Les visiteurs 2 - 1998 - Jean-Marie Poiré

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Les visiteurs 2 - 1998 - Jean-Marie Poiré

Message par Manolito » lun. sept. 26, 2005 12:44 pm

A la fin des "Visiteurs" premier du nom, le comte Godefroy de Montmirail parvenait à revenir au moyen-âge en compagnie de son valet Jacquouille. Ou, tout du moins, c'est ce qu'il croyait, car Jacquouille, préférant la vie moderne aux temps anciens, est resté au XXème siècle et a envoyé à sa place son descendant Jacquart, un parvenu antipathique. Qui plus est, des bijoux de la famille Montmirail ont disparu. Pour démêler ce sac de noeuds, Godefroy retourne au XXème siècle...

Image

En 1993, la France n'a qu'une phrase à la bouche : "C'est Okaaaaaayyyy !", la fameuse réplique de Jacquouille la fripouille personnage de la comédie française "Les visteurs" !

Cinq ans plus tard, Poiré revient à l'assaut avec un sujet de comédie fantastique plongeant à nouveau des personnages médiévaux dans notre présent. Dans cette suite, Valérie Lemercier cède la place à Muriel Robin.

Si "Les visteurs" amusaient parfois par quelques gags bien trouvé et, surtout, par sa singularité dans un paysage cinématographique français où la comédie populaire était à l'agonie, la suite fonctionne moins bien. Elle est même nulle !

Poiré adopte un montage frénétique, qui s'aggravera encore avec "Les anges gardiens", et il ressace sans faire aucun effort les ficelles comiques du premier film. Résultat : beaucoup de consternation et pas mal d'ennui !

Soiré Voyage dans le temps à la télévision ce mardi 27 septembre, puisque ces "Visiteurs 2" sont diffusés sur TF1 à 20h55, en même temps que "La machine à explorer le temps" sur France 3 !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 26, 2005 1:04 pm

Une excroissance poussive et totalement inutile du premier film (que par ailleurs j'aime bien).
Les gags tombent à plat, c'est laid et Muriel Robin, là ou valérie Lemercié excellait, est nulle à tout les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » lun. sept. 26, 2005 1:09 pm

à chier des bulles, tout simplement ! j'étais aller le voir avec mes potes à sa sortie. y'avait tellement de monde dans la salle qu'on s'est retrouvés, avec une cinquantaine de spectateurs assis sur les marches entre les sièges ! :shock: eh oui y'a quelques années les cinoches osaient faire ça pour se faire un max de thunes ! :? j'ai regardé 3 quarts d'heure et j'me suis cassé, j'en pouvais plus !! mes potes eux sont restés ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » lun. sept. 26, 2005 4:29 pm

Autant j'adoooooore le premier, autant le deuxième est bien mauvais. Les scènes dans le présent sont exaspérantes de connerie, celle du moyen-age plus droles. En fait autant être franc, si Muriel "grosse dinde" Robin n'aurait pas remplacer la génialissime Valérie Lemercier, peut être que cette séquelle aurait pu sauver les meubles.

Mais tout ça n'est rien à coté de l'innomable Les visiteurs en Amérique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » lun. sept. 26, 2005 4:45 pm

vraiment minable , murielle robin est ridicule , sans intérêt e film .

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 26, 2005 4:50 pm

pour comprendre combien le montage d'un film est important, il faut voir ce film.

proprement hallucinant !

si le film repasse un jour en scope en TV, je le reverrais sans faute.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 26, 2005 8:32 pm

Je n'ai jamais compris l'engouement pour Les visiteurs qui hormis un ou deux gags est d'un total ennui et d'un ridicule fini même si l'idée de base était bonne. Mais ciné fantastique / comedie fantastique et France n'ont jamais fait bon ménage.
Clavier est insupportable comme d'accoutumée, ridicule pantomine, personnage dt il ne sortira plus jamais jusqu'a l'indigestion totale.
Reno est, mais ceci est personel vu que je deteste l'acteur et l'homme, nausséeux comme d'habitude. Restait la Lemercier..

Ce 2 vu a la TV par curiosité est un abime de sottise, un navet sans nom, une excroissance boursoufflée pelliculaire.. et la Robin que pourtant j'adore en tant qu'humoriste est carrement à pleurer... de desespoir!
On tire la chasse et on oublie!
Jour?? non!! NUIT!! :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. sept. 26, 2005 8:39 pm

Moi je trouve ça sympa.Franchement,niveau comédie "à la française",on a quand même fait bien pire...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 26, 2005 9:11 pm

the masqué a écrit :Moi je trouve ça sympa.Franchement,niveau comédie "à la française", on a quand même fait bien pire...
Fichtre! Toi tu te tais et tu vas découvrir Dallas.. :twisted: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » lun. sept. 26, 2005 10:08 pm

...remplacer Lady Lemercier par pouet-pouet Robin: tout est dis! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 27, 2005 11:50 am

Le 1 était nul et ne m'a pas fait rire une seule fois, le 2 est pire. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » mar. sept. 27, 2005 3:25 pm

D'ailleurs, il s'est pas gauffré au Box office celui là? Vu qu'on a jamais eu de troisième épisode.
Interdisons les signatures!

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 27, 2005 3:31 pm

Il a très bien marché dans mes souvenirs. A sa sortie, les cinémas étaient effectivbement pleins à craquer. Il y a bien eu un troisième "Les visteurs en Amérique" qui, lui, a été un fiasco...

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » mar. sept. 27, 2005 4:32 pm

Une amie, qui a bossé sur ce gros navet, m'a dit que Poiré insistait pour que Robin joue exactement comme Lemercier. Muriel Robin voulait composer le personnage a sa façon mais ce gros blaireau a casquette n'a rien voulu entendre ...
Enfin bon ça n'aurait rien changé au naufrage total des Visiteurs 2 mais c'est toujours bon à savoir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. sept. 27, 2005 5:49 pm

Le premier était sympa. Le deuxième est complètement gras, balourd et desespérement pas drole, à l'image du running gag de Clavier qui pisse... :?

Ah, parlons en de Clavier. Là où tout le premier reposait sur le duo qu'il formait avec Jean Reno (génial), ici, il est bien trop mis en avant. Comme l'a dit le corbeau Draven, il ne sortira d'ailleurs presque plus jamais de ce personnage à l'accent trainant.
Gna !

Répondre