Seven - 1995 - David Fincher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. sept. 19, 2005 10:09 pm

Dirty Tommy a écrit :Dans ce cas, après ce genre de réflexion, évites de me dire que je suis passé à côté du film... Car qu'est-ce que le film veut être sinon une critique de la société Américaine ?
Heu, le film n'est une critique de rien du tout, sûrement pas de la société américaine, pas plus que French Connection n'est une critique de la société de l'époque. Ne mélangeons pas le contexte et le fond. Une réflexion sur le mal, l'attirance qu'il provoque, sur le pouvoir de l'image, ça je suis plus d'accord.

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » lun. sept. 19, 2005 10:11 pm

Ouais mais on peut rien faire contre les mecs qui comprenne rien au cinéma et qui s'identifient aux personnages.
Dans Seven je n'ai ressenti aucune intention de la part du réal de me mettre en garde contre les pecheurs en se servant du tueur comme pretre de la bonne parole.

Taxi me semble plus enclin à faire naitre des vocations au sein des amateurs de vitesse, car étant bien plus probable et realisable que celle du film de Fincher qui depasse pour moi la réalité (d'ailleurs le film est dans la section fantastique?), idem pour Fight Club.

Je pense ne pas avoir ta culture et ta faciliter d'analyse de film pour penser à comparer Seven à la politique de Le Pen... donc je prefere ne pas aller trop loin et me perdre dans quelque chose que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 19, 2005 10:14 pm

Leguman a écrit :Je pense ne pas avoir ta culture et ta faciliter d'analyse de film pour penser à comparer Seven à la politique de Le Pen... donc je prefere ne pas aller trop loin et me perdre dans quelque chose que je ne connais pas.
Par contre, tu maitrises visiblement à merveille l'art du gift ! :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 10:17 pm

Prodigy :
On parle de Seven ou de Fight Club ? Y'aurait pas comme une réaction post-Fight Club, une réévaluation de Seven parce que le côté film culte branché de Fight Club t'énerve ? Bref, on se gourerait pas un peu de débat, là ?
Le grand absent du débat... Je n'aime pas Fincher parce qu'il a du succés... Je suis jaloux. Ha la la...

Je ne faisais que rebondir sur les propos de Leguman, rien de plus, rien de moins... Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas du genre à suivre une quelconque mode quelle qu'elle soit... Pour ton information, Fight club aussi je l'ai en dvd... Je ne l'aime pas non plus... Et pourtant, tout comme Seven, je le trouve très intéressant à décortiquer.

Finalement... Je n'aime pas Fincher, j'ai expliqué mes arguments... Que je ne l'aime pas ce monsieur, lui et ses films, en quoi ça vous gène ? Expliquez-moi ça... C'est ça, moi, qui me turlupine... Je ne vous empêche pas d'aimer, de regarder alors en quoi ça vous gène que je n'aime pas Fincher que vous vous sentiez obligé de me traiter de con, de parano, etc. ? :shock: J'comprends pas...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. sept. 19, 2005 10:20 pm

Bah rien, mais bon après Donner le facho, Pagnol le nullard, Fincher le mauvais, j'en oublie et j'en passe et des meilleures, on va dire que tu as le chic pour tenir le genre de discours qui perso me faisait chier quand j'étais plus jeune (les grandes théories sur les messages politiques de tel ou tel cinéaste, les grandes lectures sur le sens caché et forcément réac de tel ou tel film, etc), et que j'espèrais pas relire sur un forum de cinoche un peu plus ouvert comme DD. Après, chacun sa soupe, aimes ou déteste qui tu veux, tu ne m'empêcheras pas d'aimer, et vice et versa :D

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » lun. sept. 19, 2005 10:25 pm

Prodigy a écrit :Bah rien, mais bon après Donner le facho, Pagnol le nullard, Fincher le mauvais, j'en oublie et j'en passe et des meilleures, on va dire que tu as le chic pour tenir le genre de discours qui perso me faisait chier quand j'étais plus jeune (les grandes théories sur les messages politiques de tel ou tel cinéaste, les grandes lectures sur le sens caché et forcément réac de tel ou tel film, etc), et que j'espèrais pas relire sur un forum de cinoche un peu plus ouvert comme DD. Après, chacun sa soupe, aimes ou déteste qui tu veux, tu ne m'empêcheras pas d'aimer, et vice et versa :D
un mega gros super giga +1

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » lun. sept. 19, 2005 10:31 pm

Moi ça me gene en rien que tu aime où pas Fincher ou un autre, chacun ses gouts. Juste que je pense que tu t'es trompé sur le propos du film et son intention.
Faut pas chercher des pretextes à tout, j'appelle ça de la parano désolé, il m'arrive de l'etre aussi.
Dragonball a écrit :
Leguman a écrit :Je pense ne pas avoir ta culture et ta faciliter d'analyse de film pour penser à comparer Seven à la politique de Le Pen... donc je prefere ne pas aller trop loin et me perdre dans quelque chose que je ne connais pas.
Par contre, tu maitrises visiblement à merveille l'art du gift ! :oops: :oops: :oops:
J'aime les images qui bougent et les glaces à la vanille.
Celui là n'est pas de moi, et je l'ai coupé parceque je trouvais que la fin était une apologie de la pedophilie latente chez les amateurs de glace et un brin colonialiste sur l'importation de vanille provenant des iles... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 10:32 pm

Leguman :
Je pense ne pas avoir ta culture et ta faciliter d'analyse de film pour penser à comparer Seven à la politique de Le Pen... donc je prefere ne pas aller trop loin et me perdre dans quelque chose que je ne connais pas.
J'exprimais un point de vue avec un mot entre guillemets... Mais dans ta grande tolérance, tu m'as servi des arguments convaincants basé sur la mise en scène du film, le contexte dans lequel il a été fait pour me dire que je ne pouvais pas faire autremnt que adorer Seven et David Fincher.

A aucun moment, je n'ai insulté ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 10:39 pm

Prodigy :
Bah rien, mais bon après Donner le facho, Pagnol le nullard, Fincher le mauvais, j'en oublie et j'en passe et des meilleures, on va dire que tu as le chic pour tenir le genre de discours qui perso me faisait chier quand j'étais plus jeune (les grandes théories sur les messages politiques de tel ou tel cinéaste, les grandes lectures sur le sens caché et forcément réac de tel ou tel film, etc), et que j'espèrais pas relire sur un forum de cinoche un peu plus ouvert comme DD. Après, chacun sa soupe, aimes ou déteste qui tu veux, tu ne m'empêcheras pas d'aimer, et vice et versa
Tu n'es pas obligé de me lire... Je n'ai forcé personne à être d'accord avec moi contrairement à toi qui m'a traité de con plusieurs fois... J'ai juste exprimé mes points de vue, rien de plus... À te lire, toi et certains autres, excuse-moi, mais je ne te trouve pas très ouvert...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 10:48 pm

Messieurs, à part, Dragonball, qui a essayé de discuter cordialement, je suis parfaitement écoeuré par vos insultes et vos réactions conformistes... Je tenais à vous le dire... Vous vous en foutez, mais ça fait du bien de l'écrire... ;)
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. sept. 20, 2005 6:12 am

Je crois que quand on lit ta signature on a tout compris à ton personnage !

Tu es le genre qui aime bien aller systématiquement à rebrousse-poil, quitte à verser dans la mauvaise foi absolue (sur Seven tu es colossal dans le n'importe quoi, avoue !), histoire de se mettre tes lecteurs à dos et ainsi paser pour l'anticonformiste parfait, qui tel un Galilée moderne est incompris par ses pairs.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, des gens comme ça il y en a tellement que ce n'est plus anti-conformiste du tout, c'est même un comportement très répandu ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. sept. 20, 2005 6:43 am

Bon, c'est bon, si vous voulez vous engueuler ou je ne sais quoi, faites le en privé, merci !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 20, 2005 6:45 am

Dirty Tommy, si tu n'es pas content ici, tu peux te casser sur d'autres forums ! Parce que pour l'instant celui qui tourne en rond, injurie à tour de bras et répète en boucle les mêmes arguments depuis 5 pages, c'est toi. Je ne dis pas que les réponses des forumistes soient toujours très fines ou très développées, mais si vraiment tu étais cool et - ou tolérants, tu laisserais coulé un peu, ou tu ferais preuve d'un minimum d'humour pour calmer les conflits.

Peut-être que tu ne te ferais pas autant tomber dessus si tu ne rajoutais pas systématiquement de l'huile sur le feu sur 5 pages (en répétant toujours les mêmes arguments). mais quelque part, j'ai l'impression que tu y prends du plaisir...

On n'a pas trop le goût du mélodrame par ici, alors ou tu te calmes un peu ou tu vas devoir affronter une manifestation du fascisme rampant et de l'intolérance chronique dans les sociétés modernes : la modération des messages à coup d'edit et de suppression.

A bon entendeur...

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » mar. sept. 20, 2005 7:31 am

Dirty Tommy a écrit : Où est la réflexion là-dedans ?
Ben justement,en ce qui me concerne Seven n'est clairement pas le film qui éveille en moi un besoin de réflexion poussée...

Cela dit, j'ai lu ton texte et je suis pas d'accord.
Un peu comme Dragonball je suis surpris de voir que d'un film que tu qualifies toi-même de dénué de fond, tu arrives a sortir une telle analyse et à prêter au réalisateur de telles intentions.
Donc ouais, la lecture de ta critique m'a fait sourire (mais le prends pas mal).
Après c'est ton point de vue et comme tu le dis à juste titre, il n'engage que toi.

En gros pour moi, Seven c'est un bon thriller avec une bonne ambiance, POINT.

Sinon, je préfère "Fight Club" ou "The Game".

Et les topics consacrés à la Soupes Aux Choux" m'ont bien fait marrer de bon matin, merci.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. sept. 20, 2005 11:31 am

Bon, c'est bon, si vous voulez vous engueuler ou je ne sais quoi, faites le en privé, merci !
un mega gros super giga +1 :roll:

Répondre