Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par Plisken » dim. oct. 16, 2005 9:31 am

Les traqués de l'an 2000

Image

Synopsis
Dans un futur proche, il ne sera plus permis de faire le moindre pet de travers. En effet, dans ESCAPE 2000, si on a le malheur de faire quelque chose qui ne plaît pas aux autorités en place, ou même si on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, il y a des chances que l'on soit considéré comme des rebus de la société. Dans ces conditions, de vilains policiers nous embarquent, nous introduisent dans des combinaisons jaunes et nous enferment dans des prisons qui rappellent tristement les camps de concentration mais qui sont sagement appelées ici des camps de rééducation. Dans ces prisons, les gardiens sont castrés, histoire de les rendre frustrés et donc plus méchants. Et dans ces prisons, le moindre écart de conduite peut conduire à la torture, l'humiliation ou encore la mort. Mais ce qui fait vraiment plaisirs aux matons eunuques, c'est d'aligner les trois à la suite.

Steve Railsback est Paul Anders, un rebelle bien connu des autorités puisqu'il s'est évadé de plusieurs camps et s'amuse à déblatérer des messages de propagandes révolutionnaires sur les ondes FM. Recapturé, Paul Anders est enfermé dans le camp le plus sûr de tous, celui où les matons sont les plus coriaces, les plus vicieux et d'où personne ne s'est jamais évadé. Le directeur du camp, personnage socialement haut placé, a une petite spécialité qu'il réserve à quelques personnalités fortunées du pays: il organise une chasse à l'homme pour laquelle ces personnes paient grassement le droit de choisir leur gibier. Comme ces bourgeois ont chacun leur spécialité, ils possèdent tous une arme spéciale, le détail qui les fait mouiller à l'idée de l'utiliser. Arbalète, fusil à un coup ou même monstre poilu en costume de foire sont donc de mises pour ces jeux si chers au comte Zaroff. Une fois les gibiers sélectionnés, la chasse peut commencer... et bien entendu, menés par Paul Anders, les chasseurs deviendront peu à peu les chassés.


Incroyable film d'exploitation rempli de violence gratuite et de perversion, LES TRAQUÉS DE L'AN 2000 est un grand moment psychotronique. S'il est si attachant, c'est à cause du contraste entre l'intention et le résultat. Les thèmes du film, très politiquement engagé, tiennent visiblement très à coeur le réalisateur qui a tiré un maximum de son budget, offrant ainsi un look superbe à son film. Filmée en cinémascope en décors naturel, l'histoire est abordée de façon radicale par un Smith désireux de rentrer dans le lard en mettant en scène une société gangrenée par la violence et l'intolérance. Les scènes brutales ne manquent donc pas et peuvent même être surprenantes par moment, voire très gores, mais il faut bien admettre qu'il est difficile de prendre les propos de Smith au sérieux tant sa mise en scène est maladroite, ses personnages caricaturaux et les situations grand-guignolesques. C'est en même temps ce qui rend le film extrêmement attachant. Un film hautement psychotronique donc et complètement barré qui procure un plaisir immense au spectateur. Source : http://www.clubdesmonstres.com

Pied géant... c'est du n'importe quoi en barre. Du grand guignol gore filmé n'importe comment... un grand moment :lol:

Autre grand moment du DVD Z2 qui vient de sortir avec le dernier Mad Movies : Le making of ou tout le monde rigole encore de cette bouze infâmes (c'est eux qui le disent et c'est unanime) dans laquelle ils ont tourné. Mais tout le monde à ses excuses...

DVD Z2 : VF 5.1 uniquement / 2.35:1 anamorphosé, copie superbe / Bonus intéressants

Ma p'tite note si j'étais sérieux : :D :) / :D :D :D :D :D

Ma p'tite note parce que c'est un film tellement plus rigolo que le dernier M. Bay : :D :D :D :D / :D :D :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. mars 14, 2007 1:25 pm

Personne l'a vu ? me dites pas ça, j'vous crois pas :mrgreen:
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 14, 2007 1:29 pm

Du n'importe quoi sympatoche, qui se revoit toujours avec plaisir au vu de son humour noir et de son rythme. Ma critique du dvd zone 1 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=896

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 14, 2007 2:12 pm

Purée Plisken nous pond un des posts les plus longs qu'il ai jamais fait et en effet personne n'y répond !

C'est pas juste ! :D

Très bonne surpise pour moi aussi lors de sa découverte. Une séries B avec un fond politique intéréssant (même si en effet un brin caricaturale) à la violence décomplexée totalement joussive. Le réal signe un pur film d'exploitation avec du gore, du cul et du vice et même un craignos monster ! :shock: :D

Avec Olivia Hussey, entre autre sublime interpète de la mère de jesus etde juillette au cinéma ! :)

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. mars 14, 2007 3:28 pm

Vu y'a pas longtemps et j'ai passé un bon moment pour ma part ! C'est décomplexé, l'humour est assez noir bref c'est tout bon ! surtout vu le prix... a prendre sans risque !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. mars 14, 2007 4:56 pm

Un film très sympa, avec un message sous-jacent plutôt acide.
Les ITV sur le dvd français sont à voir puisque le cast crache facilement sur le film alors que celui-ci est plutôt réussi. C'est sur qu'on est loin de la langue de bois avec ce bonus.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. mars 14, 2007 5:43 pm

Dragonball a écrit :Purée Plisken nous pond un des posts les plus longs qu'il ai jamais fait et en effet personne n'y répond !

C'est pas juste ! :D
Hé héeeee je me contenterai de faire que des courts maintenant :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. mars 16, 2007 9:13 am

L'un des meilleurs films du monde!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » sam. mars 17, 2007 3:35 pm

moi aussi j'aime beaucoup, voilà ma petite critique:

« Les traqués de l’an 2000 » mélange à la fois les films de prisons avec son quota de tortures, de garde sadiques, d’exécutions sommaires et de prisonnières dénudées; une chasse à l’homme dans la grande tradition du comte Zaroff et des références au « 1984 » de Georges Orwell. Le budget du film ayant été sérieusement amputé quelques jours avant le début du tournage, le réalisateur a dû supprimer une quinzaine de pages de scénario en début de film qui a priori décrivait le régime totalitaire servant de toile de fond au récit et réduire d’autant ses ambitions . Même si l’on peut déplorer la quasi disparition de cet aspect, il reste une série B très sympathique, rythmée, décalée, parfois gore et surprenante : l’introduction du monstre, sorte de loup garou sortit tout droit des films de l’Universal peut paraître totalement hors sujet mais s’intègre finalement bien à un métrage qui a laissé toute velléité de gravité et de vraisemblance au vestiaire. « Les traqués de l’an 2000 » est un pur film de divertissement qui atteint parfaitement sa cible.

Image
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. mars 17, 2007 8:39 pm

Pouvais pas manquer se film, avec un de mes acteurs fétiche Steve Railsback (Lifeforce, Barbe wire, fausse donne... et le Duane Barry de X-files) et en plus il est en Vedette la Totale :mrgreen:

En plus d'après la Jacquette c'est une Version Non Censurée )8 la Totale c'est sur ): ):
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par manuma » mar. févr. 03, 2009 11:49 pm

Film assez surprenant au sein du cinéma australien fantastique de son époque. Si on pense un peu au premier Mad Max pour sa vision d’une société futuriste fasciste et à sa suite pour ses quelques excès gore, l’ensemble navigue dans des eaux nettement plus bis et frivoles, avec un message politique qui disparait très rapidement sous l’énormité de certaines situations et l’absence totale d’épaisseur des personnages principaux. C’est amusant à force d’outrances, pas ennuyeux un instant mais également un peu limité, le résultat s’avérant bien trop nawak pour générer la moindre tension, voire provoquer un quelconque sentiment de malaise chez le spectateur, malgré sa débauche d'images coup de poing.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par eric draven » mer. févr. 04, 2009 12:18 am

Etonnant petit Bis australien en effet sorti en plein ère post nuke qui navigue entre plusieurs eaux dont celles principalement des Chasses du Comte zaroff pour la traque humaine, celle de Mad max 1 et 2 pour la vision futuriste d'un monde fasciste et celle du WIP pour les sevices endurés par nos heros dans cette prison.

Trenchard-Smith, gentil artisan du cinéma Bis et de la serie B, procreateur du futur Leprechaun, nous offre un film loufoque rempli de brutalités et de perversions noyées dans un climat gore totalement etonnant, tout cela de facon le plus souvent gratuit mais toujours hautement jouissif.

On tente bien de donner au scénario un coté politique mais l'ensemble est si décousu et surtout frivole que celui ci s'efface trés vite au profit d'une sorte de comedie horrifico-perverse assez lourde mais toujours trés amusante.

Le remaniement de l'histoire, les problèmes rencontrés par Trenchard-Smith.. donnent au film un coté cahotique et surtout fort incoherent à l'ensemble mais pris dans ce tourbillon de folie ludique et de violence gratuite, le spectateur oublie rapidement ces défauts pour simplement "prendre son pied".

Si Les traqués.. vise l'outrance, ses personnages ne sont que de simples caricatures, bien difficile de s'y attacher donc mais le tout est si ludique, décalé et tellement bordelique que finalement le vrai plaisir du film se trouve là.
Ne cherchons donc rien d'autre dans cette petite serie B dont la VF est franchement ridicule.

On reconnaitra dans ce Turkey shoot, la Hussey autrefois mère de Jesus Christ dans le sublime Jesus de Nazareth, la Hussey qui à cette époque traversait une periode de vache maigre et qui aujourd'hui refuse de parler de ces années.. Malheur pour elle: le film fut un beau calvaire pour elle, non seulement pour ses scenes de violence mais pour les scenes où elle devait apparaitre seins nus.. elle si pudique :lol: :lol:
Et pour les amateurs de vraie garce, brune diablesse, Carmen Duncan implacable.. comme on les adore!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par Dragonball » mer. févr. 04, 2009 2:15 am

eric draven a écrit : On reconnaitra dans ce Turkey shoot, la Hussey autrefois mère de Jesus Christ dans le sublime Jesus de Nazareth, la Hussey qui à cette époque traversait une periode de vache maigre et qui aujourd'hui refuse de parler de ces années..
Ben la preuve que non vu qu'il me semble qu'elle apparrait dans les bonus du film ! )8

Et puis de toute façon, en matière de navet, elle a fait bien pire depuis ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Buliwyf
Messages : 17
Inscription : ven. janv. 30, 2009 11:18 am
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par Buliwyf » mer. févr. 04, 2009 9:56 am

Je ne l'ai jamais vu mais depuis que j'ai rencontré Fabrice Du Welz lors d'une avant-première de son film Vinyan il m'a donné envie de découvrir ce film.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les traqués de l'an 2000 - B. Trenchard-Smith / 1981

Message par Manolito » mer. févr. 04, 2009 9:58 am

Buliwyf a écrit :Je ne l'ai jamais vu mais depuis que j'ai rencontré Fabrice Du Welz lors d'une avant-première de son film Vinyan il m'a donné envie de découvrir ce film.
Je pense que tu dois parler des "Révoltés de l'an 2000", qui est un autre film, non ?

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1701

Cela dit, bienvenue... :wink:

Répondre