Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 11:51 am

Quelqu'un sait-il si studio canal (c'est eux qu'ont les droits je crois) a prevu une edition z2 de supergirl (montage cine)
perso j'ai achete le dvd de la version longue (qui permet de donner une nouvelle dimension au film Faye Dunaway est bien plus diabolique) un dvd anchor bay de bonne facture mais bon ... pas de vf uniquement des sous titres pour malentendants
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 12:01 pm

et si warner pouvait sortir superman II version richard donner + superman III et IV version integrale ce serait sympa aussi
et ressortir superman avec sa vraie VF dans le montage d'origine
Merci
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mai 27, 2004 12:04 pm

rien de prévu pour Supergirl chez Studio Canal.

Pour Superman III et IV, ils sont dispo en Z1 avec VF et stt fr.

la version longue TV (et non intégrale) de SUP III est pas terrible et celle de SUP IV (toujours le montage TV qui correspondant à la copie de Sneak preview) est réputée détruite, donc faut pas rêver.

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 12:08 pm

en fait j'ai le I,II,III en z2 et le IV en z1
deja le IV est coupe en z1 par rapport a ma vhs secam fr (il manque 2 scenes la tornade et le missile sovietique)

mais j'adore tellement superman et sachant qu'il y a des bouts de films qui se balladent en liberte ca m'enerve
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. mai 27, 2004 12:08 pm

Jérôme a écrit :
Pour Superman III et IV, ils sont dispo en Z1 avec VF et stt fr.

.
ils sont même dispo en Z2 Benelux avec les mêmes spécificités.
CANNON FEVER (pour le 4 !)

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 12:11 pm

le IV il existe en z2 benelux ? c'est le meme que le Z1 exactement ou c'est la version europenne du film (donc plus longue)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. mai 27, 2004 2:53 pm

c'est une excellente question, je te remercie de l'avoir posé
et bien non je dis n'importe quoi, ils sont allé jusqu'au troisième film seulement pour le benelux ! -il me semble néanmoins que le troisième film n'est pas dispo en Z2fr-

et vivement SUPERGIRL en Z2 même si le dvd Anchor Bay est déjà bien

on a jamais assez de SUPERGIRL comme ca !

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » jeu. mai 27, 2004 3:28 pm

En ces temps de misère supermanienne (Smallville :evil: ), il serait en effet plus que désirable d'avoir une édition Z2 de la version longue de Supergirl.... S'il vous plait.... pitié....

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 5:26 pm

c'est une excellente question, je te remercie de l'avoir posé
et bien non je dis n'importe quoi, ils sont allé jusqu'au troisième film seulement pour le benelux ! -il me semble néanmoins que le troisième film n'est pas dispo en Z2fr-
il est pas sorti en z2 fr mais tu le trouves a la fnac ou au virgin aux alentours de 15 €

sinon il semblerait bien que ce soit McG qui realise le nouveau et que Stan Winston s'occupe du costume (pas le gars de smallville dans le costume please)
j'espere que ce sera pas superman's angels 3
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mai 27, 2004 5:27 pm

je garde donc mes VHS des versions ultra-longues, montage TV de Superman I & II de la télé australienne :D Véridique !

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 5:28 pm

En ces temps de misère supermanienne (Smallville ), il serait en effet plus que désirable d'avoir une édition Z2 de la version longue de Supergirl.... S'il vous plait.... pitié....
il y a marque studio canal derriere la jaquette donc je suppose que c'est eux qu'ont les droits pour la france (c'est sur que c'est pas warner en tout cas)
sinon achete toi le z1 version longue je l'ai trouve a 15 € au virgin
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 5:30 pm

je garde donc mes VHS des versions ultra-longues, montage TV de Superman I & II de la télé australienne Véridique !
il y a quoi en plus dans ton montage du II ?
la scene avec le concorde ?
il y a un début alternatif d'apres ce que j'ai lu (realise par Donner) ou Lois se jette de la fenetre du daily planet pour verifier que clark est superman apres avoir rajoute des lunettes et un chapeau sur sa photo
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mai 27, 2004 5:41 pm

John Trent a écrit :
je garde donc mes VHS des versions ultra-longues, montage TV de Superman I & II de la télé australienne Véridique !
il y a quoi en plus dans ton montage du II ?
la scene avec le concorde ?
il y a un début alternatif d'apres ce que j'ai lu (realise par Donner) ou Lois se jette de la fenetre du daily planet pour verifier que clark est superman apres avoir rajoute des lunettes et un chapeau sur sa photo
le début alternatif n'est pas dans le montage car il n'a pas jamais été monté mais retourné par Lester. Il y a bine le concorde et plein de petites scènes tournées par Donner comme l'arrivée de Luthor devant la forteresse de la solitude cherchant la porte pour entrer ainsi que son arrestation ensuite. D'ailleurs, toutes les scènes avec Hackman furent tournées par Donner, car Hackman a refusé de revenir pour Lester qui a dû se débrouiller avec des doublures pour certains plans.

Image

Image


tout le détail du montage est ici : http://www.supermancinema.net/superman2 ... /index.htm

j'ai je crois le montage le plus long, même si ma VHS est une troisième génération et recradé, montage TV oblige.

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 6:10 pm

j'y etait deja alle sur ce site tres complet
on peut meme y trouver des videos du 4 avec le tournage d'une scene coupee

pour brando et hackman j'avais lu un article dans le dvd vision de sep 01 où ils expliquaient les differents "artistiques" entre donner et salkind

La petite histoire :
dans une interview de Donner et de Mankiewicz, ils expliquent que normalement c'etait Guy Hamilton qui devait realiser le I,mais un probleme de visa (?) l'en a empêché. Du coup, Donner qui venait de cartonner avec The Omen a été choisi ( tout le monde sait que les salkind sont des megalos)

en plus, on apprend qu'ils n'ont meme pas laissé le temps à Donner de finir le montage du 1 (il l'a découvert au ciné comme tout le monde ) je trouve çà franchement abusé.

mais il parait que warner usa envisagerait de sortir un director's cut du II
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 6:32 pm

je suis alle faire un ptit tour sur superman.net et dans les news, ils affirmeraient que Henry Cavill (?) interpreterait Superman et que Johnny Depp interpreterait Luthor (çà çà pète !) (news du 25/05/04)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Répondre