Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. sept. 26, 2005 9:39 pm

Euh... c'est bon Bast on a compris ! :roll: ( :lol: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. sept. 28, 2005 8:45 pm

L'essence même de la Hammer en un film ! Un vrai bonheur ce film...A ne pas louper !!!
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. sept. 29, 2005 2:57 pm

...HAMMER, les rois du recyclage:
...si on regarde attentivement, on retrouve les arches gothique du chateau du CAUCHEMAR DE DRACULA dans les ruines de l'abbaye :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. sept. 29, 2005 3:39 pm

hum :wink: merci pour ces captures magnifiques .

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. sept. 29, 2005 3:54 pm

...aurait surtout voulu trouver la scene du CHIEN ou l'on retrouve cette portée d'arches noyées dans la brousaille! :?

c'est un petit jeu que j'adore dans les hammer, essayer de retrouver des morceau de puzzle dispersé d'un film à l'autre: bout de decors, accesoire, etc...
Il y a longtemps que je n'ai pas vu LE CHIEN mais ce detail m'avait marqué, par contre en cherchant sur le net, j'ai vu une photo avec Christopher Lee -toujours dans ce film- où j'ai cru reconnaitre le lit de la chambre de Jonathan harker dans LE CAUCHEMAR

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. sept. 29, 2005 5:49 pm

de même , c'est très marrant :wink:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. sept. 29, 2005 6:47 pm

Ouais,j'avais déjà lu ça quelque part,que LE CHEN DES BASKERVILLE avait été tourné dans les mêmes décors que LE CAUCHEMAR DE DRACULA,ce qui pour le coup , accentue encore plus la pure ambianc gothique du film...
Ah,vivement dimanche!!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. oct. 01, 2005 8:40 pm

moi je bennie ma prof de français de 5em qui m'avait carrement préter ce film que je pensais introuvable...
1 chef d'oeuvre, 1 point c'est tout.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par Superwonderscope » ven. juil. 06, 2012 8:06 am

Revu sur le dvd hongrois dont la jaquette annonce un format 2.35:1 :D . Une copie sombre qui laisse difficilement entrevoir les scènes de nuit :?
Le film garde avec les annees un enorme charme gothique. Eclairages, disposition des decors, interpretation ombrageuse des seconds roles... La premiere scene, tres Hellfire Club dans son rendu, est assez terrible! Une belle deliquescence aristocrate dans sa splendeur.
La seconde partie m'a moins convaincu. Assez bavarde, malgre un duo Cushing/Morrell qui fonctionne tres bien. Cushing est un excellent Holmes, fin, pointe d'humour, retrouvant d'ailleurs quelques accents de Van Helsing par moments. Lee: impeccable, parfait. On ne peut rien dire d'autre.
Le dernier tiers est passionnant dans la resolution du mystere. Qu'il s'agisse de la lande (j'ai pas arrete de penser au Loup Garou de Londres pendant tout le film, ca ne m'avait jamais autant frappé!) (idem pour la scene d'ouverture de la jene fille poursuivie, ca faisait tres Pacte des Loups...), des scenes de seduction, des attaques, poursuites... C'est superbement mis en boite. Excellent moment de cnema haut en couleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par Superwonderscope » mar. mars 10, 2015 9:55 am

le film débarque en Blu Ray le 1 juin 2015 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9555
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 02, 2016 4:49 pm

J'y croyais pas, mais après la très bonne nouvelle de Massacre dans le Train Fantôme (en HD) et Moontrap il y a peu, en parcourant le site marchand amazon.fr je suis tombé sur la version à venir en HD aussi chez nous, enfin sa se réveille même si s'est tout doucement :-D

Image

Pour début décembre 2016.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par Algor » mer. oct. 05, 2016 1:02 am

comte vonkrolock a écrit :Image
Pour début décembre 2016.
Je résiste à la précommande comme je peux suite à cette nouvelle.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LY5 ... QQ8J4ZT0ED
Y a trop de mystères (bin oui :D ) autour de cette sortie.
Faudra bien mettre autres choses que ce seul chef-d'oeuvre de moins de 90 minutes sur le beau blu-ray. Des bonus...et pas qu'une bande annonce.
Mon préféré des Sherlock Holmes au cinéma...d'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai pas visité ce fil avant. §£

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par Danny Wilde » mer. oct. 05, 2016 9:22 am

le problème, c'est que je suis du genre impatient et que j'ai déjà acheté le magnifique blu ray anglais arrow.
et celui là ne m a pas déçu contrairement à celui de brides of dracula.

comme toi Algor, je vais attendre de voir ce que çà donne et je repasserai peut etre à la caisse car oui, c'est un chef d oeuvre, les 10 premières minutes sont un concentré du meilleur de Terence Fisher et la photographie de jack Asher a rarement été aussi belle

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par Algor » jeu. oct. 06, 2016 12:19 am

Danny Wilde a écrit : et que j'ai déjà acheté le magnifique blu ray anglais arrow.
En effet Danny, ils ont du matériel à revendre, chez Arrow! :shock:
Comment concurrencer cette richesse éditoriale?

J'ai bien peur de ne pas trouver grand chose à me mettre sous les crocs avec l'édition française. :?
On verra...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Le chien des Baskerville - 1958 - Terence Fisher

Message par phibes » jeu. oct. 06, 2016 10:40 am

Algor a écrit :
Danny Wilde a écrit : et que j'ai déjà acheté le magnifique blu ray anglais arrow.
En effet Danny, ils ont du matériel à revendre, chez Arrow! :shock:
Comment concurrencer cette richesse éditoriale?

J'ai bien peur de ne pas trouver grand chose à me mettre sous les crocs avec l'édition française. :?
On verra...
Et en plus je trouve que le Blu-Ray Australien est plus beau que l'édition uk Arrow , j'espère que le notre sera du même niveau .

Répondre