Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)

Message par ZeitGeist » ven. avr. 30, 2004 9:55 pm

Voilà, je voulais surtout ouvrir ce thread sur ce que je considère comme un chef d'oeuvre incroyable de Carpenter ... Je l'ai vu plusieurs soirs de suite ...

Que pensez vous de ce film ?
Aimeriez vous une suite ?
Quel intérêt y trouvez vous ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. avr. 30, 2004 9:58 pm

pas un grand Carpenter,mais un film très fun,je ne serais pas contre que Big John en fasse une suite! :P

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. avr. 30, 2004 9:59 pm

T'es un rapide dario ;)

Il était question d'une suite télé, et sur le site winkong.net ils essaient de l'adapter en relookant les perso façon south park.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » ven. avr. 30, 2004 10:00 pm

Pas un grand carpenter!?!?! Hérésie!!!! :lol: :lol:

Un film trop en avance sur son époque, un véritable exutoire, ce petit bout de pelloche!!!! J'adore!!!

Et puis....

BIIIIIIIIIIIIG Trouble.... in Litlle Chaïna!

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. avr. 30, 2004 10:04 pm

J'adore, comme 90 % des Carpenter.
Celui-là a vraiment un charme particulier, avec un Kurt Russell formidable en héros loser qui se fait voler la vedette par son sidekick !

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » ven. avr. 30, 2004 10:11 pm

Un de mes films cultes :D Je ne compte plus les visionnages...
Tous les ingrédients sont là pour faire un divertissement de grande qualité ! :D

Paraît que ça avait pas trop marché à sa sortie... Fallait pas importer l'asie trop tôt dans un film US ? Ou alors ça manquait de lunettes de soleil et de cuir ?

Pour une suite ? Bien sûr, on a souvent envie d'une suite à nos films favoris... En même temps on craint la deception et qu'une mauvaise suite vienne un peu gâcher un film qu'on adore... Réponse banale, je sais :D Mais bon si Carpenter voulait et pouvait le faire, je ne pourrai qu'éprouver une certaine excitation à cette idée :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
spike spiegel
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 06, 2004 8:31 am

Message par spike spiegel » jeu. oct. 07, 2004 10:06 pm

effectivement c'est un superbe divertissement. Je me souviens l'avoir maté plusieurs fois. De plus il finit de façon que nous étions persuadé qu'il y aurait une suite. Mais il n'y en a eu aucune. Aujourd'hui je ne pense pas qu'il serait judicieux de la part de big John de réaliser une séquelle de son film.

Cependant une série télé. Pourquoi pas. Aprés tout le héros du film pourrait très bien vivre de nouvelles aventures paranormales. car il existe beaucoup de possibilités de nous faire rire et frissonner. A condition, évidemment, de conserver le même schéma stylistique. Un héros gaffeur sauvé de sa mal adresse naturel par son acolyte du moment. :wink:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 07, 2004 10:21 pm

J'accroche pas trop. Autant je suis sensible au sens du suspense et de l'horreur de Carpenter, autant je reste froid à son humour.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. oct. 08, 2004 9:48 am

un vrai panard ce film, doublé d'un commentaire audio de Carpenter et Russell, hilarant et en VOSTF sur le Zon e2. :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 08, 2004 10:53 am

Culte, ultime, pour moi LE meilleur Carpenter avec The Thing & Fog. Je dis bien pour moi 8)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. oct. 08, 2004 11:04 am

Prodigy a écrit :Culte, ultime, pour moi LE meilleur Carpenter avec The Thing & Fog. Je dis bien pour moi 8)
Nan, pour moi aussi (enfin presque, j'aurais mis "L'antre de la folie" dans le lot).

Superbe film d'aventures, precurseur de bien des films d'aujourd'hui...

hicks
Messages : 28
Inscription : dim. mai 23, 2004 2:03 pm
Contact :

Message par hicks » ven. oct. 08, 2004 11:40 am

Génial, dantesque, sublime, drôle... !
Dans le commentaire audio, si je me rappelle bien Carpenter déclare que même la population asiatique n'a pas aimé ce film prétextant une trop grande caricature de leur culture ! Incroyable pour un film qui se veut un hommage !

Heureusement, depuis les multiples diffusions télé et distributions en VHS et DVD, ce mix de tous les genres a depuis gagné le rang de film culte !

Ce n'est que justice, rien que pour "Les Ombres", qui font partis pour moi, des "méchants les plus charismatiques du cinéma".

JOHN REVIENT ET VITE !....

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. oct. 08, 2004 12:00 pm

Pour contraster ces avis :
un des pires Carpenter pour moi, sisi :D

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. oct. 08, 2004 12:00 pm

Il s'agit des "trombes" et non pas "des ombres" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 08, 2004 12:06 pm

Bast a écrit :Pour contraster ces avis :
un des pires Carpenter pour moi, sisi :D
Tu dois être un fan de la période Ghosts of Mars :D

Répondre