Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par KX69 » sam. oct. 15, 2005 5:03 pm

En 1999, aux Etats-Unis des zones urbaines sont entièrement contrôlées par des bandes de jeunes armées. Afin de permettre la réouverture des écoles dans ces quartiers, le « ministère de la protection de l’éducation » américain décide d’expérimenter dans un lycée de Seattle des androïdes mis au point par la société Megatech et programmés pour enseigner et faire respecter la discipline. Mais rapidement les méthodes des robots se révèlent brutales et expéditives…


Ah les jeunes, c’est tous des punk qui font que se battrent quand ils se voient mais bon ils sont quand même bien gentils car ils vont spontanément à l’école, avec leur uzis ou leur kalachnikovs. Bon d’accord ils foutent le bordel mais il suffit de leur mettre une fessée et ils se calment.
Sur un scénario complètement décérébré et faisant fi de toute cohérence sans doute écrit par un prof aigri enseignant dans le 93, Mark Lester signe une très lointaine (et vague) suite de son dérangeant « Class 1984 » qui lorgne plutôt du côté de « robocop », « terminator » et des post-nukes. Lester d’amuse du décalage entre la pseudo anarchie régnante et les robots professeurs très caricaturaux, le prof d’histoire fumant sa pipe, la prof de math sexy mais stricte (Pam Grier) et le prof de gym bien facho qui vont faire régner l’ordre par la force. Et même si la deuxième partie -la traque du héros par les « terminaprofs »- est répétitive voire un brin longuette, le film reste un divertissement crétin et jubilatoire.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 15, 2005 5:14 pm

Très sympathique petit film de SF, avec beaucoup d'action et d'humour. Evidemment, ça sent le bricolage et le budget très limite, mais quelle distribution ! Malcolm McDowell, Stacey Keach, Pam Grier, John P. Ryan dans un même film : Que demande le peuple !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. oct. 15, 2005 5:19 pm

Manolito a écrit :Que demande le peuple !
Des filles avec des gros lolos et des mini jupes même en hiver, du caviar et du foie gras tout les jours, Arioch nu sur son stock de dvd, des dvd gratos pour tout le monde, une fellation chaque matin avant de se brosser les dents et le soir aussi ... il demande beaucoup de chose le peuple :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 15, 2005 5:21 pm

Sinon, Jean Rollin va bien ? :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. oct. 15, 2005 5:24 pm

il est pas mort Jean Rollin ? :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 15, 2005 5:25 pm

Je ne sais pas, il a posté un message et on ne l'a plus revu :?:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. oct. 16, 2005 6:07 pm

Je n'ai jamais compris pquoi ce film souffre d'une telle mauvaise réputation alors qu'il n'est en fait qu'une excellente voire jouissive série B annoncée comme une suite a Class 84.
Cette fois Lester nous transpose en 1999 et réalise un hybride entre Terminator, Robocop et son 1er film!
Une réalisation alerte, une mise en scéne efficace, des personnages dynamiques et un scenario enlevé pour 90 mn d'action ponctuées d'excellents d'F/X.. Un veritable petit régal pour ma part depuis bien des années, un film qui devrait etre réhabilité. La scéne d'Eric: La fessée devant tte la classe d'un ado par un prof terminatoresque! J'adoooooooore!! 8) :lol:
Un casting rejouissant: Malcolm Mc Dowell, les seins obus de la Grier, Patrick Kilpatrick et la tronche etrange du petit Joshua Miller héros de Near dark, le musclé Bradley Gregg, Brent david Fraser en ados rebelles.. un régal!

On oubliera par contre la 3eme suite Class of 2001, un n'importe quoi totalement vide et indigeste, un grd moment d'ennui, un bol de camomille a lui seul!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
goon
Messages : 104
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 am
Localisation : dans un arbre en normandie
Contact :

Message par goon » lun. oct. 17, 2005 7:10 am

Pareil, limite surpris par la qualité de ce film plein d'humour. j'ai trouvé quelques longueurs mais rien que pour la scène évoqué plus haut (la fessée) ça vaut le coup :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. oct. 17, 2005 7:46 am

J'aime beaucoup ce film. C'est très bis, violent, n'importe quoi et putain que ça a la pèche ! Tous ces profs exterminateurs incarnés par des "gueules" du cinéma de genre, c'est tellement réjouissant ! On lésine pas sur les moyens et malgrès un budget serré, on balance tout ce qu'on a en douilles, explosifs et litres de sang !
Franchement, quand je vois que monsieur Lester s'amuse maintenant à faire des films niais, soft et dotés de CGI pourris (cf Ptérodactyles), ça me fout vraiment les boules.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par MadXav » jeu. juin 30, 2011 10:00 pm

Presque 6 ans plus tard, je remonte ce thread puisque le film vient de voir le jour en France en Blu-Ray ! :roll: Il s'agit bien sûr d'une copie pirate signée Prism (ou l'un de ses clones) mais voilà... elle se trouve dans certaines opé Fnac (3 BR pour le prix de 2. Coût du disque: 10euros) ou, moins voleur, dans les auchans à 6,95euros. Moins cher encore, par 2 disques à 10euros dans les Leclerc. La copie est celle du DVD, portée sur un Blu-Ray. Rien de neuf donc, même défauts, définition médiocre et couleurs un peu ternes sont au menu de ce film que j'apprécie toujours autant, malgré les années et les visionnages. C'est con mais je ne regrette pas mon achat (après la VHS et le DVD) parce qu'il m'a permis de revoir encore une fois ce métrage Bis crétin mais violent, peuplé de gueules et truffé d'idées. Décidément, Mark L. Lester nous aura légué de belles choses...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Braindead
Messages : 34
Inscription : lun. juin 20, 2011 5:13 pm

Re: Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par Braindead » ven. juil. 01, 2011 5:09 am

avec les Class c'est carrément 1/2...

le terrible class 84 qui après tant de visionnages reste un vrai régal
l'obscur class 1989 (autant qu'il reste dans l'oubli celui là)...
un petit 99 très bien à mon goût! des terminator dans un pseudo atomic collège
class 99II ou class 2001 selon les éditions qui à part voir sasha mitchett (notre belle famille) dans un autre registre n'est ni une curiosité filmique ni une suite décente à class 99.

le scénar peu probable où on amène des ados sensés être armés jusqu'aux dents faire du paintball me semble d'une logique trop improbable pour étayer des bases d'un scénar cohérant!

Visiblement, aucun intérêt de se procurer l'édition BR si il est la copie conforme de l'édition dvd.
on trouve souvent le DVD chez GIGA pour 3€ pourquoi dépenser plus
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par MadXav » ven. juil. 01, 2011 7:42 am

Braindead a écrit :l'obscur class 1989 (autant qu'il reste dans l'oubli celui là)...
Peut être à tort je ne ne sais pas mais je n'ai jamais intégré "CLASS 1989" à la saga. Ce n'est pas un "CLASS OF" et le titre original n'a rien à voir, pas plus que l'histoire.

Les trois films ont été chroniqués sur Devil :

CLASS OF 84 :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=652

CLASS OF 99 :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=380

CLASSE OF 99 II :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1782
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20861
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par Superwonderscope » mar. sept. 03, 2019 11:41 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par Heinrich » mar. sept. 03, 2019 11:48 am

vu hier sur amazon, c'est cool qu'il sorte en France, un import cher en moins sur la wishlist!

Maintenant si C.H.U.D 2 pouvait aussi sortir... :?:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20861
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Class of 1999 - Mark L. Lester - 1989

Message par Superwonderscope » mar. sept. 03, 2019 1:05 pm

a mon humble avis, les Vestron sont sortir en france les uns après les autres, cette sortie sonne comme le début pour des autres...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre