Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Buliwyf
Messages : 17
Inscription : ven. janv. 30, 2009 11:18 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par Buliwyf » mer. févr. 04, 2009 10:33 am

Manolito a écrit :
Buliwyf a écrit :Je ne l'ai jamais vu mais depuis que j'ai rencontré Fabrice Du Welz lors d'une avant-première de son film Vinyan il m'a donné envie de découvrir ce film.
Je pense que tu dois parler des "Révoltés de l'an 2000", qui est un autre film, non ?

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1701

Cela dit, bienvenue... :wink:


Ah oui, m... Oups )8

Merci. :-D

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par manuma » mer. févr. 04, 2009 8:59 pm

eric draven a écrit :On reconnaitra dans ce Turkey shoot, la Hussey autrefois mère de Jesus Christ dans le sublime Jesus de Nazareth, la Hussey qui à cette époque traversait une periode de vache maigre et qui aujourd'hui refuse de parler de ces années.. Malheur pour elle: le film fut un beau calvaire pour elle, non seulement pour ses scenes de violence mais pour les scenes où elle devait apparaitre seins nus.. elle si pudique :lol: :lol:
Tellement pudique la petite Olivia que je suis prêt à parier ma chemise que c'est une doublure qui officie sur le plan où elle se fait surprendre sous la douche par le vilain maton.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 04, 2009 9:35 pm

Un film qui fait passer sont remake non officielle The Condemned (2007) pour du pipi de chat :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par eric draven » mer. févr. 04, 2009 11:14 pm

La Hussey n'apparait pas dans les bonus Dragon.. Il y a une interview du real par contre..

Elle a bel et bien tourné les plans sous la douche mais elle a eu beaucoup de mal à se dévetir.. se rapelle Trenchard-Smith.. :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 05, 2009 6:06 pm

eric draven a écrit :La Hussey n'apparait pas dans les bonus Dragon.. Il y a une interview du real par contre..

Elle a bel et bien tourné les plans sous la douche mais elle a eu beaucoup de mal à se dévetir.. se rapelle Trenchard-Smith.. :lol:
Merci pour les détails Eric, je suppose que pas mal de billet vert du budget initiale on du passer pour le tournage de cette scène capital :mrgreen: d'ou le semi-raté ou bien réussite du film :D
Juste une question...? Roger Ward est ce qu'il c'est remis a la boxe car il est fameux dans la séquence ou il joue les kangourou boxeur façon Raymond Souplex :lol:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par eric draven » jeu. févr. 05, 2009 9:53 pm

Roger Ward et sa bonhomie patibulaire est australien bien evidemment et on avait pu le remarquer dans O etrangeté Mad Max. Avant d'etre acteur, sa carriere oscille entre tV et cinéma, il était lutteur professionnel, activité qu'il a continué parallelement..
J'ignore s'il lutte toujours car il a tout de meme 73 ans aujourd'hui!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par celia0 » sam. mars 13, 2010 11:22 am

J'ai découvert ce film grâce à l'excellent documentaire not quite hollywood sur les films de genre australien. Je m'attendais à plus de gore compte tenu des extraits montrés dans le doc. L'image du dvd est en effet très belle avec un cinemascope et des couleurs brillantes.
La musique de Brain May est par contre difficilement supportable et pourtant je suis très tolérant avec le style clavier bontempi.
Les bonus sont passionnants. En effet le cast féminin renie littéralement le film. "je comprend pas que le film soit devenu culte, c'est sans doute un nouveau mot pour ridicule ou ringard". "Brian était très gentil mais son film est une grosse merde". Le cast masculin surtout roger ward en parle avec beaucoup d'humour, de sympathie et se moque gentiment de l'acteur principal qui venait de l'actor's studio et qui apparement en faisait des tonnes dans la préparation du rôle. Dans la scène de torture avec les poids, il voulait qu'on utilise des vrais pour ne pas simuler la douleur. Seulement du coup il n'arrivait plus à se souvenir de son texte tellement il dégustait.
Et sinon, on apprend que le plan des seins de l'actrice pudique a bien été exécuté par une doublure!
Non seulement le budget a été amputé mais aussi le calendrier de tournage
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par bluesoul » sam. janv. 29, 2011 2:26 pm

Dans un futur totalitaire, des “deviants” sont envoyes dans des camps de “reeducation” par le travail. Les y attendent: tortures et mauvais traitements. Le directeur propose aussi une “chance” aux prisonniers; jouer le role des proies dans une chasse a l’homme. S’ils parviennent a survivre, ils seront liberes, sinon c’est une mort certaine qui les attend. Une “forte tete” arrivee dans le dernier groupe sera la proie de “choix” du groupe de traques, mais l’interesse compte bien s’en sortir vivant coute que coute…

Exemple flagrant d’”Ozploitation”, ou film d’exploitation a l’australienne, TS fait partie de l’epoque dite de l’”Age d’Or” du cinema australien.

Dans les annees 70s, le gouvernment decida d’offrir des avantageux fiscaux aux investisseurs aidant a la production de films nationaux. Si l’on ajoute a ceci l’introduction d’un classement R(estricted) pour categoriser les films plus “corses”, ce fut un veritable petit deferlement de films de serie B horrifiques, d’actions ou de fantastiques, ainsi que de films a charactere sexuel sur les ecrans du pays.

Parmi une floppee de titres plus ou moins oublies (The Man from Hong-Kong (1975), Deathcheaters (1976), DeadKids (1981), Road Games (1982) ), l’on trouve neanmoins quelques “classiques” du fantastique made in ”Down Under” (Long Weekend (1978), Patrick (1978), Mad Max (1979), The Survivor (1981), Mad Max 2 (1982) ).

TS est a son niveau un film assez connu (dans ce contexte), car ayant fait couler beaucoup d’encre, et ce, tant en Australie que lors de son exploitation a l’etranger.

En effet, si le film ne s’embarasse pas de subtilite ou d’un quelconque message comme p.ex Punishment Park (1971) de Watkins presque dix annees plus tot, Trenchard-Smith lui, prefere se concentrer sur les elements les plus extremes de son films.

Dans sa premiere partie, TS tient ainsi du Woman in Prison-movie (maltraitances sexuelles et scenes de douche incluses :D ), dans sa deuxieme (et majeure) partie, il se concentrera ensuite sur une chasse “musclee” qui se limitera exclusivement a des courses-poursuites, un peu de violence et quelques idees quand meme tres nanardesque (dont un “monstre de fete foraine” :shock: ) avant de conclure sur un final petaradant un peu tombe de nulle part… :?

Cote caracterisation, le scripte est plus que limite; les gardiens sont des brutes epaisses en uniformes kaki, les chasseurs tiennent des bourgeois decadents, le monstre est plutot ridicule et les prisonniers / traques essentiellement interchangeables et que peu charismatiques. L’on est donc tres loin d’autres film de “traque” (The Most Dangerous Game (1932), The Naked Prey (1966), Figures in a Landscape (1970), La Traque (1975) ).

Voire TS presque trente annees plus tard, laisse assez sceptique quand au pourquoi de la vindicte critique de l’epoque. Si quelques scenes-chocs parsement le film, ca reste quand meme assez “leger” compare a certains “poids-lourds” de l’epoque, tels les “survivals” americains ou les films de cannibals italiens.

Trenchard-Smith (BMX Bandits (1983), Frog Dreaming (1986), Dead-End Drive In (1986) ) est cependant loin d’etre un amateur et emballe plutot bien son metrage avec honnetete (le premier degree qui caracterise ce film, ainsi que d’autres metrages de sa filmographie) et respecte bien le cahier des charges qu’en amateur (et realisateur) de films de genres, il a du s’imposer a lui-meme.

En fait, en plus de raconter une histoire de nombreuses fois rabachee, de fleurter dangereusement avec le nawak (assume, quand meme), le film presente encore un handicap de taille; ses personnages et acteurs.

N’ayant essentiellement pas de “vrais” personnages sur lesquels travailler, le casting, avec Steve Railsback (Lifeforce (1986), The Survivalist (1987), Blue Monkey (1987) ) en tete, est en complet pilotage automatique, tant du cote des chasseurs / gardiens que des traques / prisonniers. Ceci n’est cependant pas a mettre sur le compte du present metrage, mais du genre en lui-meme ou cet element est generalement secondaire.

Deux elements a noter par contre, sont les allusions a une epoque future (notamment dans la campagne marketing)—future, qui semble tres contemporains, voire meme semble TRES date de nos jours. Ceci est par contre peut-etre du a une reduction de budget de derniere minute et un scenario qui en a ete remanie en catastrophe. Un autre element qui fait tiquer, est la bande-son ponctuant les scenes de “jungles”, alors que celle-ci ressemble quand meme TRES fortement a l’Outback du Queensland qu’elle est… :D

Malgre ses (innombrables ) defauts, le visionnage de Turkey Shoot reste pourtant sympathique, grace a la generosite du metrage, son premier degre assume (Trenchard-Smith maniera a nouveau la massue cinematographique contre le totalitarisme ave DEDI (1986) ) et au final cette assez jubilatoire tendance a “bisser” le plus loin.

Donc, malgre une reputation qui s’est surfaite sur trente annee, de nos jours, c’est plutot la generosite du film qui parvient a remporter la sympathie.

Turkey Shoot: 3.5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par Superwonderscope » mar. août 04, 2015 10:01 am

Il arrive en Blu ray le 8/09/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9738
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre