Seven - 1995 - David Fincher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » lun. sept. 19, 2005 9:10 pm

que c'est ennuyeux! :lol: :lol:

Dirty Tommy si tu passais autant de temps à écrire sur les film que tu aimes plutot qu'à descendre ceux que tu n'aimes pas tu serais passionnant.
:wink: :wink:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 9:16 pm

Quand on caresse pas dans le sens du poil, on est ennuyeux... Bah, voyons...

Désolémai spour pour plusieurs raisons personnelles, le ciném de Fincher ets un cinéma qui me choque dans ses représentations de la société...

Whale-rider :
Dirty Tommy si tu passais autant de temps à écrire sur les film que tu aimes plutot qu'à descendre ceux que tu n'aimes pas tu serais passionnant.
Je t'en prie... Merci de me faire de tes réflexions éclairées...

Le bonheur de Marcel L'Herbier
http://www.cinetudes.com/Films-Etudies- ... 4_a87.html

Wolfen de Michael Wadleigh
http://www.cinetudes.com/Films-Etudies- ... 1_a59.html

To live and die in L. A. de William Friedkin
http://www.cinetudes.com/Films-Etudies- ... 5_a76.html

Friday the 13th
http://www.cinetudes.com/FRIDAY-THE-13t ... e_a45.html

http://www.cinetudes.com/FRIDAY-THE-13t ... e_a47.html

Attention danger travail de Pierre Carles
http://www.cinetudes.com/Coups-de-Gueul ... l_a80.html

Attention il y a plus de deux lignes à lire...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » lun. sept. 19, 2005 9:19 pm

Dirty Tommy a écrit :
Attention il y a plus de deux lignes à lire...
Où ais je été aggressif pour me prendre ta médisance dans la gueule?
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 9:24 pm

Whale-rider :
Où ais je été aggressif pour me prendre ta médisance dans la gueule?
j'attend la critique de la soupe au choux part dirty tommy
depuis le début, c'est comme ça alors il arrive un moment où j'en ai marre...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » lun. sept. 19, 2005 9:29 pm

Dirty Tommy a écrit :Whale-rider :
Où ais je été aggressif pour me prendre ta médisance dans la gueule?
j'attend la critique de la soupe au choux part dirty tommy
depuis le début, c'est comme ça alors il arrive un moment où j'en ai marre...
ben écoute si un peu d'humour te monte au nez faudrait que tu te détende.

Je te rappelle que nous sommes ici sur un forum de cinéma, un divertissement bien futile ma fois.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 19, 2005 9:33 pm

Heu, j'en profite pour apporté une précision à ce qiue j'ai dit tout à l'heure (ben ouais, poster un méssage tout en suivant les aventure de Landru, c'est pas facile ! :mrgreen:)

Le fait que Seven puisse engendré des réactions et des débats passionnés, est une victoire pour Fincher, car celà prouver, de mon point de vue, que son film est peut être plus complexe qu'il n'y parait et que celui ci n'est peut être plus qu'un thriller classique enrobé dans un habillage très classieux.

Après, c'est sur que ce n'est pas parce qu'on sort ulcéré d'un film que celui est super intéréssant pour autant, sinon, Vidoc et Taxi seraient étudié à l'unniversité ! :mrgreen:
Dernière modification par Dragonball le lun. sept. 19, 2005 9:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » lun. sept. 19, 2005 9:36 pm

Se7en ne sera jamais un film culte ou même un classique pour moi mais ça reste un très bon film.
carpe diem

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 19, 2005 9:40 pm

Et si, en fait, mais je dis ça comme ça hein, pas taper, Fincher s'était dit "ouah cool un scénar' bien glauque avec des résonnances bibliques qui va me permettre d'exploiter toute ma connaissance formelle au service d'un bon thriller" ?

Et si Fincher n'en avait en fait rien, mais alors rien à branler qu'il y ait des gros qui se goinfrent et des mecs mariés qui se tapent des putes ?

Parce que si on part dans ce trip, alors va falloir qu'on passe en revue les VENDREDI 13 où les fumeurs de joints qui enculent leur copine dans les bois se font couper en 2 dans le sens de la hauteur, les MASSACRE A LA TRONCONNEUSE où les mêmes servent de déco au salon de Leatherface, plus récemment SAW où là, on redonne carrément le goût de vivre à une pauvre junkie en menaçant de lui faire exploser la gueule à coup de piège à ours...

Quoi ? Le cinéma d'horreur serait réac' et moraliste ? Tu parles d'un scoop. Forcément, si on le prend au pied de la lettre il y a de quoi écrire des tartines.

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 9:47 pm

Whale-rider :
entre Fincher grand satan réac et Richar Donner vieux satan réac.....

On se marre avec Tommy
Un peu d'humour... Bah, je me demande bien ce que tu as bien pu vouloir dire... Que je délire ? Que je dis n'importe quoi ? Des conneries peut être ?

J'apprécie pas trop que l'on se foute de ma gueule... Depuis le début, je me suis pris dans la gueule : que je suis réac (par Buralo66 un mec assurément très tolérant au vu de ses réactions), que je comprends rien (donc je suis con), et que finalement on s'attends à ce que je fasse des analyses de films débiles comme la soupe aux choux et poru finir que je suis ennuyeux... Tout ça parce que j'ai un avis non consensuel sur un réalisateur adulé par une majorité. Alors après t'étonnes pas si je deviens quelque peu agressif au bout d'un moment...

Fatalis :
Et si, en fait, mais je dis ça comme ça hein, pas taper, Fincher s'était dit "ouah cool un scénar' bien glauque avec des résonnances bibliques qui va me permettre d'exploiter toute ma connaissance formelle au service d'un bon thriller" ?
C'est ce que j'ai écris plus haut avant que l'on me dise que je suis con et ennuyeux...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » lun. sept. 19, 2005 9:50 pm

Ben j'aime bien ce film, j'ai meme le dvd collector, super non?
Mais là ou je suis content c'est d'etre des fois completement à l'ouest et un peu inculte et ne pas penser comme Dirty Tommi et me gacher la vision de films innofensifs et me rendre parano.

Serieux, Rush Hour ou Taxi sont bien plus dangereux et agressif pour moi que Seven où Fight Club.

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 9:51 pm

La boule de dragon :
Après, c'est sur que ce n'est pas parce qu'on sort ulcéré d'un film que celui est super intéréssant pour autant, sinon, Vidoc et Taxi seraient étudié à l'unniversité !
Et bien, je dis qu'il faut étudier taxi à l'université... :D Cela rentre dans le schéma de la manipulation... populiste. :D

De toute façon, tout film est intéressant à étudier, de mon point de vue...

Et, on peut très bien critiquer un film que l'on aime bien... Ce que beaucoup ici ne semble pas avoir compris...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 9:55 pm

Leguman :
Mais là ou je suis content c'est d'etre des fois completement à l'ouest et un peu inculte et ne pas penser comme Dirty Tommi et me gacher la vision de films innofensifs et me rendre parano.
et ça continue... bien sûr, je suis parano... Moi aussi, j'ai le dvd collector...
Serieux, Rush Hour ou Taxi sont bien plus dangereux et agressif pour moi que Seven où Fight Club.
La seule différence que je fais est au niveau du public touché... Entre les jeunes bofs qui vont voir Taxi et se tuer en voiture ensuite et les djeuns fringués en Nike qui vont voir Fight club avant de déclarer qu'ils sont contre le système, j'y vois une seule manipulation. :mrgreen:
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. sept. 19, 2005 10:03 pm

Dirty Tommy a écrit :Y a-til un point de vue sur la société Américaine qui explique pourquoi l'obése est obése, pourquoi la prostituée est prostituée ? Non, à aucun moment.
Comment dire... c'est pas le sujet du film et on s'en fout ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 19, 2005 10:05 pm

Dans ce cas, après ce genre de réflexion, évites de me dire que je suis passé à côté du film... Car qu'est-ce que le film veut être sinon une critique de la société Américaine ?
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. sept. 19, 2005 10:06 pm

Dirty Tommy a écrit :La seule différence que je fais est au niveau du public touché... Entre les jeunes bofs qui vont voir Taxi et se tuer en voiture ensuite et les djeuns fringués en Nike qui vont voir Fight club avant de déclarer qu'ils sont contre le système, j'y vois une seule manipulation. :mrgreen:
On parle de Seven ou de Fight Club ? Y'aurait pas comme une réaction post-Fight Club, une réévaluation de Seven parce que le côté film culte branché de Fight Club t'énerve ? Bref, on se gourerait pas un peu de débat, là ?

Répondre