Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 6:35 pm

Image

le new superman ?[/url]
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 6:36 pm

Image
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. mai 27, 2004 6:37 pm

Image

Il est pas un peu jeune?

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 8:59 pm

la photo date d'il y a 2-3 ans (quand il a tourne la vengeance de monte cristo)

c'est vrai qu'il fait un peu-prepubere mais il a le physique de l'emploi ( d'autant plus que le film est prevu pour l'ete 2006 )
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » jeu. mai 27, 2004 9:00 pm

merci pour la photo j'arrivais pas a afficher
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Supergirl en Z2 VF ?

Message par Mercador » dim. déc. 15, 2013 8:46 pm

Zaltar s'est définitivement retiré dans la zone fantôme. :(

http://www.theguardian.com/film/2013/de ... nce-arabia

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Supergirl en Z2 VF ?

Message par dario carpenter » lun. avr. 25, 2016 10:45 am


dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF ?

Message par dario carpenter » jeu. août 02, 2018 3:41 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF ?

Message par Manolito » jeu. nov. 01, 2018 11:11 am

Découvert ce film sur le replay de ciné + où il passe en ce moment en copie 2.35 16/9 VM STF, dans son montage européen d'environ 2 heures.

Bon, c'est clair que ce "Supergirl" a des problèmes, dès le début et sa jonction très étrange avec "Superman" (elle est la cousine de Superman, mais alors comment a-t-elle survécu à la destruction de Krypton, où se trouve sa ville - dans une dimension parallèle, OK, mais comment et quand tout ses habitants y sont arrivés... ?) : autant de questions de continuités que "Supergirl" ignore royalement...

Cela dit, c'est un film amusant à voir dans les années MeToo : les deux premières personnes que Supergirl rencontrent sur Terre sont deux hommes qui veulent la violer et à qui elles cassent la gueule. Le bellâtre devient un objet de convoitise sexuelle de la méchante, il devient un damoiseau en détresse qui doit être sauvé par l'héroïne. Les rôles sont donc renversées de manière amusante !

Faye Dunaway, Branda Vaccaro et Peter Cook cabotinent pour notre plus grand plaisir en méchants sorciers - dans un trio en fait assez proches de Gene Hackman et ses complices dans "Superman" cela dit. Jerry Goldsmith ne signe pas sa partition la plus marquante, mais propose quand même une bande originale énergique et très efficace, les effets spéciaux sont dans une moyenne honnête pour un film des années 80... Alors certes, Supergirl est un peu nunuche, certains passages sont un peu longs (au collège par exemple), Jeannot Szwarc ne parvient pas à offrir un film aussi fort dans la forme que Donner, loin de là, mais "Supergirl" est un agréable petit spectacle kitsch des années 80, certes mineur, mais assez rafraîchissant à découvrir, même aujourd'hui !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF ?

Message par bluesoul » jeu. nov. 01, 2018 11:53 am

Bon, c'est clair que ce "Supergirl" a des problèmes, dès le début et sa jonction très étrange avec "Superman" (elle est la cousine de Superman, mais alors comment a-t-elle survécu à la destruction de Krypton, où se trouve sa ville - dans une dimension parallèle, OK, mais comment et quand tout ses habitants y sont arrivés... ?) : autant de questions de continuités que "Supergirl" ignore royalement...
Jamais vu le film (ou ose le voir, pour etre plus correct :) ).

Il y a un pourquoi du comment, mais c'est complique (j'ai aussi oublie, parce que ca remonte a 35-40 ans que j'ai lu les comics... )8 )

En gros et entre autre...:
Kara Zor-El (originally, just Kara; Kryptonians during the Golden Era used a single name for most women, and a two-syllable name for men; thus the addition of the patronymic to the female name is a contemporary convention) is the last survivor of Argo City, which had survived the explosion of the planet Krypton and drifted through space. The city had been covered by a plastic dome for weather moderation, devised by Zor-El, the younger brother of Superman's father Jor-El, a climatologist and engineer. The dome held together a large chunk of land mass under the city as it drifted through space in the general direction of our solar system. However, the bottom-most layers of bedrock were affected by the explosion of the great planet's fissionable core and underwent a slow but steady chain-reaction, turning into green Kryptonite. Using raw deposits and refined materials at hand, the residents of Argo City laid down a ground shield of lead foil to protect them from the developing Kryptonite. Zor-El was also able to fashion a makeshift propulsion system to try to accelerate the city's approach to the Solar System. During the roughly thirty years Argo City traveled through space, Zor-El met and married Alura, daughter of In-Ze, who in turn bore their daughter, Kara—blond like her parents. But before the propulsion system was able to steer the city toward Earth, a deranged citizen named Jer-Em, who was suffering from survival guilt, damaged the exhaust, veering Argo toward a swarm of meteors that crashed into the underside of the land mass on which it rested. As the inhabitants of the colony were being slain by the green Kryptonite radiation released by meteorites shredding the lead barrier, the adolescent Kara was sent to Earth by her father Zor-El in a rocket, to be raised by her cousin Kal-El (Superman). To ensure she would be recognized by Superman, Kara's parents provided her with a uniform which was closely based on the one Kal-El wears as the Man of Steel.

It later develops Zor-El and Alura survived the radiation poisoning that killed everyone else in Argo City by entering the Survival Zone, a parallel continuum akin to the Phantom Zone. They were eventually rescued by Supergirl and decided to live in the bottle city of Kandor.[3] Later, Kara is reunited with her parents.
Pour les TRES curieux:
https://en.wikipedia.org/wiki/Supergirl

M'enfin, c'est complique, et il faut (deja a l'epoque) connaitre le comics pour lier le tout. :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF ?

Message par Manolito » jeu. nov. 01, 2018 12:04 pm

Ca n'est pas du tout expliqué comme ça dans le film - ça n'est d'ailleurs pas expliqué du tout. A part que la ville serait dans la sixième dimension ou quelque chose comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par Machet » lun. mai 16, 2022 11:35 pm

Supergirl est super tarte.

Scénario digne d’une cours de récré de CP, à la va comme je te pousse. Jeannot Szwarc ne cherche pas à justifier quoique ce soit. Personnages nunuches, direction artistique hallucinante (il me faut le même pull de l’espace que Peter O’Toole !). Scène d’action ultra molle avec… une pelleteuse ! Tout le monde joue mal ou presque.

Je sauve les effets visuels - plutôt bons dans l’ensemble, la musique de Jerry Goldsmith qui tente l’impossible pour maintenir le navire à flot, et enfin Helen Slater/Supergirl, naïve à souhait, dont le joli minois nous permet de pardonner bien des choses.

Très étonnament, le bluray sorti par ESC met les petits plats dans les grands. Version US (2h05) avec nouveau doublage français DTS pour l’occasion ! :shock: Super restauration, provenant certainement du disque Warner américain :

https://www.blu-ray.com/movies/Supergirl-Blu-ray/48168/

Pour les fans, on a en bonus la version française d’origine (1h50) mais sur une copie inférieure (probablement le fichier SD du DVD artificiellement gonflé en HD), un making of d’époque de 49mn sous-titrés en français (où on découvre l’énorme travail de décoration en Angleterre), et le commentaire audio de Jeannot, malheureusement pas sous-titré (on se paie une nouvelle VF mais ne sous-titre pas le commentaire, allez comprendre). Cela dit, pour les nuls (comme moi) l’accent français facilite la compréhension, ça se suit sans trop de difficultés (j’ai seulement écouté la fin).

Dans mon souvenir Supergirl se plaçait au niveau de Superman 3 ou 4. Il n’en est rien, et pour son budget que j’imagine correct, c’est clairement un gros nanar à ranger à côté des deux Allan Quatermain ou de Jaws 4. Je pensais que Jeannot Szwarc serait à la hauteur, mais Supergirl tend à prouver qu’il était soit très seul sur ce film, ou très bien entouré sur Jaws 2.

Mon prochain pull de Noël :

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par dario carpenter » ven. mai 20, 2022 1:11 pm

Machet a écrit :
lun. mai 16, 2022 11:35 pm
Je pensais que Jeannot Szwarc serait à la hauteur, mais Supergirl tend à prouver qu’il était soit très seul sur ce film, ou très bien entouré sur Jaws 2.
et sur "Quelque part dans le temps"? :)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par Machet » ven. mai 20, 2022 2:55 pm

Que j’ai jamais vu… :oops:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par comte vonkrolock » lun. mai 30, 2022 7:29 pm

Machet a écrit :
ven. mai 20, 2022 2:55 pm
Que j’ai jamais vu… :oops:
Pourtant tu devrais s'est son meilleur film (pour certain) voir meilleur film de la longue filmographie de Reeves aussi 😅
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre