Le loup-garou de Londres de John Landis (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 02, 2010 3:19 pm

Dragonball a écrit :Y a quoi comme autres titres dispo ?

Sinon, à la rigueur, si ou deux parisien sont motivé, on peut prendre 3 fois le même BR ! :mrgreen:
Sa doit dépendre des FNAC car je vois que sur le site internet se BR est à 14,99€ donc il ne fait parti d'aucune offre. Alors que a la FNAC Lyon Bellecour il fait partis d'une offre à 15€.

L'offre FNAC sur le net
http://recherche.video.fnac.com/n180303 ... eme-Offert

Après y se peut que le choix en magasin soit plus vaste.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par Dragonball » jeu. sept. 02, 2010 3:22 pm

OK merci ! :)

Ben, de toute façon je suis allé vérifier en magasins et le film fait bien partie de l'offre, avec Le Pic de Dante au passage.


PS : Mouaaaah, il y a déjà Predator dans l'offre ! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 02, 2010 3:45 pm

Dragonball a écrit :OK merci ! :)

Ben, de toute façon je suis allé vérifier en magasins et le film fait bien partie de l'offre, avec Le Pic de Dante au passage.


PS : Mouaaaah, il y a déjà Predator dans l'offre ! :mrgreen:
Donc finalement trois bonnes raisons d'acheter à ce prix là c'est donner :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par Jérôme » sam. févr. 16, 2013 8:25 pm

Sa place est dans un Blu-Ray !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par dario carpenter » jeu. mai 14, 2015 10:16 am

Superwonderscope a écrit :Le film, ben... toujours aussi bien, même après presque 30 ans. Intelligent, aux SFX qui impressionnent toujours, dialogues bien écrits, charge émotionnelle sans être du pathos facile. Elmer Bernstein.

Je me disais après le film que 1980/1981 ont vu trois classiques à loups : Wolfen, Howling et celui-ci. Des films qui traversent les décades sans souci, qu'il s'agisse du sujet un peu plus ambitieux que la moyenne, tout comme le traitement. Alors que d'autres font un peu pitié à la revoyure (Wolf :lol: et allez, Howling 4 )8 , entre autres). Ce loup-garou de londres est un classique, un vrai et toujours efficace.
Idem...revu le Landis hier en BR, quel film quand même!!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 14, 2015 11:03 am

Pour ma part revu (j'avais une très grosse envie :D ) il y a peu sur le BR UK (The Top), et ce film garde tous son charme histoire simple, créature qu'on voit peu mais qui fonctionne pleinement sur chaque scène, c'est sanglant juste se qu'il faut :mrgreen:
La musique de Elmer Bernstein est parfaite, certains devrait prendre exemple encore aujourd'hui. Un humour noir qui passe encore (l'opposition entre Britanniques et Américains).

John Landis réalisateur en majeur partie de comédie réalise là, une master piece, alors que lui ne cherchais qu'a rendre un hommage/remake au film de la Universal de son enfance 8) aujourd'hui alors que je lui est toujours préférer Hurlement, c'est exæquo :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le loup garou de Londres de john Landis (1981)

Message par Manolito » sam. mars 18, 2017 8:47 pm

Revu sur le bluray US de 2009, dont le transfert est très bon et explose largement mes souvenirs de celui sorti en hddvd ; bande son très bien aussi, même si c'est un film assez sage dans le genre.

Un film réussi, vraiment original, par sa manière de brasser les sujets (choc des cultures, superstitions...), les tons, d'entremêler surréalisme, comédie année 80s, horreur gothique, sarcasme, onirisme, mélancolie, hommage sincère au classique Universal de George Waggner... Il vise beaucoup de tableaux et ne réussit pas à tous les niveaux. Certains gags tombent à plat, les effets spéciaux au top de la technologie à l'époque paraissent aujourd'hui bien artisanaux.

Mais il y aussi des choses bien faites, cette ambiance anglaise réussie notamment, Londres n'est pas qu'une toile de fond interchangeable, mais une vraie ville avec son caractère et ses ambiances. La musique atmosphérique et étrange de Bernstein, les paysages de landes embrumées du début, c'est vraiment un film singulier. "Le loup-garou de Londres" n'est pas parfait, mais il reste un film vraiment unique et attachant.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Le loup-garou de Londres de John Landis (1981)

Message par Drac » sam. sept. 12, 2020 11:44 am

Pour ceux qui veulent repasser à la caisse, le film sort en combo 4K + BR chez L'atelier d'images 3 novembre 2020

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Le loup-garou de Londres de John Landis (1981)

Message par Drac » jeu. janv. 28, 2021 5:58 pm

La sortie du BR 4K est repoussée, ce serait vers mai 2021

Répondre