La série Hellraiser (1987 - ???) : thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » sam. oct. 21, 2006 4:06 pm

Merci pour l'info SB.

Pas surprenant, au moment où les sevices cartonnent dans les SAW, de vouloir ramener sur le devant de la scène Hellraiser, Pinhead étant quand même le roi de la torture et un magnifique personnage de cinéma fantastique. Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée d'en faire une nouvelle mouture, je dois dire que j'attendais ça, trop frustré de voir cet univers gâché par ces séquelles moisies. Et si en plus Barker est de la partie, c'est du tout bon.

Image

ça aurait été dommage d'en rester là avec lui et j'espère que ce nouveau Hellraiser va nous ramener un Pinhead en pleine possession de ses moyens, arrachant des lambeaux de chair jusqu' à en faire palir tous les Saw de la terre !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. oct. 21, 2006 4:16 pm

Shell Beach a écrit :Un remake de prévu par m'sieur Barker himself :
Source le bon site sci-fi universe :
Sur le site http://www.clivebarker.info, Clive Barker, a fait une annonce concernant le remake de Hellraiser !

Clive Barker :

« Je veux juste avoir cinq minutes pour vous apporter du nouveau sur la situation de Hellraiser, de sorte que nous n'étonnions personne !

« Ils vont refaire ‘Hellraiser’avec beaucoup plus d'argent et ils m'ont invité à l'écrire - l'invitation est venue de Bob Weinstein - et je vais le faire, sur la base que si je ne la fais pas, il sera fait d'une manière quelconque que je n'aimerai pas probablement !
Il est si naïf que ça, Barker ?

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » sam. oct. 21, 2006 5:19 pm

Fatalis rex a écrit :
Il est si naïf que ça, Barker ?
En meme temps faut bien qu'il paie son loyer... :lol:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. oct. 21, 2006 5:20 pm

Puis bon, il est plus à une merde près où il y aurait son nom accolé ! Je comprends que tant qu'à prendre des sous sur la franchise Hellraiser, il aime autant bosser vraiment dessus, avec un vrai budget, que voir sortir un enieme DTV toujours plus foireux, avec Pinhead qui vient 2sec pour rattacher ça à Hellraiser....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » lun. oct. 23, 2006 5:54 pm

Pour moi la franchise "Hellraiser" est celle qui tient le mieux la route dans la durée. Il y a des choses intéressantes dans tous les films, c'est une franchise qui expérimente ; des fois ça marche, des fois moins, mais globalement la série de se repose pas sur ses lauriers, et ça j'aime.

Le 1 et le 2 sont pour moi magnifiques. Le 2 en particulier reste un grand moment gore de mon adolescence, comme beaucoup se procurer la version intégrale du film était une mission :D

Le 3 est l'épisode que j'aime le moins, même si il y a des scènes fascinantes. Mais la fin est nulle.

j'aime énormément le 5, que je trouve différent, osé, et assez original.
Pas vu les 2 derniers mais en je vais aller faire un petit tour sur amazon bientôt.... 8)

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mer. oct. 25, 2006 9:23 am

Grenouille arrogante a écrit :Pas vu les 2 derniers mais en je vais aller faire un petit tour sur amazon bientôt...
J'ai vu hier les 3 derniers (6 à 8, c'est ça ?) en DVD z2 pas chers chez Album (un exploit, quoi). Mais je n'en ai pris aucun...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. oct. 25, 2006 10:13 am

quesque tu appelles pas cher a album ? :mrgreen:

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mer. oct. 25, 2006 10:57 am

Seb2 a écrit :quesque tu appelles pas cher a album ? :mrgreen:
Moins de 15€.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. nov. 01, 2007 8:38 pm

A l'heure où on parle du remake de premier opus, je me suis enfin décidé à enfourner dans mon lecteur le 5e episode de la franchise qui prenait la poussière depuis qques temps sur mes étagères !

Profitons en pour un tour d'horizon de cette saga que j'aime bp :

Le 1 : Peut-être un de mes films d'horreur préférés, sombre, glauque, gore, torturé, adulte, ambitieux malgré des moyens limités. Malgré qques effets un chouia désuets, je trouve qu'il traverse les années avec beaucoup d'applomb et je le revois toujours avec autant de plaisir !

Le 2 : Une bonne suite, qui applique la logique habituelle de surenchère des suites, pas aussi brillant que le premier opus, mais plus généreux, plus débridé, plus gore, tout en gardant malgré ça le sérieux de l'univers atypique de Barker. Une réussite.

Le 3 : Moi je l'aime bien. On surenchérit sur la figure porteuse de Pinhead, on lui ote peut être un peu trop de son aura mystérieuse, en en faisant un égal des Freddy ou Jason, mais bon, ça ne reste qu'une parenthèse dans la saga, et non pas une nouvelle voie. Au final, le film est fun et généreux, c'est bien l'essentiel même si ça peut dérouter les accrocs des 2 premiers.

Le 4 : Oula, clairement pas bon. Quelles que soient les conditions de tournage, le résultat tel qu'on peut le voir aujourd'hui n'est vraiment pas à la hauteur... Quelques bonnes idées pour la partie moyen age sur l'origine de la boite, mais c'est tout ce qu'on peut sauver....

Le 5 : Vu hier donc, et plutot bonne surprise. Un retour aux sources en qque sorte, avec qques variations. Une sorte de néo-noir, avec un flic dans la lignée du Bad Lieutenant de Ferrara qui tombe sur la boite. Mais le film ne tourne pas plus que ça autour des Cénobites malgré tout, et Pinhead est plus un alibi qu'autre chose. Mais malgré les limites du budget, le film est soigné, bien foutu, riche en gore et en bonnes idées, et tient vraiment bien la route malgré 2-3 facilités scénaristiques. Episode interessant donc, qui mérite ss problème un coup d'oeil !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Hellraiser - Pascal Laugier (2008)

Message par Dragonball » sam. oct. 23, 2010 1:27 am

Woodada a écrit :500,000$.... 15 jours.... çà sent le sapin.... et dire que Hellraiser était l'une des rares franchises horrifiques qui n'était jusque là pas tombée dans la dimension des navets intergalactiques...
C'est une plaisanterie ? :mrgreen:

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: Hellraiser (1987 - ???)

Message par Woodada » dim. oct. 24, 2010 8:11 pm

De quoi donc cher ami ??? sur le fait que la franchise Hellraiser n'est pas tombée dans les travers de baucoup d'autres du point de vue renouvellement et originalité ??

Si c'est cela je viens de lire un peu plus haut dans ce sujet le message de "Grenouille arrogante" (çà c'est du pseudo :mrgreen: ). Je pense que c'est bien résumé. Prends la franchise des vendredi 13 par exemple : à part le 6, le 10 et à la rigueur le 9 tout est à jeter. Les épisodes non cités sombrent tous dans un schéma ultra répétitif et usé jusqu'à la corde et surfent sur un prétexte ultra mercantile que les producteurs ne prennent même pas la peine de voiler... ==> direction la case navets (ou nanards, tout dépend du degré d'humour donc chacun dispose). Pour les Freddy, après un premier film qui est entré dans la legende du cinéma de genre, un second sujet à beaucoup de polémiques sur l'orientation de la trame générale et un troisième que beaucoup (dont moi) n'hésitent pas à hisser au même niveau que le premier, il aura fallu attendre le retour de Craven avec l'épisode 7 pour revoir quelques chose de bien ficelé et d'original. etc...

Pour en revenir à Hellraiser, on peut aimer ou ne pas aimer les films, mais on ne peut que saluer l'expérimentation faite par les différents producteurs/réalisteurs au fil des épisodes dans le but d'explorer de nouveaux concepts quitte à bouleverser entièrement les schémas narratifs de base des 1er films. Ainsi, après avoir cloturé l'arc de l'histoire des cénobites avec les 4 premiers films, la franchise a pris un virage à 180° à partir du 5ème opus pour se lancer dans le thriller fantastique. Encore une fois, on peut aimer ou ne pas aimer, les films ne sont pas parfaits bien sûr, mais je tiens à saluer ce genre de prise de risques, ce dont d'autres franchises feraient bien de s'inspirer. Saw par exemple qui na fait que réutiliser les mêmes ficelles pendant 7 ans, et plus récemment je crois que REC en prends le même chemin... :(

Après peut-être ai-je mal compris ta question, et dans ce cas j'ai écris tout çà pour rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Hellraiser (1987 - ???)

Message par Fy87 » lun. oct. 25, 2010 12:17 pm

Ah ben tiens, ça c'est marrant, moi c'est tout le contraire. Autant j'adore les V13 (au moins on en a pour son argent, on sait qu'il y a du Jason, des jeunes à trucider, une musique sympa de Manfredini, bref une franchise qui respecte en généralité ses bases, sauf pour les New Line que j'aime moins, le 9 est naze et pompe "Hidden".), autant j'ai décroché à partir de Hellraiser 4 car il faut le dire, je me suis copieusement fait chier pour les autres. Il ne se passe rien, Pinhead ne sert à rien (à part pour ajouter Hellraiser au titre pour le vendre), le pire étant le dernier que j'ai failli ne pas finir. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hellraiser (1987 - ???)

Message par Dragonball » lun. oct. 25, 2010 1:00 pm

Après peut-être ai-je mal compris ta question, et dans ce cas j'ai écris tout çà pour rien :mrgreen:
Si si c'était bien ça ! :mrgreen:

Perso à part les 2 premiers films, cette franchise, c'est un peu n'importe quoi.

Le 3 est sympa mais ultra cheap, le 4 a quelques moment sympa mais ne ressemble pas à grand chose, les 5 et 6 sont parfois intéressant mais les Cénobites doivent avoir 3 minutes maximum de présence à l'écran et le 7 est u merde orienté Djeunz typique des productions "Dimension" de l'époque.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hellraiser (1987 - ???)

Message par Manolito » lun. oct. 25, 2010 5:58 pm

Dragonball a écrit :le 7 est u merde orienté Djeunz typique des productions "Dimension" de l'époque.
Je pense que tu parles là du 8... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hellraiser (1987 - ???)

Message par Dragonball » lun. oct. 25, 2010 6:16 pm

Ah oui en effet ! :D

Donc après vérification, comme je le disais, les épisodes 5, 6 et 7 donc ne sont pas spécialement mauvais (Malgré un côté assez cheap) mais leur problème est qu'ils s'éloignent quand même pas mal des éléments du film fondateur.

Enfin bon, je précise quand même que si j'aime beaucoup le premier film vu qu'il pose les bases de la "mythologie" Hellraiser, je lui préfére tout de même largement le 2, beaucoup plus baroque et démonstratif.

Répondre