Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par Machet » lun. mai 30, 2022 8:51 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:29 pm
Machet a écrit :
ven. mai 20, 2022 2:55 pm
Que j’ai jamais vu… :oops:
Pourtant tu devrais s'est son meilleur film (pour certain) voir meilleur film de la longue filmographie de Reeves aussi 😅
Oui il va falloir.
En écoutant la BO de John Barry, j'ai compris le clin d'oeil musical que faisait Bill Murray au piano dans "Un Jour sans fin", avant de se lâcher.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Supergirl - Jeannot Szwarc (1984) en Z2 VF

Message par DPG » jeu. déc. 07, 2023 5:43 pm

Vu en BR, sur le disque ESC

Etrange spectacle, à la fois hollywoodien et sentant bon le bis italien. On ne sait jamais vraiment trop ce qu'on voit, il y a clairement un parfum de nawak à la Cannon ds tout ça, ça tente à la fois de marcher ds les pas de "Superman", mais aussi de s'en écarter. On navigue entre le premier et le second degré, bref, ça part ds tous les sens, mais ça garde un certain charme. A vrai dire, je vais pas faire le surpris, c'est globalement tout à fait ce à quoi je m'attendais, Faye Dunaway en roue libre incluse. Le scenario n'a ni queue ni tête, on ne comprend pas la moitié des trucs, rien ne se tient vraiment, on pourrait lister tout ce qui ne va pas pendant 2 jours, mais après tout qui s'en soucie ? Bref, ds son registre, ça garde une certaine aura. On peut le ranger plus facilement entre "Les maitres de l'univers" et "Superman 3 & 4" qu'avec des produits plus carrés ou ambitieux. Ca pose les limites du film, on s'ennuie parfois un chouia, mais le visionnage n'était pas déplaisant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre