La série Hellraiser (1987 - ???) : thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

La série Hellraiser (1987 - ???) : thread général

Message par Jeremie » sam. oct. 15, 2005 7:33 pm

Il y a eu effectivement un topic sur la saga, mais elle concerne en très grande partie les dvds et non les films donc bon, je tente quand même...

Image
Hellraiser Le pacte
Lorsque la fuite d'un débauché tout droit sorti des enfers provoquent l'explosion totale d'une petite cellule familiale recomposée...
Novateur pour son époque, Hellraiser reste encore et toujours LE grand film d'horreur anglais des années 80, mais aussi la troisième tentative cinématographique de Clive Barker. A la manière de Coscarelli pour ses Phantasm, Barker crée son univers, sa mythologie, son monde infernal à lui : celui des cénobites et de ce rubik's cube maléfique, ouvrant et fermant les portes de l'enfer. Ecorché vif, Plaisir et douleur, massacre à coups de marteau, marâtre fatale, demons décharnés, resurection, vengeance... Un maelstrom de visions putrides et violentes absolument déléctables, ouvrant la voie à un nouveau petit maître du genre.

Image
Hellraiser 2 : Les écorchés
En voulant aider son père soi disant prisonnier des enfers, la pauvre Kristie devra affronter une fois de plus sa terrible belle-mère, les cruels cénobites, et parcourir les couloirs labyrinthiques de l'enfer...
Suite directe de Hellraiser premier du nom, "HellBound" reprend à la lettre le monde moite et suintant de Barker, cet fois dirigé par Tony Randell. Une atmosphère et des personnages plus ou moins crédibles sauvant un film parfois maladroit (morts idiotes, décor en carton pâte en demi teinte...) mais parfaitement baroque et gorissimie dans l'horreur qu'il emploit : la censure frappera le film, difficile à dénicher dans sa version uncut (Anchor bay Uk l'a d'ailleurs brillamment apporté). C'est dans ses excés que ce Hellraiser là plait, et en devellopant l'univers du premier film. Pinhead trouve une place plus importante, plus gentille malheureusement. Notez que deux scènes coupées restent toujours introuvables : un gros plan sur un Chatterrer gueulard et des Cénobites en tenu de médecins.

Image
Hellraiser III : l'enfer sur terre
Pinhead est prisonnié d'une sculture appartennant à présent à un jeune riche arroguant. Son but ? L'enfer sur terre evidemment...
Pas loin du navet, ce troisième opus abandonne les bases intéressantes des deux premiers volets pour s'appuyer sur une histoire archie-molle, idiote, et sans éclat. Acteurs fades, Pinhead blagueur (Freddy a du lui donner quelques conseils malheureux), histoire stupide (la dernière partie est édifiante de connerie). Reste une long segment consacré au massacre dans une boite de nuit et à une poursuite aboutissant dans une église. Là encore, malgré le fun et les idées (des nouveaux Cénobites très Comics), la médiocrité transparait (les murs en carton de l'église qui tremblent sous l'explosion des vitraux). Et ne parlons pas de ce coté Terminator (Pinhead liquide, poursuite explosive dans la rue...) assez surprenant... Mauvais.

Image
Image
Image
Image

Le 4 m'interesse beaucoup, je vais m'y tenter malgré sa réputation peu flatteuse. Par contre le reste...



Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. oct. 15, 2005 8:14 pm

je n'ai jamais été fan d'Hellraiser et pourtant j'adore les produit derivés conçus autour de cette franchise ! j'aime le personnage de Pinhead mais les films beaucoup moins ! :?

le 1er ma beaucoup déçu. je le trouve assez chiant par moment, léger et plutot plat. les SFX sont nickel et les scènes gore très réussi mais il manque quelque chose à ce film: beaucoup trop sage, pas assez déjanté.
en bref une bonne série B sans prétention mais beaucoup trop surestimée.

le 3 est complètement débile et lourdingue c'est clair ! :D mais j'aime bien ! :D avoue quand meme que le cénobite jukebox qui balance des cd dans la gueule des passants c'est une idée de génie ! :lol:

quant au 4 je ne te le conseille pas ! :? ça aurait pu etre une très bonne suite mais le budget ne suit pas et toutes les bonnes idées sont très mal exploités. les décors sont pourris et les quelques scènes dans l'espace sont vraiment cheap et ultra ridicule ! :shock:

me reste maintenant à voir le 2 en version uncut donc j'oublie le TF1 video qui me faisait de l'oeil depuis un moment. quant aux autres suites j'ai franchement pas envie de les voir de sitot...
Dernière modification par trepanator le dim. oct. 16, 2005 7:47 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » sam. oct. 15, 2005 8:36 pm

T'as oublié hellraiser: deader. même si pas terrible (pas le plus nul par contre :mrgreen: )

Image
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » sam. oct. 15, 2005 10:04 pm

Y'a déjà un thread général sur la saga.

viewtopic.php?t=467&start=0&postdays=0& ... hellraiser

:wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 15, 2005 10:10 pm

Oui, mais comme l'a précisé Jérémie, le précédent thread était à 90 pour cent consacré aux éditions vidéos, boites, etc... Donc pourquoi pas un nouveau thread consacré seulement aux films eux-mêmes...

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. oct. 15, 2005 11:07 pm

La scène la plus censurée de Hellraiser 2 c'est d'ailleurs la resurection de Julia, franchement gorissime :shock: par contre on se demande encore pourquoi la scène ou Kristie tombe sur une armoire remplie de cafards et ou une photo saigne, a été evincée :?

Le plan dispo sur un teaser du dvd de Anchor bay uk
Image

J'aime Beaucoup Julia en écorchée vive dans le deuxième film, quel garce sanguinolente :P
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. oct. 16, 2005 12:21 am

Cool, un topic Hellraiser...

Allez, zou, mes avis personnels à moi-même:

Hellraiser 1: Ze best. L'ambiance pesante, la musique, les Cénobites, l'univers, la mythologie, je suis fan, et je ne m'en lasse pas. Mais je peux par contre comprendre très bien qu'on n'adhère pas.

Hellraiser 2: Arf. Peter Atkins, bon pôte de Barker, et auteur des Wishmaster et de Ken le Survivant ( :lol: ), s'incruste dans la saga, et ça commence déjà à partir en vrille. On retrouve le gros de l'ambiance du premier, mais thématiquement, Atkins commence déjà à dénaturer le perso de Pinhead, et les Cénobites. Là où les cénobites étaient "neutres", et ne faisaient que leur boulot en se saisissant de ceux qui ouvraient la boîte dans le premier, Atkins amène une notion de bien et de mal dans le n°2, avec le Dr Cénobite, et ses penchants clairement maléfiques.

Tendance qui s'affirme dans:

Hellraiser 3: Aouch. En tant que film distinct de la franchise, il tiendrait la route, de par son côté bourrin et décomplexé. Mais le Pinhead de ce n°3 n'a plus rien à voir avec le Pinhead du premier: ici, Atkins est en roue libre, il a carte blanche, et Pinhead devient le héros de ce slasher. Pinhead est désormais maléfique, et cherche à faire rêgner l'enfer sur terre. Revirement thématique encore plus amplifié dans...

Hellraiser 4:
Ou comment non seulement un film bâtard et charcuté peut s'avérer par moments très intéressant (la partie dans le passé est très sympathique, et révèle quelques trucs potables sur les différentes classes de démons, leur hiérarchie, etc), et le reste du temps très naze. La partie dans le futur est limite pitoyable et cheap, avec Pinhead en grand maître des ténèbres, qui veut dominer l'univers en en faisant un enfer....

Il est loin le Pinhead "ange pour certains, démons pour d'autres"...

Heureusement arrive Hellraiser 5:
Hellraiser 5, ou Hellraiser sans Atkins. À l'origine un scénario sans rapport avec Hellraiser, sorte de pièce rapportée dans la saga, que Barker déteste - tu m'étonnes, les producteurs ont préféré financer cet Inferno qu'un nouveau traîtement par Barker, donc le Clive, il l'a encore en travers de la gorge -, et qui divise. D'un côté, les fans autoproclamés de Hellraiser - enfin, de Pinhead - qui disent que ce H5 n'est pas un Hellraiser parce que 5 minutes de Pinhead seulement, et pas beaucoup de Cénobites ou de gore.... de l'autre, ceux - dont je fais partie - qui maintiennent que Pinhead n'est pas Hellraiser - dans le premier, il n'apparait qu'à la toute fin, pendant quelques minutes à peine - et qui retrouvent avec cet Inferno des éléments depuis longtemps disparus de la franchise.
Ici, le héros n'est pas Pinhead, mais celui qui a ouvert la boîte. Pinhead retrouve un rôle d'ange de douleur, ni maléfique, ni bénéfique, uniquement là pour faire son taf, à savoir infliger de la douleur à ceux qui résolvent le puzzle, que ce soit en connaissance de cause ou pas.

bon, cela dit, ce 5 n'est pas parfait - le scénar à twist est un peu prévisible -, mais c'est facilement le meilleur avec le premier, et peut-être à égalité avec le deuxième.

Hellraiser 6....
Bon, là... Hellseeker n'est pas mauvais en soi. C'est juste un décalcage d'Inferno jusque dans le twist, avec pour seule variation le retour de l'héroine des deux premiers pour une rencontre brève avec Pinhead, à la fin, dans une tentative de rattacher cet épisode à la saga. Non, définitivement, bof bof bof.

Hellraiser 7... Deader.
j'ai pas aimé. Du tout. Kari Wuhrer fait de son mieux, mais c'est la seule actrice potable de tout le film... et l'histoire de cette secte de morts pas morts je sais plus quoi avec Pinhead - 3 minutes de présence, again - qui veut récupérer des âmes qui lui sont dues est assez bancale, pour ne pas dire toute piteuse.
En fait, ça sent bon le DTV Z... ce qu'il est en grande partie.

Hellraiser 8... pas vu, mais malgré Lance Henriksen, je n'en ai eu que de très mauvais échos...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 16, 2005 9:32 am

MIS A JOUR OCTOBRE 2010

Pour moi, le premier, revu récemment, reste un très bon film d'horreur gothique. Peut-être un peu fauché aux entournures, mais, bon rappelons qu'il a été tourné en pleine période de déconfiture du cinéma anglais et que c'est le premier long métrage 35mm de son metteur en scène. Il faut relativiser...

Le second est une grosse suite marrante, un peu moins intelligente que le premier film, mais aussi plus spectaculaire et gore. Un bon souvenir...

Le troisième vire à la grosse farce. Hellraiser devient une "franchise", Pinhead un Classic Monster dont on vend des figurines et qu'on met en couverture de Fangoria. Amusant, mais somme toute assez creux...

Le quatrième évidemment, est un naufrage. La partie au XVIIème siècle promet beaucoup, mais ensuite, c'est la décadence totale. Le point le plus bas de la série.

Le cinq est sympathique, même si on s'éloigne beaucoup de la série Hellraiser. Doug Bradley passe chercher son chèque histoire de justifier sa tête sur la jaquette du DVD, mais sinon, on est plus dans un film noir dans la tradition de Lynch ou de L'échelle de Jacob que chez Barker. Pas mal du tout quand même...

Le six : pratiquement aucun souvenir à part que c'est avec l'actrice/personnage des deux premiers ! La note que j'avais mise sur imdb : 3/10 quand même !

Le sept : un peu comme le 5, mais en moins bien, un scénario de film d'horreur assez classique sur lequel les cénobites semblent avoir été plaqués à la va-vite par pur opportunisme. Avec un twist final prévisible. 5/10

Le huit : Pinhead à la sauce néo-slasher, une véritable catastrophe, un film complètement attardé, le pire de la série, de loin. 2/10
Dernière modification par Anonymous le dim. oct. 16, 2005 10:39 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. oct. 16, 2005 10:00 am

HELLRAISER : Vu au ciné à sa sortie et bien que fauché en comparaison aux films d'aujourd'hui, il m'avait bien traumatisée ! :shock: Je conseille aussi le livre, malheureusement non traduit. Pinhead n'y a même pas de nom et ne représente en effet pas cet univers à lui tout seul.

HELLRAISER 2 : Moui... De bonnes idées, j'adore Julia en écorché vive mais beaucoup moins les 20 minutes (ou à peu près) d'images du premier.

HELLRAISER 3 : Vraiment pas aimé, bien que CDHead est plutôt cool. L'actrice principale dont le nom m'échappe est vraiment nulle :roll: L'histoire sirupeuse ne m'avait pas du tout convaincue ni "Pinhead Krueger".

Pas vu les suites...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. oct. 16, 2005 10:31 am

Hellraiser : Un film choc au moment de sa sortie et qui garde toujours un côté sulfureux. Déjà parce qu'il s'agit d'un film adulte traitant d'un sujet adulte de facon extremement serieuse alors qu'il debarquait a une periode ou le cinema d'horreur se resumait des monstres qui font "Pouet Pouet !" a destination d'un public bien plus jeune. Pinhead n'a rien d'un personnage emblematique, il n'apparait finalement qu'assez peu dans le film. Il fait partie du decorum de cet univers assez sombre decrit par Barker.

Hellraiser 2 : Une excellente suite dans le sens ou elle pete un cable et prend une orientation toute differente. Au moins, on n'a pas l'impression de retourner voir un film que l'on a deja vu. Un truc interessant, c'est qu'il s'agit d'une suite directe et non pas de la simple reutilisation du decorum pour une intrigue completement differente. Mais bon... Ca reste toujours aussi cheap (moins quand meme que le demon sur roulette du premier) mais les ambitions sont toute autre ! Le voyage dans les enfers est excellent... L'idee de placer l'intrigue dans un institut psychiatrique l'est tout autant.

Hellraiser 3 : Sympathique mais Barker est deja en train de se barrer ailleurs... Ca prend effectivement des airs de franchise mais ce n'est pas aussi mauvais que tout ce que l'on peut entendre ici ou là, faut pas déconner ! Bon, le distributeur de CD, l'homme caméra, etc... C'est pas Top Top mais il y a quand meme de tres bon moment la dedans !

Hellraiser 4 : Aïe ! Bon, deja le film ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices avec un realisateur remplacé sur le tournage, etc... C'est un peu un naufrage (tiens, Manolito utilise le meme terme, j'ai pas l'air con) avec de bonnes idees tres mal exploite comme le passage dans l'espace aussi prometteur que ringard a l'arrivee. J'espere que je ne disais pas tout le contraire dans la chronique du DVD (un vieux texte surement tout pourri vu qu'il date d'il y a tres longtemps, pas que j'ecrives mieux maintenant... enfin bon...).

Hellraiser 5 : Je vous dis ca des que j'ai enleve la poussiere qui s'accumule sur le DVD americain qui traine ici depuis au moins 6 ans (et c'est la que l'on regarde en arriere et qu'on se dit que le DVD ca existe quand meme depuis longtemps !).

Ah pis, Baker a fait mieux depuis quand même ! Ce serait bien aussi qu'on nous fasse un jour une adaptation du JEU DE LA DAMNATION. Mais, on s'ecarte du sujet...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. oct. 16, 2005 10:48 am

Le 1 est très, comment dire ? "Clinique" ? C'est le plus dérangeant de la série avec cette histoire glauque déjà à la base entre les deux frères et la femme d'un des d'eux, on est plus proche du film de tueur en série réaliste avec cette veuve noire un peu spéciale, que du film d'horreur bd-ifié... Très bon !

Le 2 là j'adore, je jubile ! Y'a un petit côté Freddy 3 avec cet institut, cette gamine autiste qui fait des rubik's cube et ce monde parallèle qui apparait comme en rêve. Une grosse réussite pour moi !

Le 3 : j'avais pas payé cher ma VHS mais quand même !

Le 4 : le 4 avait l'air ( :oops: ) pas trop mal mais apparament je me suis endormi devant la meilleure parti :D

Le 5 est vraiment pas mal, mais bon on est quand même loin de l'échelle de Jacob...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. oct. 16, 2005 5:05 pm

J'ai toujours été un grand fan de Hellraiser ou du moins des deux premiers volets.. Le plus fascinant ds la saga étant les cenobites et cette philosophie que Barker tente d'étaler, celle du plaisir de la souffrance, de la douleur, des plaisirs de + en + ultimes. On est proche des doctrines sadiennes et voila qui ne pouvait que me plaire d'autant plus que l'univers des Cenobites est effroyablement infernal, terriblement effrayant au sens presque divin du terme.
En ce sens Pinhead pourrait etre la personnifcation même non ps du Mal mais de la souffrance et ses plaisirs interdits.
Les eux volets sont en ce sens tres bons et particulièrement réussis notamment le deux qui reste mon préféré.
Le 3 amorce le déclin de la saga mais possède encore de bons moments et son coté heretique et totalement anti-clérical est fort plaisant.

On oubliera le 4, honte de la série où on nous propulse les Cenobites ds une navette spatiale.. ben tiens!! et je n'ai pas vu les suivants preferant arreter le massacre.

Voila ce que j'ecrivais en substance sur les deux premiers volets alors:

Hellraiser, veritable bombe SM lancée en 1988 respire dés les 1eres images une aura glauque et malsaine, suinte une terreur diffuse à travers ces images décrivant cete immense pièce bleutée où s'agitent chaines et crochets où sont encore accrochés des restes de morceaux humains.
Barker nous invite au royaume de la Mort et ce prologue n'est qu'un apercu de la traversée de l'horreur et de l'inommable à laquelle nous allons assister.
Hellraiser c'est une vision des Enfers, des tableaux ultra-violents representant le Mal à l'état pur renforcée par l'arrivée des Cenobites.
Ode aux plaisirs SM, à la souffrance que le spectre du Divin marquis hante, le marquis dont ils pourraient être une réincarnation.
Efficace ds sa réalisation, Hellraiser va crescendo dans l'horreur et la tension jusqu'à l'hallucinant final.
...................

Sa suite Hellbound, tentant d'éclaircir les points restés obscurs dans Hellraiser, nous entraine cette fois à la rencontre du Mal en personne: Le leviathan. Cette fois le réalisateur T. Randall repousse les limites de l'horreur que Barker avait fixé et surpasse grphiquement le 1er volet.
Hellbound c'est un voyage dans l'Incroyable où on survole des paysages sinistres et torturés, mechamment beaux et envoutants, images fascinantes de l'Au Dela qui se déploient jusqu'au magistral final, débauche de gor et d'effets souvent extraordinaires.
Non dépourvu d'humour, un humour au vitriol, Hellbound parvient à arracher qques sourires mais des sourires formées sur des visages à coups de peaux tirées à l'hameçon.
............
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mai 22, 2006 10:57 pm

Ouf, terminé ! :mrgreen:

Bon, ben j'en profite pour résumer mes impréssions !

Hellraiser

Excellent. Un film d'horreur glauque et malsain d'une rare noirceur, devellopant une mythologie passionnante.

Hellraiser 2

Excellent lui aussi, avec de véritable moments de bravoures. Le film est beaucoups plus démonstratif (voir grand guignols, avec son Léviathan bien rocco) que le précédent mais garde un coté froid et malsain bien marqué, principalement grâce au personnage de Julia.

Hellraiser 3

Ah, là, ça commenceà se gater. On passe à la série B horrifique qui surfe sur le sucès des 2 précédents. C'est très chiant durant là première heure et sympathique durant la seconde, mais ça reste tout de même très cheap.

Hellraiser 4

Un gros fourtout completement incohérent et débile. Reste le passage durant l'ancien régime, assez impréssionnant.

Hellraiser 5

Une intéréssante variation autours de la mythologie crée par Hellraisers. Les cénobytes n'apparaissent pas beaucoup mais leur look est très soigné et on retrouve le coté glauqe présent dans les 2 premiers films.

Hellraiser 6

Un décalque du 5, avec un première heure qui tourne en rond mais une fin qui ratrappe un peu le film; Le passage dans le comissériat est particulièrement réussit.

Hellraiser 7

Bon, le schéma "descente en enfer du peros principale" avec mélange entre rêve et réalité, ça commence à bien faire !
Très chiant, malgré 2 bonne scène : Celle du début avec le cadavre, très glauque, et le démembrement de la fin, un passage presque obligé de la série mais qui fait toujours plaisir ! :)

Hellraiser 8

Stupide, minable, méprisable. A croire que Kevin Williamson à mis son groin dans le scénario.
Un teenmovie décérébré produit par MTV. Quelques effet gore sympathique malheureusement gaché par un réalisateur completement à l'ouest.

Et là, je m'aperçoit qu'en fait, j'ai un retard considérable dans le domaine des DTV issue de films fantastique !

Pas vu les suites à rallonge d'Amytiville, ni les Whismaster, pas vu non plus les Children of the corn et cie !

Gloups ! :shock:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 23, 2006 9:07 am

HELLRAISER : un film incroyablement dérangeant, en cela qu'il nous propose une véritable logique dans l'horreur : oui, l'enfer existe, oui, il y a des démons, et oui on risque de s'y retrouver un jour !

Mais si l'enfer de Barker est si éprouvant, c'est parce qu'il l'interprète au pied de la lettre, au 1er degré, avec ses tortures dignes de l'Inquisition. Pire : ses démons sont aussi, selon le point de vue, des anges qui cherchent à offrir la perspective de nouveaux plaisir, via la souffrance ultime, à toute l'humanité ! Ambigu jusqu'au bout, Barker désigne ses horribles démons sous le titre de "cénobites", du même nom que ces moines reclus expiant leurs péchés dans la solitude...

Victime de son manque de moyen, et de l'inexpérience du réalisateur, le film parait cheap à bien des égards. Peu de décors, acteurs limites, et pourtant, l'ambiance est là, et les effets particulièrement atroces. Et même, le minimalisme de la mise en scène aboutit parfois à des scènes d'autant plus symboliques et impressionantes (cliquetis de chaines, jeu de lumière... Attention, les cénobites arrivent !)

En un film, Barker s'imposait comme un artiste à l'univers trop étendu et cohérent pour se limiter au papier, et prouvait que son talent ne s'arrêtait pas à l'écriture (il est également peintre, scénariste, etc). Allait suivre CABAL et sa galerie de monstres... Aujourd'hui encore, on ne peut pas dire qu'il ait réellement déçu.

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » sam. oct. 21, 2006 3:43 pm

Un remake de prévu par m'sieur Barker himself :
Source le bon site sci-fi universe :
Sur le site http://www.clivebarker.info, Clive Barker, a fait une annonce concernant le remake de Hellraiser !

Clive Barker :

« Je veux juste avoir cinq minutes pour vous apporter du nouveau sur la situation de Hellraiser, de sorte que nous n'étonnions personne !

« Ils vont refaire ‘Hellraiser’avec beaucoup plus d'argent et ils m'ont invité à l'écrire - l'invitation est venue de Bob Weinstein - et je vais le faire, sur la base que si je ne la fais pas, il sera fait d'une manière quelconque que je n'aimerai pas probablement !

« Je suis dans la situation d'écrire le commencement et la fin de Pinhead, en même temps (… ) J'omets son âge moyen, je vais traiter juste son commencement et son extrémité.

« Je suis excité à son sujet - réellement ce sera cool de le revisiter une fois encore et voir s'il y a des choses que nous pouvons faire sur lui qui le rendra sensiblement meilleur.

« Je ne souhaite pas diriger le film - je veux seulement écrire et être une partie de l'équipe productrice. Je ne voudrais pas revisiter quelque chose que j'ai fait en tant que réalisateur, quelque chose que j'ai fait il y a plusieurs années : ce serait aussi, d'une certaine manière, douloureux - non pas douloureux mais étrange, …

« Je suis très heureux à l'idée d’avoir plus d'argent pour la nouvelle version - je ne sais pas encore combien ‘plus d'argent’, mais cela sera plus que les $900.000 que nous avons eu la première fois ! »
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Répondre