5:58 pm

Peut être aussi simplement car c'est un putain d'excellent film... Non ça serait trop simple !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20855
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par Superwonderscope » sam. août 25, 2012 6:13 pm

Il y a un sacré paquet de films qui sont "de putain d 'excellents films" mais qui n'ont pas marché.
il y a un sacré paquet de merdes qui sont des succès populaires

il y a donc d'autres raisons :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par antropophagus » sam. août 25, 2012 6:17 pm

Evidemment mais sans avoir les chiffres sous les yeux la qualité du film et sa conséquence première (un bon bouche à oreille) a du pas mal contribuer à son succès. :)
Je me rappelle qu'à l'époque tout le monde ne parlait que du générique, de la scène du gros, et de la fin traumatisante à bien des égards.
Tout cela me donne une furieuse envie de le revoir.
Man-eater

Shinji
Messages : 3088
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par Shinji » sam. juin 17, 2023 10:54 am

Fincher est en train de superviser la version 4K ! 8))
https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 1235517180

Shinji
Messages : 3088
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Seven - 1995 - David Fincher

Message par Shinji » sam. avr. 20, 2024 6:13 pm

Cela arrive enfin en mai, et il est parti pour ça d'un master 8K. :shock:

Par contre, j'espère qu'il n'a pas trop abusé de la retouche.

https://www.indiewire.com/features/inte ... 1234974911

Répondre