Le loup-garou de Londres de John Landis (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le loup-garou de Londres de John Landis (1981)

Message par Dragonball » ven. oct. 07, 2005 1:03 am

"Le loup-garou de Londres"


Image

David et Jack, 2 amis américains en vacances en angleterre sont attaqué par une bête mystérieuse. David se reveil à l'hospithal, ou il apprend que son ami est mort. Il ne tarde pa a tomber amoureux de l'infiermière s'occuppant de lui, la jolie Alex. Receuillit par la jeune fille, celui est rapidement victime d'événements de plus en plus étranges.
Un des films de loup Garou les plus impréssionnants sortie au cinéma, se classant aisément parmis les meilleurs du genre, aux cotés de "La malédiction du loup garou" et de "Hurlements".

Plus de 20 ans après sa sortie, le film de John Landis est toujours aussi fort.

La scène de la transformation de David en loup Garou, climax du film, a conservée toute son impact et est toujours aussi impréssionnante.

Cependant on aurait tord de réduire de "Le loup garou de Londres" à cette seule scène, celui ci étant également, au délà du tour de force technique que représentait à l'époque,(et que représente toujours d'ailleurs !) ses SFX fabuleux, une émouvante histoire d'amour et d'amitié culminant avec la scène finale toujours aussi poignante.

A noter aussi une effrayante séquence honirique (le rêve de David) courte, mais que j'ai toujours personellement trouvé très éffrayante.

Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. oct. 07, 2005 8:39 am

Aaah voilà !!

L'un de mes films préférés of all time, un petit chef d'oeuvre que je préfère à HURLEMENTS. La transformation de David est superbe, sur fond musical mélancolique de BLUE MOON, rien à redire. L'histoire est simple mais Landis la fait fonctionner de façon impeccable, mêlant habilement l'humour et l'horreur en ajoutant des sentiments d'amour et d'amitié sans verser ds le sirupeux.

Don't go around tonight
Well it's bound to take your life
There's a bad moon on the rise...


RHAAAAAAA, J'ADORE !!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » ven. oct. 07, 2005 9:43 am

chef-d'oeuvre ultime !!!!

LE film qui m'a fait aimé le cinéma d'horreur. Tout y est dans ce métrage : la réalisation, les effets speciaux (encore inégalés pour un film de loup-garou), l'humour... TOUT

John Landis je t'adore !!!!!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. oct. 07, 2005 9:43 am

Entre noirceur et humour, Le Loup Garou de Londres est un peu le retour des morts vivants du film lycanthrope. J'y trouve la même ambiance en demi-teinte.

J'adore ce film.
Gna !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. oct. 07, 2005 9:53 am

j'ai jamais pu le voir plus de 3 fois. Il me gonfle sec .. comme pas mal des films de Landis ... c'est pas ma période en ce moment :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. oct. 07, 2005 9:55 am

onirique, sans "h" cher Boule de Dragon.:D

Mais sinon, excellent film. Et y'a toujours pas eu mieux rayon loup garous depuis...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 07, 2005 9:57 am

Superfly a propos du loup garou de Londres a écrit :j'ai jamais pu le voir plus de 3 fois. Il me gonfle sec .. comme pas mal des films de Landis ... c'est pas ma période en ce moment :D
Superfly a propos du loup garou de Paris a écrit :vu au cinéma, pas extraordinaire mais néanmoins un bon moment. Le scène de la capote m'a fait mourir de rire.
Tu ne serais pas dislecxique par hasard ? :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 07, 2005 10:00 am

Pour moi, Landis et Joe Dante, c'est un peu kif kif : des personnages très sympathiques, et des réalisateurs qui signent des bons films, gentils, mais sans plus... Toujours un peu trop léger à l'arrivée.

Maintenant, "Le loup-garou de Londres" est tout de même une belle réussite. Ambiance anglaise inimitable, mélange d'ironie et de désanchantement, voire d'émotion réelle au cours du dénouement, formidable SFX... Une vraie réussite.

Sur le site, review du DVD US :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=197

Review du DVD français :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=254

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. oct. 07, 2005 10:14 am

Dragonball a écrit :
Superfly a propos du loup garou de Londres a écrit :j'ai jamais pu le voir plus de 3 fois. Il me gonfle sec .. comme pas mal des films de Landis ... c'est pas ma période en ce moment :D
Superfly a propos du loup garou de Paris a écrit :vu au cinéma, pas extraordinaire mais néanmoins un bon moment. Le scène de la capote m'a fait mourir de rire.
Tu ne serais pas dislecxique par hasard ? :mrgreen:

:D Paris est un mauvais film mais un film simple et par moment fun. Londres j'aime beaucoup mais l'humour de Landis pour moi c'est tout les 5 ans. Entre ca me gonfle. Et pourtant j'adore Landis ...

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. oct. 07, 2005 10:30 am

un chef d'oeuvre! 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 07, 2005 10:44 am

A le revoir, bien bien chiant quand même, et cette séquence de transformation (géniale) qui occupe tout le centre du film comme s'il n'y avait rien d'autre... Mouais, pas mon Landis préféré, et un film qui viellit très mal selon moi :?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par eric draven » ven. oct. 07, 2005 12:15 pm

Dragonball a écrit : Un des films de loup Garou les plus impréssionnants sortie au cinéma, se classant aisément parmis les meilleurs du genre, aux cotés de "La malédiction du loup garou" et de "Hurlements".
Plus de 20 ans après sa sortie, le film de John Landis est toujours aussi fort.
La scène de la transformation de David en loup Garou, climax du film, a conservée toute son impact et est toujours aussi impréssionnante.
Comme je le disais sur le thread du garou parisien, le film de landis m'a tjs et me laisse tjs aussi froid.
Qd je lis cette deferlante de qualificatifs chef d'oeuvresques, j'ai du mal à cmprendre encore plus qd certains le mettent au dessus de HURLEMENTS chef d'oeuvre ULTIME et INDETRONABLE.
Le film de Landis s'il se laisse voir d'un oeil distrait est surtout potentiellement ennuyeux, chiant et surtout cet humour potachon à la Landis- tres mauvais point déjà :evil: - qui vient gacher les rares bons moments que ce film comporte.
Je deteste cet humour et lorsque le seigneur Ruthven je crois le comparait au Retour des mort vivants, voila qui est fort juste.. Ce film est au mythe ce que Le retour est aux zombis.. Et on s'en doute je deteste Le retour des morts-vivants. :?

Qt à dire que la séquence de transformation est ultime :? .. j'en reste bec bée. :shock:
A comparer de celles de THE HOWLING, elle est d'une platitude.. et mille fois moins réussie en plus.. Elle a un effet plutot comique sur moi ce qui n'est pas le but premier.

Restent qques plans de la campagne anglaise embrouillardée, deux ou trois bons moments, Naughton un rien sexy, la Agutter en fin de carrière pour ceux qui aime les beautés batraciennes mais surtout pour Eric, la curiosité qui me fait regader ce film, la présence de Michael carter ce géant qui fut Bib Fortuna ds ROTJ et Molasar ds The Keep.. ici a visage nu enfin!!
Le reste j'oublie et reste à mon HOWLING.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. oct. 07, 2005 12:21 pm

L'ambiance est beaucoup plus marquante dans le film de Landis. On est vraiment dans un film fantastique, beau, qui prends son temps.
Howling, c'est bien, mais c'est moins subtil et plus rentre dedans je trouve.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 07, 2005 12:30 pm

niko13 a écrit :L'ambiance est beaucoup plus marquante dans le film de Landis. On est vraiment dans un film fantastique, beau, qui prends son temps.
Howling, c'est bien, mais c'est moins subtil et plus rentre dedans je trouve.
Oui.

"Le loup garou de Londres", "Hurlements" et "La malédication du loup garou" que j'ai aussi cité au début du thread sont vraiment des films très différrents, abordant chacun le mythe du loup garou d'une manière particulière.

La poésie et l'inimitable Hammer's touch pour la malédiction du Loup Garou, l'actualisation du mythe pour le loup garou de londres (l'environnepment urbain, le look de la créatures, très différrents du look classique du loup garou) et la série B classicieuse et ultra efficace pour "Hurlements".

Difficile donc, de départager ces 3 là, même si je rejoint tout de même Eric sur un point : "Hurlement" est un chef d'oeuvre.

Mais "le loup Garou de londre", c'est très bien aussi ! :mrgreen:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. oct. 07, 2005 12:37 pm

Prodigy a écrit :A le revoir, bien bien chiant quand même, et cette séquence de transformation (géniale) qui occupe tout le centre du film comme s'il n'y avait rien d'autre... Mouais, pas mon Landis préféré, et un film qui viellit très mal selon moi :?
Tout pareil. Je garde la scène de la Lande, la transformation et le métro et c'est tout. Le reste bof.

De toute façon je n'ai pas encore trouvé le film de loup-garou ultime, même si le Dante et le Fisher sont très bien

Répondre