Dominion - Prequel To The Exorcist (2005) - Paul Schrader

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. oct. 28, 2005 2:02 am

Bon tu m'invites pour le voir quand alors ? :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. oct. 28, 2005 11:26 pm

On va se faire un EXORCIST MARATHON avant la fin de l'année!!!
Il le faut!!!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 04, 2005 11:26 am

SPOILERS

la scène des nazis est dans le Harlin, l'autre scène non et c'est vrai qu'elle est pas mal ... mais le film .... MY GOD
Qui se moque de la version d'Harlin doit voir ce film pour comprendre que ce film ne pouvait pas être bon avec ces 2 réals.
le film dure 1h55 et on le sent. C'est lllllllllllllllloooooooooooooooooooong. Il ne se passe pas grand chose. Mister Paul film donc Merrin avec les nazis et sa cupabilité tout le long du film, ses interrogations sur la religion, le mal que représente l'armée (très bonne scène) mais oublie qu'il doit parler d'exorcisme et du diable. Sauf à la fin où Billy Boy se reveille et se transforme comme le pote de Krilin de DragonBall Z. Et là on rigole comme dans la fin du Harlin. Déjà par se transformation ridicule et ses supers pouvoirs puisqu'il peut éclater tout le monde en clignant des yeux mais se fait baiser par 3 Ave Maria d'un Merrin qui a du cassoulet sur la tronche. Je parle pas de sfx et de la vache qui bouffe un hyène parce que là c'est pire qu'un troma.
Même si certaines scènes sont excellentes, le film brasse du vent pendant tropde temps pour nous refiler 3 scènes à peine angroissantes. Paulo tu savais que tu filmais un film sur le diable ? As tu trop pris de Cocaine dans les années 70 ??

Image

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » ven. nov. 11, 2005 10:50 pm

Je m'attendais à pas grand chose avec toutes ces critiques négatives mais je suis agréablement surpris par ce Dominion de fort bonne tenue, handicapé par quelques effets bas de gamme mais qui cette fois aligne un casting crédible (et là je pense surtout à la disparition d'Izabella Scorupco qui était pas crédible deux secondes dans son rôle de rescapée des camps de concentration).

Schrader traque le mal (et non pas le Diable en particulier) dans les actions des hommes et le fait bien.

Un bon film qui enterre sans problème son triste jumeau (mais moins rigolo, il faut le reconnaître).

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. avr. 08, 2006 12:02 pm

Vu sur le Z1 Morgan Creek.

Intéressant ce DOMINION à défaut d'être satisfaisant.
Je n'ai pas une grande passion pour Paul Schrader d'une manière générale, mais il faut que reconnaître que le film était un assez bon réceptable à ses obsessions. D'autant que la scène d'ouverture a un tel impact qu'il est parvenu sans mal à me capter à hauteur du principal protagoniste. Un point pour lui.

Par rapport au film de Renny Harlin, c'est le jour et la nuit. Là on est en présence d'un film qui se tient aussi bien dans ses enjeux, que sa progression. Le film d'Harlin n'avait aucune épaisseur psychologique, là y en a presque trop. On retrouve evidemment toute cette terminologie à la Schrader appliquée à ses personnages rongés, tourmentés par leur statut et leur vécu...ceux qui n'aiment pas ca d'ordinaire, n'auront pas plus de raison d'aimer ca ici, il reste fidèle à lui-même sans se renier.

En terme de mise en scène, cela reste assez conventionnel voir assez plat mais bizarrement, cela sert assez bien le propos général du film, et le rends plus intéressant que le film de substitut.

Les SFX ne semblent pas finaliser dans cette version. Difficile de les juger.
Skarsgård n'est pas fondalement diffèrent de l'autre film, son jeu est evidemment mis davantage en valeur ici. Sa tronche de type qui boue à l'intérieur a plus d'écho ici. Quant à Clara Bellar, elle est quand même beaucoup plus crédible que Scorupco, y a pas photo.
La grande surprise du film c'est quand même Billy Crawford! :shock: Touchant de bout en bout.

La partie score c'est la panique, Badalamenti en petite forme et le mix bricolo avec Trevor Rabin... ca rends pas grand chose.

Par contre je n'ai pas trouvé du tout le final ridicule cette fois. Autant devant le film d'Harlin c'était difficile de ne pas ricaner comme une otarie bourrée à la bière, autant là la sobriété optée par Schrader, et ce visage de Crawford qui porte toute la douleur du monde, ca m'a quand même paru plus raisonnable que l'espèce de foire du trone de l'autre bacleur.

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dominion - Prequel To The Exorcist (2005) - Paul Schrader

Message par dario carpenter » ven. juil. 23, 2010 7:46 pm

Dvd disponible à moins de 5 euros sur play.com!

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dominion - Prequel To The Exorcist (2005) - Paul Schrader

Message par Lord Taki » mar. avr. 09, 2024 3:01 pm

Concept nouveau chez croiX2malte avec les addendums qui seront des modules, plus courts (tout est relatif), en complément des épisodes pour des films déjà traités.

Clara Bellar:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Dominion - Prequel To The Exorcist (2005) - Paul Schrader

Message par Romain » mar. avr. 09, 2024 3:37 pm

3h15 pour un spectateur de croiX2malte c'est ridicule!!! Merci à toi pour ce post! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre