Le cercle infernal (Richard Loncraine, 1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mars 10, 2006 3:36 pm

dario carpenter a écrit :
Haribo a écrit :Je garde encore mon enregistrement TV nickel au format. 8)
et moi ma copie scope v.o.! :)
...alors là vous êtes d'une cruauté, d'un sadisme, d'une élégance! :lol:
...c'est petit ça!
:roll: :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. mars 10, 2006 3:46 pm

Je garde mon DVDR en scope et au format. 8)














Nan je déconne :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » ven. mars 10, 2006 6:32 pm

Pourquoi ne suis-je pas surpris ? J'avais dernièrement acheté un DVD de leur collection Les cauchemars inédits : qualité d'image passable (master de VHS), aucun supplément, jaquette pas belle. Je n'ai pas regretté mon achat car le film est assez rare et surtout il est bon. Mais on pouvait peut-être espéré que pour Le cercle infernal, succeptible d'intéresser un plus large public, les éditions PVB ferait un effort. C'est vraiment un éditeur DVD dont il faut se méfier.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mars 10, 2006 7:46 pm

celia0 a écrit :Je garde mon DVDR en scope et au format. 8)
Nan je déconne :D
...faites gaffe, j'ai les noms des meneurs, ça va chier! :twisted:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. mars 10, 2006 7:50 pm

Si Pvb faisait autant de pub que WS sur le net DvdRama n'aurait rien dit :D :D :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mars 10, 2006 7:53 pm

Malheureusement, je pense un peu la même chose. Ou en tous cas, le disque ne se serait pas fait qualifié de "pire DVD jamais fait", ou n'aurait pas été testé...

Maintenant Wild Side n'a jamais commis un aussi gros fiasco pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. mars 10, 2006 8:04 pm

Manolito a écrit :Malheureusement, je pense un peu la même chose. Ou en tous cas, le disque ne se serait pas fait qualifié de "pire DVD jamais fait", ou n'aurait pas été testé...

Maintenant Wild Side n'a jamais commis un aussi gros fiasco pour le moment...
Ils sont moins sous l'emprise de l'émotion quand ils chroniquent "Martin" quoi...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mars 11, 2006 11:46 am

:D :D :D :D

chut chut faut pas le dire :D

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » mar. mars 21, 2006 8:51 pm

Putain je viens de l'acheter car je voulais quand même absolument le voir... ET J'AI JAMAIS VU UNE COPIE AUSSI POURRIE !!!!! :evil: :evil: :evil:
C'est simple, c'est la pire du marché zone 2 que j'ai vu avec celle d' "Amityville II".....
La grenouille c'est faite prendre et retournée par PVB dans tous les sens !!! :evil: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mars 21, 2006 9:28 pm

J'ai eu le disque entre les mains.
J'ai juste regardé le dernier plan pour voir les ravages du traitement PVB dessus : UNE HORREUR DE SABOTAGE.
Bon pour la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot » mer. mars 22, 2006 8:58 am

Comme cela n'a aps été précise sur ce topic, le film de Loncraine est l'adaptation d'un roman de Peter Straub : "Julia". Une adaptation très fidèle, c'est à noter.
Un bon roman de Straub mais pas son meilleur, loin de là ("Ghost Story" forever, vous croyez que je le sors d'où mon pseudo ? 8) ... non non, pas DMC).

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. mars 22, 2006 11:04 am

Dr Rabbitfoot a écrit :Comme cela n'a aps été précise sur ce topic, le film de Loncraine est l'adaptation d'un roman de Peter Straub : "Julia". Une adaptation très fidèle, c'est à noter.
Un bon roman de Straub mais pas son meilleur, loin de là ("Ghost Story" forever, vous croyez que je le sors d'où mon pseudo ? 8) ... non non, pas DMC).
Je viens juste de le terminer.
C'est vraiment trés bon, avec des moments bien flippant.
...j'adore les enfants maléfique, et celle ci est une pointure, la vache!
C'est assez drôle les point comment avec "ne vous retournez pas" est-ce une pure coïncidence, ou l'un a eu une influence sur l'autre? (je ne sais pas quand a été ecris le bouquin)
Juste un chouilla deçu par la toute fin quand même, sinon le reste est excellent, avec quelques jolis twists que j'avais pas vu venir du tout.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. mars 22, 2006 1:26 pm

milton arbogast a écrit :
Dr Rabbitfoot a écrit :Comme cela n'a aps été précise sur ce topic, le film de Loncraine est l'adaptation d'un roman de Peter Straub : "Julia". Une adaptation très fidèle, c'est à noter.
Un bon roman de Straub mais pas son meilleur, loin de là ("Ghost Story" forever, vous croyez que je le sors d'où mon pseudo ? 8) ... non non, pas DMC).
Je viens juste de le terminer.
C'est vraiment trés bon, avec des moments bien flippant.
...j'adore les enfants maléfique, et celle ci est une pointure, la vache!
C'est assez drôle les point comment avec "ne vous retournez pas" est-ce une pure coïncidence, ou l'un a eu une influence sur l'autre? (je ne sais pas quand a été ecris le bouquin)
Juste un chouilla deçu par la toute fin quand même, sinon le reste est excellent, avec quelques jolis twists que j'avais pas vu venir du tout.
A noter aussi que Ne vous retournez pas est également l'adaptation pour l'écran d'un texte, en l'occurence une nouvelle, de Daphné du Maurier (Rebecca) disponible dans l'anthologie de François Rivière sortie il y a quelques mois aux Cahiers du cinéma : Rendez-vous avec la peur et autres contes fantastiques portés à l'écran. :wink:

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. mai 04, 2006 10:26 pm

8) Aaaaaaaah! 'ayez, soulagé: je l'ai enfin vu!
...et grâce soit ici rendue a la grande âme (qui lira sans doute ces lignes) m'ayant permit de le visionner grand luxe ( scope et v.o. s'il vous plait!)
Beau, fascinant et hypnotique.
Mia Farrow est evidement parfaite pour le rôle, toute en fragilité et en felure.
Avec "l'autre" et "ne vous vous retournez pas", voilà une de plus belles et des plus poétique oeuvres fantastique made in 70's
J'aurais voulu le decouvrire sans connaitre le livre, car et il est impossible de ne pas faire la comparaison.
L'ensemble est vraiment très fidèle, mais malheureusement toujours un cran en dessous , un peu moin fort niveau angoisse.
La fin est vraiment très belle et envoutante, mais dramatiquement parlant
pas très satisfaisante, mais même si celle du livre est differente, elle avait deja le même defaut.
En fait ce qui m'a le plus etonné, ce que le film soit aussi court, franchement moi je lui aurais bien laissé prendre encore son temps 20 bonnes minutes histoire de faire durer le plaisir et de pouvoir s'etendre sur certains details !
Quand on voit la beauté des cadrages, je n'ose pas imaginer ce que doit donner le massacre "pan et scan" du dvd.!!!

Avatar de l’utilisateur
ichi47
Messages : 32
Inscription : sam. mars 26, 2005 1:35 am
Localisation : 77

Message par ichi47 » ven. mai 05, 2006 1:59 am

milton arbogast a écrit :8) Aaaaaaaah! 'ayez, soulagé: je l'ai enfin vu!
...et grâce soit ici rendue a la grande âme (qui lira sans doute ces lignes) m'ayant permit de le visionner grand luxe ( scope et v.o. s'il vous plait!)
Beau, fascinant et hypnotique.
Mia Farrow est evidement parfaite pour le rôle, toute en fragilité et en felure.
Avec "l'autre" et "ne vous vous retournez pas", voilà une de plus belles et des plus poétique oeuvres fantastique made in 70's
J'aurais voulu le decouvrire sans connaitre le livre, car et il est impossible de ne pas faire la comparaison.
L'ensemble est vraiment très fidèle, mais malheureusement toujours un cran en dessous , un peu moin fort niveau angoisse.
La fin est vraiment très belle et envoutante, mais dramatiquement parlant
pas très satisfaisante, mais même si celle du livre est differente, elle avait deja le même defaut.
En fait ce qui m'a le plus etonné, ce que le film soit aussi court, franchement moi je lui aurais bien laissé prendre encore son temps 20 bonnes minutes histoire de faire durer le plaisir et de pouvoir s'etendre sur certains details !
Quand on voit la beauté des cadrages, je n'ose pas imaginer ce que doit donner le massacre "pan et scan" du dvd.!!!
Ah le chanceux !
une chtite copie,c'est possible ? :oops:
je ne l'ai jamais vu en scope,juste la k7 vidéo honteusement rebatisé la Maison maudite.

Répondre